letruc Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) Salut tout le monde, Alors voila j'ai un petit souci entre les ecrans, d'ici le mois je juillet je vais avoir 2000euro a mettre dans un écran (essentiellement pour 360 et pc). A la base je souhaitais investir dans un full hd souhaitant la meilleure qualitée possible avec la 360, le souci est qu'entre temp j'ai testé un hd ready en 127cm et je doit dire que, meme si perte il y a, ca tue !! j'ai regler la console du gars en 1080i (car il étais en 480p ) et c'est vrai que les jeux sont vraiment beau, je me suis alors imagine ce que cela devais etre sur un full hd. Le probleme, apres avoir été voir en magasin c'est que les full hd qui rentrent dans mon ordre de prix font au maxi 106Cm (1800 euro) contre un hd ready 127cm (1500euro). Alors je me pose la question est-ce vraiment utile d'investir dans un full hd en 106cm ? a savoir que si je part sur la tv a 1500 je me prendre un home-ciné à coté (j'ai vu un yamaha 6.1 à 499euro, le miens j'ai grillé une enceinte a nouvel an et plus de garantie lol). Enfin voila c'est surtout pour savoir si le full hd est vraiment utile pour un 106 car les 127 en full hd ca dépasse les 2000euros et je préfére prendre en magasin car je veux voir la qualitée réel de l'écran pour éviter les mauvaises surprises . et j'aurais aussi une autre question niveau cablages : Pour 360 est-ce mieux vga ou yuv ? Pour pc est-ce mieux vga ou dvi ? merci des info que vous pourrez me donner, je pourrais me payer cela d'ici 2-3 semaine donc je préfére bien me préparer pour aps prendre n'importe quoi c'est quand meme un gros budjet à dépenser. A bientot. Modifié le 25 juin 2007 par letruc
biscagoutte Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour moi j'ai opté pour un LCD Full HD LE40m86B Samsung a 1600€ sur le net. la 360 est branché en VGA e ça arrache du steack lol
Btbw Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) vga et dvi c'est à peut de chose prés la même chose Sinon prend le 106 en full hd y'a pas photo ... enfin apres ça depend du modéle que tu veux prendre. Et tu as tj la soluce de test en mag, et apres acheter sur le net ... parce que bon les prix en mag c'est du vol souvent et ceux que tu cites sont quand même légérement abusé. C'est quoi comme enseigne ? Modifié le 26 juin 2007 par Btbw
CodeLestat7 Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) dvi 100% numérique, alors que vga , analogique. dans tous les cas, le mieux, c'est évidement le HDMI 1.3 sinon, perso, je te dirai que je préfère une 127 HD ready, qu'une 106 full, où tu ne sentiras presque pas la différence! ( en le comparant à du 1080i) évidement c'est sur du 127cm(50") que l'on commence à réellement ressentir l'avantage du full hd 1080P.... en sachant que sur une recul de 3Mètres, même LG et samsung ont dit que c'était seulement à partir du 127, qu'on sent une différence... et puis les vraies full hd, sont souvent pas encore totallement au point( souvent du 1080i, upscallé comme chez philips) et puis le mieux serait d'attendre la rentrée avec les nouveaux modèles qui vont faire descendre le prix des "vieux" modèles, ou avoir une génération améliorée,en full! et oui, faudrais que tu te prennes un écran de plus de 50", en full HD, qui sortira en septembre;) et un budget dans les 4000€ lol ps: les meilleurs écns sont philips, sharp, panasonic, et curieusement, samsung commence à perdre son avantage du meilleur et surtout plus cher, mais moins bon lol;)alors que lg, s'ens ort bien! et Lg et samsung se sont associés pour fabriquer une usine qui fabriquera tous leurs acréns, et aperement ça tue, leurs nouveaux procédé! Modifié le 26 juin 2007 par CodeLestat7
letruc Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 oki merci pour ces réponses, entre temp j'ai trouvé l'info sur le net pour le fait que le dvi sort du numérique, j'ai vus une belle hd ready en 127 (résolution 1300 et quelques) à 1600euro avec entrée dvi. Sinon la full hd que j'ai vu c'est une 106 et c'est une sharp (superbe image !) mais bon 1800euro lol. Sinon pour le budget c'est du 2000 euro peu pas plus meme si j'attend septembre . L'enseigne c'est boulanger, c'est pour cette raison que je me renseigne avant car quand on voit le mec qui s'occup du rayon info à demander a mon pere qu'il lui fasse un devis pour lui monter un pc perso mdr on voit toute de suite leur niveau (meme s'il ne sont pas tous abrutis y'en a baucoup qui connaissent aps les différences entre 1080i et 1080p par exemple. Peut-etre que je pourrais me laisse finalement tenté par l'achat via le net mais connaissez vous un bon site pour achat de tv hd ? Merci encore pour vos info.
adoubeur Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut ! Je ne sais pas de quel recul tu disposes, mais perso avec ton budget je prendrais plutôt la Full HD, 106 cm de diagonale ça me paraît amplement suffisant ! (une Sharp en plus !) Avec une HD Ready de 127, s'il y a de l'aliasing sur un jeu tu le verras . M'enfin c'est toi qui voit ! ++
letruc Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Je ne sais pas de quel recul tu disposes, mais perso avec ton budget je prendrais plutôt la Full HD, 106 cm de diagonale ça me paraît amplement suffisant ! (une Sharp en plus !)Avec une HD Ready de 127, s'il y a de l'aliasing sur un jeu tu le verras C'est exactement ce que j'ai pensé sur la 127 que jai testé (malgrès une super image) c'est vrai que l'on voyais quand meme pas mal l'aliasing sur certains jeux, y'a vraiment une grosse différence a ce niveau là par rapport au full hd ? le trux est que j'ai jamais testé la 360 sur full hd mais que sur des hd ready donc j'ai peur de ne pas voir grande différence en prennant full hd (meme si au vu de la différence de résolution je me doute que ca doit donner ) Sinon niveau recul je vient de mesurer j'ai 2.5 metre entre le canapé et le meuble tv. Sinon bah normalement je l'achete en fin de semaine prochaine, j'espère (du fait des soldes) qu'il y aura des promo sur les full hd on peux tjrs espérer ;-). Sinon merci pour vos réponses . Modifié le 28 juin 2007 par letruc
raincoat Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Salut, letruc, je pense que c'est ce modele là chez sharp ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...P-LC-42XD1E.htm j'ai vu tourner cet ecran, c'est une tuerie :) Comme tu peux le voir, il est vraiment pas cher sur le site alapage Perso j'hesite un peu a le prendre sur leur site, meme si y'a 500€ d'ecart par rapport aux boutiques "traditionnelles" (un peu peur des retours sav, et 3 fois sans frais ça me fait chier ) Au niveau des soldes, j'ai plus l'impression que c'est la solde aux hd ready, avec des prix jusqu'a moins 40% (enfin dans les 2, 3 magasins que j'ai fait hier) Voili voilou Bon bref en tout cas, je te conseille largement le sharp a++
letruc Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 Oki c'est vrai qu'il n'est pas cher ce n'est pas exactement le meme ecran mais a peu de choses pres , par contre j'ai remarqué cela dans la description : YUV via VGA avec adaptateur fourni Ca veux dire qu'il faut mettre un adaptateur sur l'entrée vga pour brancher le yuv ? je dit ca parceque je compte brancher la 360 en yuv et le pc en vga (ou dvi si je trouve un ecran qui a une entrée dvi). Sinon y'a pas longtemp a auchan pres de chez moi (à la première vague de soldes) y'avais un ecran full hd en 106cm samsung à 1300 au lieu de 1700 et quelques. ++
letruc Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut à tous ! Voila le grand jour approche j'ai normalement mes sous samedi (a moins que le transfer ne se fait que mardi vi l'arrivée du weekend lol. Enfin bref j'ai été a auchan ce matin j'ai vu un superbe retroprojecteur sony, 50" et full hd en promo à 1590 euro ! l'image est MA-GNI-FIQUE !! l'angle de vision à l'air bon de profil on voit encore tres bien l'image. Par contre j'ai une question les retro-projecteur c'est super mais au niveau durée de vie ? parceque si c'est pour avoir une superbe qualitée mais devoir changer les lampes tout les 5 ans ca me botte pas trop lol. Sinon y'a vraiment de bonne promo sur les ecran et meme sur les home-ciné, vais avoir mes sous juste au bon moment . Merci encore ;-).
Gallenn Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut à tous !Voila le grand jour approche j'ai normalement mes sous samedi (a moins que le transfer ne se fait que mardi vi l'arrivée du weekend lol. Enfin bref j'ai été a auchan ce matin j'ai vu un superbe retroprojecteur sony, 50" et full hd en promo à 1590 euro ! l'image est MA-GNI-FIQUE !! l'angle de vision à l'air bon de profil on voit encore tres bien l'image. Par contre j'ai une question les retro-projecteur c'est super mais au niveau durée de vie ? parceque si c'est pour avoir une superbe qualitée mais devoir changer les lampes tout les 5 ans ca me botte pas trop lol. Sinon y'a vraiment de bonne promo sur les ecran et meme sur les home-ciné, vais avoir mes sous juste au bon moment . Merci encore ;-). Salut! Si tu parles du rétro auquel je pense (le KDS 55A2000, 55 pouces, le 50 pouces Sony est Hd ready), c'est en effet une tuerie au niveau de l'image (personnellement je pense qu'il n'y a guère mieux), avec un traitement vidéo excellent: image bonne en Sd, splendide en HD, temps de réponse minuscule... Pour la lampe je te conseille d'essayer de négocier sa prise en charge dans la garantie le plus longtemps possible. Attention cependant, comme Sony arrête les rétros en Europe, si jamais tu as un problème avec cet écran,il partira sans doute au sav (pas de remplacement par écran neuf sauf si ton Auchan en a plusieurs en stock)
letruc Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut, Effectivement ca doit etre le 55", sinon merci pour les précision mais sait-tu quel durée de vie cela pourrais avoir a savoir que je suis un gros consomateur de console et tv lool. parceque j'ai entendu que cela ne tiendrais pas 5ans en utilisation quasi 24/24, dans ce cas je me reporterais plutot vers un lcd, pour éviter le risque de marquage des plasma (on sait jamais). En tout ca merci encore des précision mais il est vrai que j'ai carrément débloqué quand j'ai vu la qualitée d'image ca defonce vraiment .
Gallenn Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut,Effectivement ca doit etre le 55", sinon merci pour les précision mais sait-tu quel durée de vie cela pourrais avoir a savoir que je suis un gros consomateur de console et tv lool. parceque j'ai entendu que cela ne tiendrais pas 5ans en utilisation quasi 24/24, dans ce cas je me reporterais plutot vers un lcd, pour éviter le risque de marquage des plasma (on sait jamais). En tout ca merci encore des précision mais il est vrai que j'ai carrément débloqué quand j'ai vu la qualitée d'image ca defonce vraiment . Hello! Les données constructeur donnent une durée de vie de 8 000 heures, soit plus de 4 ans à raison de 5 heures d'utilisation par jour.Donc en effet en utilisation quasi 24/24 faudra pas t'attendre à des miracles...Et aucune idée non plus de la durée de vie d'un lcd, même de bonne qualité lors d'une utilisation aussi intensive
letruc Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) lcd pas de souci je connais du monde qui en ont et depuis des années avec marque ou sans marque aucuns soucis, plasma je ne sait pas mais bon avec les risques de marquages, ca me botte pas trop. Apres je l'utilise pas 24/24 nonplus, mais bon, la tv est allumée quasi toute la journée, bah oui les feuilletons a 2francs de madame, moi qui joue a la 360 et puis bon je compte brancher le pc sur la tv donc quand jvais jouer a world of warcraft ce sera sur la tv (je garde mon 19" pour le net et logiciels seulement), pareil les divx ce sera sur la tv donc bon le retro c'est clair que c'est mort mdrr. Bah sinon c'est pas grave y'a de belles promo sur les lcd hd ready ou full hd maintenant plus de choix de budget c'est le meme lol 106 en full hd ou 127 en hd ready ca tourne autour des 1400-1800 avec les promo et des marques comme phillips, samsung, sony. vais peut-etre me laisser tenté par un hd ready 127 phillips que j'ai vu à 1500 (1400 et quelques au lieu de 2500 et quelques) et me payer un home-ciné à coté parceque le miens j'ai toujours une enceinte de grillée et le ventillo fait un bruit du tonerre sans compte l'ergonomie super galère pour passer d'une entrée à l'autre, tres déçu de samsung sur ce coup là. Modifié le 2 juillet 2007 par letruc
letruc Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2007 salut, Ayé j'ai acheter le matos donc j'ai craqué pour une hd ready LG en 127cm en promo à 1490Euro, du coup j'ai pris à coté un ampli sony bravia et des enceintes eltax (150euro au lieu de 250 les enceintes), autant dire que ca démonte la tv prend parfaitement le 1080i sans perte de qualitée avec la freebox et la xbox (que j'ai eu à prêter étant donné que mon lecteur fait la gueule), pour l'ordi j'ai acheter un cable dvi-hdmi c'est niquel de chez niquel !!, j'ai testé benjamin gates en HD c'est terrible !!!!. En tout cas merci d'avoir participé au topic ;-). ++
Btbw Posté(e) le 7 juillet 2007 Posté(e) le 7 juillet 2007 ouch un hd ready de cette taille :/ enfin éclate toi bien
jejeix Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 Hello, 127cm ça fait super ça !! La X360 est forza 2 C'est les Eltax Universe que tu as prise pour 150€, car si oui je les ai depuis 1ansou plus et même prix
letruc Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2007 oui les eltax c'est les universe, vraiment bien ces enceintes et franchement l'ecran y démonte tout simplement, les films hd c'est une vraie tuerie et la 360 j'en parle meme pas les str sur pc mouarfff moi qui suis fan je suis au paradis, enfin bref, je ne regrette pas du tout l'achat ! et puis bon a par "un peu" d'aliasing y'a pas vraiment de perte de qualitée du fait que c'est un hd ready et puis bon dépenser 1800 dans un full hd en 106 pour me rendre compte qu'au final j'aurai eu la meme qualitée avec un hdready de cette taille . Et puis les full hd que j'ai vu dans me prix soit y'avais une qualitée à désirée (genre du grain sur un film en lecture sur platine hd-dvd), soit y'avais une bonne qualitée mais peu de connectiques, pour les bon full hd c'est vraiment cher donc voila j'ai eu mon bonheur pour mon prix et c'est bien le principal ;-), le plus hallucinant restant les jeux pc tout de même lool. je ferais quelques photo des que possible je placerais ca dans la section installations tv. A++
Btbw Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 dépenser 1800 dans un full hd en 106 pour me rendre compte qu'au final j'aurai eu la meme qualitée avec un hdready de cette taille .A++ 106 on commence à voir la diff mais ça n'apparait vraiment qu'a partir de 127 / 140 cm de diago.
Messages recommandés