Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon problème,

il y a 2 jours des pixels de toutes les couleur sont apparu au démarrage de ma console, et dans les jeux (mais pas sur les messages d'avertissement <_< ).

J’ai d’abord pensée a un problème de cable (j'utilise un cable yuv) j'ai donc testé avec le cable péritel d'origine mais les bugs étaient toujours présent (que ce soit en 576i ou 480p).

Ma console a une puce WiiKey et j'aimerais savoir si d'après vous cela peut venir de la puce ou si (plus probable) c'est le chip ATI qui rend l'âme.

j'ai pris un photo pour que vous puissiez voir ce que ca donne en imaginant que c'est un peut partout sur l'écant.

photo0127nh4.jpg

Merci d'avance de vos réponses.

PS: désolé si un post concernant ce problème existe déjà mais je n'en n'est pas trouvé.

Posté(e)
... cela peut venir de la puce ou si (plus probable) c'est le chip ATI qui rend l'âme.

...

Salut,

Cela vient de la console (mémoire ou carte vidéo) car la puce n'agit que sur le lecteur dvd.

A+

PS : la seule solution semble un démontage (propre) de la puce et envoi SAV

Posté(e)

salut,

J'ai le meme problème depuis quelque temps

mais beaucoup plus important dans les jeux

apparement c'est un problème de surchauffe du GPU à cause du Connect24. en effet, le Wifi chauffe mais le ventilo tournbe pas pour refroidir le tout

donc ca abime le gpu

donc à part le changement du GPU je voit pas trop

Pour moi le problème c'est que la console est pucée, exit donc le SAV

et meme si on enlève "proprement" la puce, il est manifeste que la console a été ouverte, donc exit la garantie

donc si vous trouvez une solution, je suis préneur

Merci

Posté(e)
....et meme si on enlève "proprement" la puce, il est manifeste que la console a été ouverte, ...

Si c'est un poseur qui a fait le boulot, il n'est pas normal qu'il soit "manifeste que la console a été ouverte". Car quand le travail est bien fait, sur une console "vierge", on ne voit rien de l'extérieur (caches, tampons, vis, etc.).

Seul un regard attentif et informé sur les points de soudures peut trahir une pose.

A+

Posté(e) (modifié)

j'ai le même problème, mais avec un jeu Resident evil 4 et pas tout le temps... donc je m'en fou de plus sa gène pas :P

Mais sa reste bizarre...

Modifié par Metal Mario
  • 2 semaines après...
Posté(e)
sinon je me disais qu'en changeant le gpu, mais le pb g trouvé nul part de pièce détaché de wii

oui alors changer un GPU j'ai bien peur que ce soit quasiment impossible à réaliser. tu peux toujours racheter une Wii HS suite a un grillage de la plaque du lecteur dvd lors d'une pose de puce pour te faire une machine nickel.