Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J'ai deux vieux PC que j'aimerai voir tourner sous Linux mais ils n'ont pas de disque dur mais lecteur CD, et un lecteur de disquette, et ne boot que sur disque dur ou lecteur disquette, j'ai trouvé Smart Boot Manager sur le net, qui permet de creer une disquette d'amorçage qui permet de choisir le périphérique de demarrage, mais il ne prend en charge que les lecteurs CD et les disques durs.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici sait ou je peux trouver une image d'une disquette qui a les meme fonctionnalités que le Smart Boot Manager mais qui gère l'USB ( voir exclusivement )

PS: J'ai déja essayé SLAX Boot CD v 5.1.8 mais ca fonctionne pas :(

Merci

Modifié par didou13
Posté(e) (modifié)

Il me semble que oui, mais c'est pas sur, ce qui est sur, c'est que c'est les seul a vendre une clé USB bootable avec une distro Linux dessus.

Sinon, voici un lien qy=ui te permettra de creer une clé bootable avec un mini Linux qui emportera le strict minimum vitale, a savoir un navigateur web et un player multimedia entre autres ;)

Le lien

Edit: En cherchant encore mieux, voici LE LIEN qu'il te faut

Modifié par Arck0s
Posté(e)

Nononon, ça marche avec tous les PC, ceux qui ne gèrent pas le boot sur clé USB, on boot sur un CD qui permet de lancer l'OS stocké sur la clé USB.

Posté(e)

C'est bon j'ai installer le lecteur CD mais le PC Boot pas dessus, mais via Smart Boot Manager je peux booter sur le CD ! ( j'ai édité le premier post )

Posté(e)

Dans le bios y'a bien CD-ROM dans l'ordre de boot, mais ca marche pas quand meme ( vieux PC de merde oblige <_< ) mais si quelqu'un a une solution pour une disquette ou un CD permettant de booter sur USB, je prend !