Comment Fonctionne Un Modchip Wii?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interresse à la théorie,

voila j'ai été étonné au début d'apprendre que le chip qui était affecté par la puce était le chip sortie vidéo,

Je ne comprends pas que fait la puce dessus et pourquoi sur le chip qui gere les sorties vidéo?

Quel est le bus qu'utilise la puce, un port debug? JTAG? SERIE?

Merci

Posté(e)

Ha tu as vu des puces montés sur des ports série (sub-D 9) à l'arrière de la console. En fait ce port n'est pas d'origine sur la console, certaines personnes le rajoutent. En fait à l'origine des premiers modchip open source il y avait le WABmod, de la team WAB, on lançait un logiciel sur le PC (qui fait la même chose que les puces open source) et on reliait le port série du PC à la wii. Le controlleur dont le fonctionnement est controllé par la puce est en fait le controlleur du lecteur DVD, dans le cas du WABmod le port série ajouté à la console était relié aux points où on soude actuellement les puces, sur le chipset controlleur du lecteur DVD. Ceux qui avaient déja fait la modif ont continué d'utiliser leur port série et certains ont fait comme eux car c'étaient les pionniers...

Pour en revenir au fonctionnement des puces, elles ne fonctionnent pas exactement toutes pareil mais globalement elles interceptent les données envoyées par le controlleur quand il cherche à savoir si un jeu est original ou non et lui envoient les données qu'il faut pour lui faire croire que c'est un original, de la même manière elles lui font croire que le jeu est de sa région.

Posté(e) (modifié)

il y a une signature numérique sur les disques Nintendo,

la puce envoit ce code "media nintendo" pour qu'un disque gravé soit reconnu comme un pressé, le second problème des jeux Nintendo c'est qu'on ne peut pas graver comme ils le sont en usine, en gros dans l'organisation des données sur le disque ( physiquement) il y a un décallage qu'on ne peut pas rattraper à la gravure, la puce se charge d'aller chercher les données aux adresses "décallées" sur les disques gravés.

c'est un patchage à la volée des adresses de données

Modifié par abbathdebinic
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions,

Je vais essayer de me renseigner sur le type de flux qui est utilisé, a mon avis de type serie car on a des 12f qui eux ont un port serie.

Ce doit etre un port de débuggage du chip vidéo, parceque je crois comprendre pourquoi nintendo a cessé de couper les pattes sur les chips vidéo au japon qui plus est là ou le SAV est le plus proche.

Si ils ont arreter de faire ça c'est parcequ'ils ne peuvent plus débugger le chip vidéo en cas de retour SAV ou de probleme usine et que cela a un cout. je crois que le D2C a un autre protocole de débuggage qui doit etre crypté parcequ'ils n'ont pas changé de place les pastilles , au contraire ils les ont remis au complet comme celle d'origine, donc je suppose qu'il y a une machine de débugguage qui a une connection comme sur les pastilles qui teste à la volé les cartes du dvd rom, cette machine a du etre reprogrammé pour accepter les D2C.

Ceci serait logique car si ce port n'etait pas vital dans le processus alors ils auraient simplement supprimé tout les pins permettant la pose d'une puce au lieu

d'avoir recours à des artifices.

Voila ma réfléxion

Modifié par BLACKBOX
Posté(e) (modifié)

Je voulais mettre une photo mais les seules que j'ai trouvé viennent de chez xav box et comme le gars qui fait se site est vraiment con, je ne lui ferais pas de pub. (VIVE GXMOD en passant).

Si quelqu'un a ce chip D2C, pourrait il bien le prendre en photo?

J'ai cette photo mais floue

d2c10jb8.jpg

Modifié par BLACKBOX

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant