Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

j'explique mon problème. Je viens récemment d'avoir une neuf box (la toute dernière qui est sortie). J'ai donc branché mes 2 pc fixes dessus l'un en rj 45 et l'autre en usb. Le partage de fichiers et de connexion fonctionnent parfaitement entre ces 2 pc qui tournent sous xp. Mon père a un portable tournant sous vista, on a donc essayé de le faire marcher par wifi avec la neuf box, le partage de connexion marche mais par contre le partage de fichiers avec mes 2 autres pc ne marche pas (quand je vais dans favoris réseau je ne vois pas le pc de mon père). Donc voilà j'aurais voulu savoir comment régler ce problème parce que vista et moi c'est pas la grande amitié et pourtant j'ai essayé de chercher un peu mais je voulais pas faire déconner le pc de mon père.

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par xboxgammer
Posté(e)

Sinon tu peux taper dans l'explorateur \\lenomdetonordi ca marche tout le temps ou \\l'ipdetonordi aussi ca fonctionne tout le temps.

Vérifie le firewall aussi ;)

Pour connaitre ton IP : Demarrer , Executer, "cmd" puis OK, et "ipconfig" puis OK

Posté(e)

c'est bon j'ai enfin réussit à trouver l'équivalent du poste de travail, le groupe de travail n'était pas le bon je l'ai donc modifié et tout marche impec.

merci quand même pour votre rapidité.