Messages recommandés

Posté(e)

La 1ere rayait mes jeux jusqu'a les rendre illisible au bout de quelque utilisation. La gentil personne du SAV microsoft m'a tout simplement dit "ce probleme n'existe pas" et mon revendeur "faut voir avec microsoft" bref une impasse après avoir bousillé 4 jeux la console est ne lisait meme plus un dvd bref elle est passée par la fenetre (g tenté de recalibré la lentille sans succès). La seconde un beau jour de printemps ne c'est même plus allumé ==> j'ai pensé a un probleme d'alimentation donc j'en ai empreinté une a quelqu'un, sans résultat... Coup de fil a Mimi ==> ce n'est pas un problème qui existe cela est surement dûs a une suretension essayé de faire passer ça sur l'assurance ... bref poubelle. Et la troisième qui maintenant a ce beau ROD 0203. (je précise que le décapeur était mon dernier recours). J'ai deja racheté ma 4ème qui pour l'instant tien le coup a par le lecteur qui se ferme et se reouvre 3 fois quand j'insere un jeux lol. Tout cela pour dire que microsoft doit comploter contre moi...

• Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Un membre du site Xavbox fait le rebillage pour 90€, mais il faut pas que la console ait été passée au décapeur.

exact , c'est gbonx http://gbonx.free.fr/spip.php?article10

mais il ne repare que les consoles selon un critere bien precis , pas d'intervention sur la CM , pas d'essai de reparation , rien donc uniquement les consoles en rods d'origine crying , la je prefere passer par le SAV blush , car toutes les autres consoles que l'on voit circuler sur les sites de vente ont toute été ,au moment ou l'autre ,tripoté <_< dommage , avec l'équipement qu'il a :wub:

Posté(e)
surtout que pour 90€ on peux avoir une carte-mère neuve,en achetant un pack a 199€ et en revendant toutes les pièces :sorcerer:B)

lut

et si lite on pas de clé et tu peux rien en faire <_< , bref il y a 6 mois c'était intéressant , la faut jouer un peu plus ^^

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse......

Dans le cas d'une erreur 0020 il est conseillé de remplacé les xclamp par les kits de boulonnage que l'on trouve partout sur le net.....

Ma question est qu'un fois les deux radiateurs boulonnés on ne peut plus utiliser les petites vis noir daccord?

Donc plus de pression sur les ram de la carcasse ?

Si je demande c'est que ca m'est arrivé et que je n'est pas trouvé d'issus d'ailleurs cette carte mére est dans une caisse :D

J'avais à la base une 0020 et apres pose du kit la console avait fonctionné 5mn puis erreur 0102 donc j'ai ensuite calé sous les rams mais en vain.....

Alors ma question est ce que avec ce kit on répart une erreur mais on en crée une autre à la place ?

par avance merci pour vos réponses.....

@plouche

Posté(e) (modifié)
Ma question est qu'un fois les deux radiateurs boulonnés on ne peut plus utiliser les petites vis noir daccord? ouais

Donc plus de pression sur les ram de la carcasse ? Si a la base c'était une 0102 , il n'y avait pas besoin de pression sous les RAM

J'avais à la base une 0020 et apres pose du kit la console avait fonctionné 5mn puis erreur 0102 donc j'ai ensuite calé sous les rams mais en vain.....

Tu n'as jamais eu une erreur 0102 avant ?

Alors ma question est ce que avec ce kit on répart une erreur mais on en crée une autre à la place ?

Si tu n'as jamais eu cette erreur , oui le fait de boulloner , ca créer des ''flexions'' et ca peut créer des microfissurres , pourquoi pas...

Je m'explique...Si on peut créer un ROD seulement en fesant surchauffer une console , ou bien en retirant les 8 vis noires sur une console jamais RODé...Bah il est tout a fait possible de croire que le fait de créer des ''flexion'' a plusieurs niveaux (sans le vouloir) peut causer problème , mais c'est pas le but hehe...

Bref dans ton cas , tu aurais plutôt 2 problèmes(2 erreurs) mais pas au même niveau (une seule des 2 s'affichent)...

par avance merci pour vos réponses.....Fait plaisir ;)

@plouche

Sinon en ce moment tu as l'erreur 0102 ? Apres avoir calé les RAM , as tu bien fait chauffé la console par la suite ??? Disons une bonne heures pour être bien sûr...

Bref a ta place , je boullonerais + une pression sous les RAM + une chauffe d'1 heure min...

Mais bon soyons réaliste , le changement d'erreur , c'est jamais bon signe , la modo a probablement souffert un MAX...

Les chances que tu répares les 2 problème de microfissurres sur le long terme sont minces ...Je dirais pas nul , mais mince...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Salut,

Tien c'est une question intéressante que pose baltazar63.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tien c'est une question intéressante que pose baltazar63.

;)

re....

Merci pour ta réponse Ex-Stream...

A la base c'était une 0020 puis avec le kit c'est devenu une 0102 sinon pour la chauffe je laisse cuire systématiquement 45 minute minimum hihihi

Sinon depuis j'ai laissé la carte mère de coté car j'avais acheté cette épave pour en récupperer le lecteur ;)

A ma prochaine 0020 je retente le xclamp et j'espére ne pas recréer une 0102......

@plouche et merci encore ;)

Modifié par baltazar63
Posté(e)

Pour les vis remplaçant les xclamps, les vis doivent aller seulement d'un côté à l'autre de la carte mère ou alors inclure aussi le boitier en fer.

De quel côté mettre les rondelles en nylon et en fer ?

Posté(e)

bonjour,

Je ne connaissais pas cette façon de procéder .....

Quand j'avais acheté le kit de visserie sur ebay le vendeur m'avait rediriger vers son site et lui ne percer pas la cage faraday... d'ou le manque de pression peut être sur les rams par la suite...

Je l'avais quand même tenté mais ca n'avais pas mieux marché....

Regardez : http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-Xbox-360...tem200238198674

Aucun percage n'est requis... :blink: quelle est la bonne méthode alors...

@plouche...et bonne journée ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour revenir sur le KIT, il y a un mois de ça j'ai eu un ROD 0102 que j'ai tenté la reparation par les bouts de gomme.

Pour ma part cela n'a pas était trés concluant, j'ai fait quelques heures de jeux d'affiler et au redémarage de la xbox de nouveau le ROD, j'ai donc resséré les vis noir, ça remarche et à froid et encore le ROD.

J'ai donc pensé que le KIT Xclamp avec vis et rondelles nylon en vente sur EBAY pourrai faire l'affaire, j'ai démonté de nouveau la xbox et suivi le tuto ci joint (au passage, le nettoyage de la pate thérmique avec de l'ESSENCE A c'est NIKEL)

J'ai remonté la xbox sans rien mettre sous la RAM et depuis 1 semaine ça fonctionne impec, 5 heures de jeux d'affilés redémarage à froid plusieurs fois sans aucun problèmes.

http://www.xboxunlimited.fr/index.php?page...&post=39464

Posté(e)

Salut tous le monde, aprés 2 ans et 3 mois de bon et loyaux service, ma xbox ma laché hier soir, cela a commencer par des problémes d'affichages a l'écran, en fait j'avai une impréssion d'avoir une deuxiéme image en surexposition style damier blanc pendant le jeux, mais le plus surprenant aprés avoir rebooté la console, c'est qu'elle m'affiche 1/4 de cercle rouge, et non 3/4. <_<

donc a l'écran j'ai la page error system avec en bas un E74.............sa correspond a quoi ?........merci

la console a été achéte neuve en juin 2006, je pense que je vais aller la déposer au SAV du magasin d'ou elle vient, étant donné que Microsoft a prolonger la garanti a 3 ans.

je vais pas trop me plaindre, car 2 ans et 3 mois sans pépin, je doit étre dans les records de longévité :D

sinon pour conclure, super tuto de réparation, je me suis attardé sur se topic hier soir, et chapeau bas :ok:

donc voila si vous avez réponse a me fournir concernant cette panne, je suis preneur, en sachant que je vais pas tester le coup des gommes ( dans l'immédiat ), elle va d'abord faire un tour en SAV, car elle le vaut bien ^_^

merci.

Posté(e) (modifié)
donc a l'écran j'ai la page error system avec en bas un E74.............sa correspond a quoi ?........merci

merci.

Slt, ;)

En effet , oublit les bouts de gommes sous les RAM , le problème se situe ailleurs...

Pour l'erreur E74 (1 led rouge) , ce serait soit le cable video, soit la puce ANA/HANA , mais c'est probablement la puce...

Perso mon ancienne console m'a laché exactement de la même facon que toi , même symptôme

Mais bon , si tu veux , tu peux quand même tester avec un autre câble vidéo , mais j'crois pas que ca va régler ton problème...

C'est quand même rare qu'on voit un câble cramer tout seul....

Pour info , la ''puce'' ANA/HANA se trouve près de ton connecteur vidéo sur la modo:

12775260702251faef64rr7.jpg

Le SAV est la meilleur solution ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Merci ex-Stream pour ta rapidité, mais voyant que le code erreur ne correspondé avec des codes erreurs concernant la ram, je me douté bien que cela venez d'un probléme d'affichage ou du calculateur......

j'apelle le SAV xbox dans la minute.........encore merci :ok:

Posté(e)

voila c'est fait, j'attend l'email de l'étiquette, direction UPS, 2/3 semaines de SAV, j'ai essayer de gratter un pti cadeaux ( micro / manette / jeux ) , ça la fait rire ^_^ , j'ai quand méme 1 mois gratuit de live, c'est le minimum syndical............ <_<

par contre je vais quand méme me choper une xbox d'occase en attendant ( que je revendrai ensuite ), 2/3 semaines sans jouer pas possible pour moi, en plus je suis en congé, c'est pas le meilleur moment crying

aller je file faire un tour dans les games stores :)

merci et a+...........

Posté(e)

Bonjour,voila en 2 mots c est la 3eme 360 que j achete avec les 3leds rouge les 2 premieres j ai reussi a les reparer avec de la gomme sans aucun probleme,parcontre la derniere j ai vraiment du mal.Quand je l ai ouverte c etait le bordel total genre le gars avait supimer les 2 crois et petite vis noire,decouper dans le ventirade du cpu pour y mettre des autres vis avec ecrous :marteau: . J ai pensse a remetre les 2etoiles et changer le ventilard,mais je suis pas sure de moi snifff. si quelqun pourrais eventuellement m aider sa serais trop coll et sympa. Amicalement fred.

PS:JE L AI BIEN LAISSE CHAUFFER 25MIN ET RIEN ET LE CODE D ERREUR EST 0020

Posté(e) (modifié)

Slt,

En fait , je le conseille dans le tuto pour les désespéré , vu que certains y compris moi ont déja réussit a la réparer de cette facon , mais la ''réparation'' , a la base , est concut pour l'erreur 0102 , donc c'est loin d'être du 100% vu que la manip ne cible pas le GPU (0020)...

Donc en mettant des bouts de gommes , veut veut pas , la carte-mère gondole , elle subit des ''flexions'' a plusieurs niveau + la chauffe et du coup , le contact peut se faire ,

Mais avec le temps , le gondolement et tout... ca risque de causer d'autres problèmes de microfissurres et/ou retour a l'erreur initial , donc pas concluant ...

La meilleur soluce pour ce type d'erreur (peu fiable) , c'est de boulonner les RAD a la mode (ce que le mec a vraisemblablement fait avant toi)

Tout ce que tu peux faire , c'est de tester différente pression en effectuant différent ''serrage'' des vis/écroux , et a chaque essait , laisse la chauffer plus de 25 min ...25 c'est pas assez...

Pour finir , si le mec avant toi a fait la manip de ''remplacement de x-clamp'' , c'est que ta console est d'occas , donc a deja souffert un MAX...

Dsl pour toi mais mon avis est que ta console est bonne pour les poubelles...

C'est pas mort mais c'est pas fort -_-

a toi de voir...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Bonsoire,enfet oui il l avait ouverte cause les 3 leds,il a trouver je c pas ou sur le net kil fallait suprimer les etoiles pour des vis,elle a fonctionner 8 mois encore apres ( pour moi et j en suis sure et certain il a fait PIRE) car pour moi le contact n est pas sufisent qd je sere c M.... de vis. Je vais me resoudre a faire un derniere essais. g trouver sur ebay des etoiles,me reste plus qua trouver un ventirad gpu. Encore un grand merci et bien entendu je reste OUVERT a toute proposition.

PS:IL VA DE SOIE QUE JE VOUS TIENS AU COURANT

AMICALEMENT FRED :ok:

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pose ta question dans la section approprié , ca va permettre a + de gens de voir ton soucis ;)

Ici c'est pour les RROD...

Sinon c'est normal que ca fonctionne pas , ca te prend le firmware original de ton ancien lecteur...

Tappes ''Remplacement+lecteur+xbox+360'' dans ''RECHERCHE'' tout en haut de la page a droite , tu devrais trouver ton bohneur...

++

Modifié par Ex-Stream