Invité saisbien Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Bonjour tout le monde. Ce week end j'ai fait modifier la xbox de mon gamin et un gars a soudé le matériel nécessaire à l intérieur, magnifique !! Sauf que dès mon retour à la maison, impossible de faire quoi que ce soit avec la console à part lire un backup d'un jeu "test" et de ce côté rien à dire ça démarre d'un coup. DVD: rien Musique: rien MP3: rien Images: rien Bref: rien de chez pas grand chose à part lancer un jeu que mon gamin avait déjà en original. Etant modérateur sur un forum sat je lis qu un de nos membres a donné votre site / forum comme référence dans le domaine et je cliques donc sur vos liens. Le site: impeccable, étant totalement newbee dans le domaine de cette console, j'ai d'abord pris les tutoriaux dans l'ordre et la première des choses a été de faire reconnaitre ma xbox par le pc: 5 minutes montre en main avec le tutos. Après avoir fait reconnaitre la console et voir la liste des disques durs, j'ai fait une copie des répertoires présents dans la console et j'ai tout sauvé sur mon pc. Ensuite seulement j'ai essayé de piger pourquoi rien ne fonctionnait et j'ai alors lu les tutos sur les différents programmes disponibles mais le premier élément a été d'étudier le EVOX.INI et déjà à sa lecture je commençais à avoir des doutes, les infos données pointaient vers des répertoires que moi je n'avais pas ou alors les références des disques n'étaient pas correctes.. Le bon exemple sur le site est le modèle de menu par défaut. Voyant dans tous les tutoriaux qu'il était possible de faire quasi ce qu'on veut avec cette bestiole, j'ai lu, relu, re relu les tutoriaux sur les différentes applications possibles en me braquant au départ sur le lecteur multimédia XBMP, bien que dispo sur ma console j'ai chargé votre version du site, en ai ouvert le fichier de config et j'ai vu alors que quasi tous les liens conduisaient vers un répertoire apps et non application comme moi j'avais dans ma config. Avec ça j'ai lu le tutorial sur comment installer une application ( mame en exemple ) et je me suis fait mon menu perso: reboot, tremblement interne et bingo: mon menu y était avec toutes les fonctions possibles en multimédia. Le reste ? Jeu d'enfant grace aux infos du site, j'ai installé émulateur nes, snes, psx, N64 et c'est extra tout fonctionne. Mon message a pour seule vocation de féliciter les gens qui ont fait les tutos pour des gars qui ne sont pas des génies en informatique, c'est clair, net et cause du sujet sans blabla. Le fait que toutes les infos disponibles soient visibles sans inscription et sans pop ups à la con avant d'avor accès à "son" info est également un plus non négligeable. Tout bon point également pour le forum qui autorise un accès à toutes les questions réponses sans inscriptions ou votes débiles. En résumé: tout tout beau boulot et bonne continuation.
Messages recommandés