Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ^^

Béh voila j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic sur ManHunt 2 donc j'ai décider d'en faire. Je vais essayer de réunirs pas mal d'information sur le jeu, sa date de sortie est prévu pour le 10 Juillet mais peut etre repousser vu que le jeu a été interdit au moins de 18 ans au Etats-Unis et carrément interdit de vente en Angleterre a cause de son extreme violence. Enfin son dévellopeur est habituer a ce genre de censures vous le connaissez tous pour sa super grande série GTA bien évidemment Rockstars ! Il sera possible d'etrangler, de couper des mains, des tetes, de brulez vivant, j'en passes des meilleurs et des pires lol Tous cela controlez par la Wiimote et Le Nunchuk. Imaginez vous un instant donner un coup de hache à l'ecrans en pourfendant l'air avec votre Wiimote... Elus par IGN Jeux le plus violent sur tous supports confondus. Inutile de vous dire que pleins d'armes differentes seront présentes dans le jeu : Fusils a pompe, Pistolet, Couteau, Hache, Bouteille, Bout de verre, etc... Je laisse les images parler a ma place:

Le site officiel du jeu: http://www.rockstargames.com/manhunt2/splash/

La jaquette du jeu:

mah2wi0f.jpg

Quelques images du jeu:

mah2wi004.jpg

mah2wi002.jpg

mah2wi001.jpg

En cherchant divers infos sur le jeu j'apprends a l'instant sur le net que Manhunt premier du nom avait fait beaucoup de bruit apres sa sortie car un adolescent de 15 ans a tuer son meilleur ami de la meme façon qu'il le fesait dans le jeu au Etats-Unis...

Petit débat: Pensez vous que la violence dans le jeu puisse affaiblir la santé morale d'un joueur...

:shuriken: Keyji

Modifié par Keyji^^
Posté(e)
Petit débat: Pensez vous que la violence dans le jeu puisse affaiblir la santé morale d'un joueur...

Non...On peu pas tué a cause d'un jeu video XD Mais si on est deja un peu gaga :P A mon avis se genre de jeu, peu plus servir a defouler pour ne pas le faire dans la vie réel ou a degouter^^ Je sais pas si je me suis fait comprendre :s

Enfin en conclusion, un jeu video ne peut etre la cause d'un affaiblissement de la santé morale ni d'un meurtre car les gens mais est souvent "l'excuse bidon"... Une personne commetant un crime suite à une partie ne devait déja pas etre bien dans sa tete avant^^'

ps: Tout cela reste mon avis x)

Posté(e) (modifié)

Sortie suspendu pour le moment... Mais ils parlent de la sortie mondial ou américaine? ils ne l'ont pas dit... Et dans tout les cas , le jeu n'est pas annulé donc wait and see :)

Modifié par Metal Mario
Posté(e) (modifié)

http://www.inpactvirtuel.com/news/18609-Ta...nt-suspendu.htm

Ouais suspendu le temps de le rendre moins violent.

En exclu, un premier screenshot où on voit quelques une des modifications :

goombahy9.jpg

Blague a part je me demande comment il vont rendre leur jeu moins violent puisque le gameplay ne se base que sur le coté cruel et malsain.

Pour moi, soit il ne sort pas parce qu'il n'arrivent pas a le rendre moins violent et que de toute façon, ils sont déjà grillé pour le sortir dans certains pays (faudrait vraiment un gros changement pour faire revenir les pays sur leur décision de censure !). Soit c'est une version soft, et donc qui perd de son interet. Dommage...

Modifié par Gorth_le_Barbare
Posté(e) (modifié)

Pour répondre à ton débat, oui bien sure les jeux videos influence nos actes moi depuis tout petit avec la nes déjà je bouffer des champi et j'écrasais la semelle de mes pompes sur toutes les tortues que je croisais...

Ce débat est un peu éternel et je suis daccord sur le fait que ce soit bien souvent une excuse pour des psychopates...

Mais manhunt le premier du nom était déja ultra trashalors voir ça sur wii je suis sceptique...

En meme temps le premier GTA en cartoon où on voyait rien été interdit et maintenant les plus récent plus "réaliste" passe sans trop de censure, alors bon maybe?

Modifié par noukasa
Posté(e)

c'est une facilité pour les medias d'attribuer aux JV ou au cinéma les actes violents des ados.

lorsque "tueurs nés" est sorti Oliver Stone avait répondu aux journalistes en citant le cas d'un gamin de 4 ans qui s'était jeté du balcon après avoir vu le roi lion de disney car il s'imaginait etre l'oiseau... personne n'en avait parlé de ce cas pourtant

Posté(e)
mais sinon dans ce jeu ya un sénariaux au moins? j'aimerai conaitre l'histoire moi!

c'est l'orthographe qu'il faudrait que tu connaisses plutôt :)

Ce jeu pousse la violence à son paroxysme apparemment. Moi je suis consterné d'apprendre sur IGN que la commission qui a décrété ce jeu trop violent ne l'a même pas testé, elle s'est juste appuyé sur le trailer.

Et puis les GTA où on peut écraser tout le monde, couper des têtes à la tronçonneuse n'a pas subit les affres de la censure (sauf dans le comté de Schwarzy (admirez le paradoxe quand même)

Les RE c'est gore aussi, les Silent Hill encore pire. Bref là je crois que les lobbies de bons citoyens veulent faire un exemple et que ça serve de jurisprudence et d'avertissement aux éditeurs à l'avenir.

Moi je trouve ça dommage. Ok pour interdire le jeu aux moins de 18 ans, ça paraît logique, mais faut le sortir ce jeu !! Il aura du succès vu le public de plus en plus nombreux dans les tranches d'age supérieures à 18 ans.

Par contre je reste étonné que Nintendo ait souhaité sortir ce jeu sur la Wii, en général ils gardent une ligne directrice assez propre, il n'y a guère qu'un Conkers Bad Fur Day ou la saga des Resident Evil à avoir réussi à se tailler une place dans les listings des consoles de Big N bien qu'étant assez noirs, pipi-caca bref contraire un peu à l'image habituelle de la marque nippone.

Respect

Posté(e)
Par contre je reste étonné que Nintendo ait souhaité sortir ce jeu sur la Wii, en général ils gardent une ligne directrice assez propre, il n'y a guère qu'un Conkers Bad Fur Day ou la saga des Resident Evil à avoir réussi à se tailler une place dans les listings des consoles de Big N bien qu'étant assez noirs, pipi-caca bref contraire un peu à l'image habituelle de la marque nippone.

Bah je pense que Big N n'était pas sur à 100% du succès de la Wii quand l'accord a été donné pour la production de Manhunt 2....

On a déjà vu que Big N avait un peu vendu sont âme sur N64 et GC histoire de booster un peu ses ventes .... rien de tel qu'un petit RE par exemple (je crosi que Conker's, c'était plutot un délire de chez Rare et que Big N ne pouvait par leur refuser à cause des autres jeux de chez Rare).

Maintenant que la Wii se vends comme des petits pains, Big N revient sur ses positions, RE4 est censuré par rapport à sa version GC, Manhunt est carrement indésirable...

La Wii est donc partie pour demeurer dans l'univers édulcoré des Mario, Luigi, Kirby etc....

On verra si les jouerrs vont suivrent... moi personnelemtn je suis hyper déçu, je pensais vraiment que Nintendo voulait élargir son panel de joueurs et proproser des jeux plus variés... bref, ma Wii prends la poussière, j'espérait la sortie de Manhunt 2 pour la dépoussierer....

Sait-on jamais, on trouvera peut être MH2 en version intégrale dans le milieu underground... un peu comme Thrill Kill qui n'était jamais sorti officiellement sur Ps1...

Posté(e)

Que le jeu soit interdit aux mineurs c'est tout à fait normal,

Mais qu'on viennent me dire à 28 ans que le jeu est trop violent pour moi ( et les autres) donc qu'il ne sortira pas j'ai vraiment l'impression que les censeurs prennent le reste de leurs concitoyens pour des ados pré-puberts à tendance suicidaire et qu'ils ne se gênent pas pour grignoter un peu de liberté en nous supprimant la possibilité de faire le choix de l'achat ou non du produit. Pour les majeurs et vaccinés la censure ne devrait s'appliquer que dans des cas extrêmes et condamnables par la loi !

"Messieurs les censeurs je vous dis crotte !!!" ( Mr Manatan)

Posté(e)
Que le jeu soit interdit aux mineurs c'est tout à fait normal,

Mais qu'on viennent me dire à 28 ans que le jeu est trop violent pour moi ( et les autres) donc qu'il ne sortira pas j'ai vraiment l'impression que les censeurs prennent le reste de leurs concitoyens pour des ados pré-puberts à tendance suicidaire et qu'ils ne se gênent pas pour grignoter un peu de liberté en nous supprimant la possibilité de faire le choix de l'achat ou non du produit. Pour les majeurs et vaccinés la censure ne devrait s'appliquer que dans des cas extrêmes et condamnables par la loi !

Il aura peut etre le même destin que Trill Kill a l'époque ! :rolleyes:

Posté(e)

Classe la référence ^_^

Sinon, je voulais savoir à quoi servait l'option contrôle parental dans la Wii ?

C'est pour censurer Mario ou Kirby ? :0

Posté(e)
RE4 est censuré par rapport à sa version GC,

Qu'est-ce qui faut pas entendre des fois :)

La seule version censurée de RE4 Wii existante, c'est la version JAP, et c'est pareil sur NGC, la version JAP est censurée.

Posté(e)
RE4 est censuré par rapport à sa version GC,

Qu'est-ce qui faut pas entendre des fois :)

La seule version censurée de RE4 Wii existante, c'est la version JAP, et c'est pareil sur NGC, la version JAP est censurée.

La version PS2 de RE4 etait aussi censuré au japon d'ailleurs^^ Pour revenir a Manhunt 2, Nintendo la accepté car ils veullent changé l'image " jeu pour gamin" completement fausse d'ailleurs( merci là sony et ses fanboy xD)...

Posté(e)

Salut à tous,

Il existe un jeu plus trash encore que Manhunt / Manhunt 2 : Postal et Postal 2, jeux dans lesquels on pousse le vice jusqu'à arroser d'essence un brave passant, on lui jette une allumette ensuite, et on admire le résultat ! On peut carrément même uriner sur les gens !! Cette série est comme vous vous en doutez, restée très confidentielle et très peu distribuée, et pour cause !

Concernant le débat récurrent de la violence des jeux vidéo, je pense qu'ils ont bon dos et qu'on leur donne trop facilement tous les maux. On oublie largement le petit et le grand écran qui diffusent beaucoup plus d'images violentes, et qui plus est, largement plus accessibles que les jeux vidéo. Mais bon, il est plus simple d'attaquer l'industrie du jeu vidéo que celle de la TV/cinéma.

Posté(e) (modifié)

Concernant postal je signal aussi que l'on peut customisé une arme à feu en lance chat en "pluggant" le chat sur l'arme d'une façon plus qu'original et comble de l'horreur il y a aussi Arnold de "Arnold et Willy"!!!

Mais pourquoi la censure sur les jeux video est elle plus forte que pour le cinoche? A cause du fait qu'on incarne les personnages?

Dans le genre trash Canibal Holocaust dans le cinoche c'est quand même bien violent...

Et pour le scénar il me semble que le premier opus c'était l'histoire d'un condamné à mort qui lors de son execution étit seulement drogué et se retrouvé dans un genre d'émission de real TV entouré de psychopates dont le but est, à l'instar de Highlander, est d'être le dernier survivant et ceux en tuant celon les ordres de la prod' avec laquelle on est en contact permanent...

Un genre de Kohlanta avec un peu de "chacun pour sa gueule" en prime...

Modifié par noukasa
Posté(e)
Concernant postal je signal aussi que l'on peut customisé une arme à feu en lance chat en "pluggant" le chat sur l'arme d'une façon plus qu'original et comble de l'horreur il y a aussi Arnold de "Arnold et Willy"!!!

Mais pourquoi la censure sur les jeux video est elle plus forte que pour le cinoche? A cause du fait qu'on incarne les personnages?

Dans le genre trash Canibal Holocaust dans le cinoche c'est quand même bien violent...

Et pour le scénar il me semble que le premier opus c'était l'histoire d'un condamné à mort qui lors de son execution étit seulement drogué et se retrouvé dans un genre d'émission de real TV entouré de psychopates dont le but est, à l'instar de Highlander, est d'être le dernier survivant et ceux en tuant celon les ordres de la prod' avec laquelle on est en contact permanent...

Un genre de Kohlanta avec un peu de "chacun pour sa gueule" en prime...

C'etait exactement ca en effet, mais avec des membres de la famille en prime :)

Posté(e)

Jeux annulé; peut être pas car certains site le propose déjà en pré-commande. Exemple Cdiscount avec livraison à partir du 13 juillet.