Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

moi j'ai presque le meme probleme comme sité un peu plus haut!

j'expliquer:

la console sans gomme elle m'affiche erreur 0110 donc vérification sur le guide il s'agit plus ou moin de la meme que la 0102, jusqu'a la tout vas bien j'ai deja reussi a réparé des consoles avec cette erreur.

Je commence par mettre bout de gomme "bleu" 0.5 avec touble face trés fin presque pas d'épaisseur et la je passe en erreur 0020, les ventilo tourne normalement donc je laisse chauffé 30min puis je reboot.

idem ca marche pas.

Je redémonte et je réduit la gomme a plus ou moin 4 mm. La console est revenu a l'erreur 110 (mis en chauffe 40min)

idem ca ne marche pas

Apres j'ai vue sur le forum de partager les ventilateur en deux pour mieu que l'air sois partager... RAS ca na rien changer.

Ca a commencé trés particulierement a me soulé donc j'ai rélfléchi et j'ai testé pour moindre coup de coupé un bouchon de bouteille de vin (j'habite dans les pessac leognan ca aide)

je les coupé a 4mm (prise de note ca se coupe beaucoup mieu que la gomme)

mais bon toujours erreur 0110.

A présent il me reste quoi a faire appar d'ouvrir la fenetre et la balancé ???

une erreur sois disant simple qui resiste !!! grrr

merci de votre soutien

Slt,

Le mieux aurait été que tu en mette moins épais , il y a clairement eu pression excessive du fait que tu te balade de l'erreur 0110 a l'erreur 0020.

Je l'ai mentionné mainte et mainte fois de faire gaffe et j'ai même mis une mise en garde dans le tuto :

Citation

Pour ce qui est de l'erreur 0101 , 0103 , 0110 , 0020 , 0203..... :

D'après ce que j'ai constaté suite au nombreux témoignages des gueux ici sur le tuto (un gros merci à tous) !!! , ce type d'erreurs surviendraient (dans plusieurs cas) après avoir fait la réparation (pression sur les RAM) pour l'erreur 0102 .... dans la plupart des cas , l'on constate qu'il y avait pression excessive sur les RAM donc c'est très important de respecter les mesures pour éviter de se ramasser avec un autre erreur qui sera probablement plus dur à réparer , c'est important !!!

Tu comprend maintenant pourquoi je met autant d'emphase sur les mesures.

Ton histoire confirme ma citation...

Donc c'est pas que c'est mort mais c'est moins fort ,,, test avec une pression plus souple pour éviter d'agraver le problème.

Lâche pas ;)

++

• Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je sais que ce n'est pas le bon topic mais j'iamerais avoir une reponse.

Voila j'ai un ami qui me saoule avec sa xbox 360 depuis quelque jour,je m'explique ce console n'as pas d'image quand elle demarre,il n'a jamais eu de rod avec!

Je precise qu'il a essaye plusieurs et sur plusieur tele differente!Au bout d'un moment l'image revient de temps en temps puis plus rien.

Est ce que se sont les premiers signes d'un rod?vu que j'ai un peu fouille sur les forums et personne ne semble avoir eu ce probleme.

merci par avance.

Slt,

Non ca n'a pas rapport avec le ROD , peut-être devrait tu essayer avec un autre cable video pour tester.

Sinon ''start'' toi un sujet dans la section Général ou Hardware histoire d'exposer ton problèeme èa plus de monde ;)

++

Posté(e)

bon apres deux jours sans soucis, le ROD vient de revenir, erreur 0020.

Je crois que je vais abandonner et aller m'acheter une 360 core system, par contre est ce que les dernieres core sont equipées du nouveau radiateur et du processeur en 65 ?

Posté(e)
Donc c'est pas que c'est mort mais c'est moins fort ,,, test avec une pression plus souple pour éviter d'agraver le problème.

salut,

ha on y arrive.... :) ,tu vois quand tu veux ex-stream.... :ok:

Posté(e) (modifié)

salut,

ha on y arrive.... :) ,tu vois quand tu veux ex-stream.... :ok:

Quoi j'ai dèja dit le contraire ???

je comprend pas le but de ton post ?

Dans l'fond tu confirmes ce que je dis mais en me le disant comme si j'étais pas d'accord , ca va pas bien ton affaire...

Je fais que ca vouloir lol , j'aide tout le monde qui en demande même ceux qui n'ont pas respecté les critères de la réparation (tu en fais partis en passant mr rapido presto) ...en les conseillant du mieux que je peux d'apres ce qu'on en sait du ROD et d'apres mes expériences perso , j'pourrais bien leur dire de s'arranger avec leur problème ce que beaucoup de gens feraient mais ca me fait plaisir d'aider alors tes vouloir sebker56 tu sais quoi en faire et ou les mettrent , je pète les plombs ? Peut-être mais j'en ai marre de tes multi posts sarcastiques a mon endroit !

Depuis le début (ou presque)on le dis de respecter les mesures , de faire gaffe a la pression excessive et je ne fais que répeter ca , normal que ca me choque de lire tes posts après ...

Vaut mieux en mettre un peu moins épais + scotch , bref plus souple ca c'est clair ou bien mettre des pads ou feutre , ON A TOUS CONSTATÉ CA au fur et a mesure que le tuto avancait que la pression excessive pouvait causer problème quelque soit le matos mais PAS quand on respecte les mesures . apres si ca ne marche pas on ne peut en vouloir qu'a soit meme.

c'est plutôt avec ce genre de post que les gens viennent qu'a en mettre trop épais :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167627&hl=

Le mec dit qu'il respecte les mesures et tout ce que tu lui conseille , c'est d'en rajouter et d'en rajouter encore si ca marche pas pendant que moi j'me tue a dire qu'il faut respecter les mesures et après tu viens me dire ca ? :marteau:

Bon on a le droit de se tromper dans la vie , t'a pas de soucis a te faire lol , j'te regarde pas d'en haut , loin de la , on apprend en testant. Mais arrêtte de me faire ch**r avec tes conneries a chaque fois (ou presque) que j'aide quelqu'un.

Surtout que que ca prend pas un cour pour constater que tes posts sur ce topic son inutile,redondant et s'adresse particulièerement a moi donc si t'a un problème avec moi , t'a qu'a m'envoyer des messages PV , ca va me faire plaisir de les flusher .

Si tu posts que pour me ''chercher'' ou je ne sais quoi , tu es aussi bien de t'abstenir.

.............................................

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
bon apres deux jours sans soucis, le ROD vient de revenir, erreur 0020.

Je crois que je vais abandonner et aller m'acheter une 360 core system, par contre est ce que les dernieres core sont equipées du nouveau radiateur et du processeur en 65 ?

Slt,

Mmhh je serais porté a te dire que oui mais j'en suis pas sûre pour la core system ...

Peut-être trouvera tu la réponse a ta question par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con...jet_84603_1.htm

Sinon je crois qu'il y a un rescenssement des consoles ayant le 65nm quelque part sur le forum , vas voir aussi dans les NEWS.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Bon jour je suis nouveau sur le forum ,je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon experience.ù

Tout d'abord je remercie Ex-stream pour ce tuto tres bien expliquer et sans qui je n'aurai jamais reussi a virer c'est 3 leds rouges.

J'ai reparer 4 consoles avec le probleme des 3 leds rouges :

La 1ere: erreur 0102 j'ai mis des gomme bleu 4 mm avec double face tres tres fin meme pas 1 1/2 mm , et la console fontionne toujours elle est chez un pote ca fais 2 mois 1/2

la 2eme :erreur 0020 la j'ai un peu galerer. toujours gomme 4 mm et mon double face special ca a marche les ventilo font un bruit de reacteur .

la 3eme : erreur 0102 avec les pads , j'ai enlever les pads redonner forme et mis du double face 1 mm et ca marche du tonnerre ( je l'ai garder pour moi celle la)

la 4 eme : acheter sur ebay erreur 0110 ,le choc que j'ai eu on aurait dit que le gars l'avait ouvert au marteau burrin la console , ensuite j'ouvre et quesceque je vois des grosse gomme blanche pfff,je me decourage pas et j'essaye , gomme 4mm mais le ventilo s'emballe ,donc je met 3,5 mm avec double face tres tres fin et la sa fonctionne et sans faire de bruit.

Donc tout ca pour dire que c'est reparable sauf qu'il faut etre minicieux .

Posté(e)

Bonsoir

Tout d'abord, merci à Ex-Stream pour ce tuto :)

J'ai rajouter des bouts de gommes comme dit (au lieu des patch thermiques qui étaient écrasés), et j'ai allumé la console.

Pendant 10 minutes, il y a eu les 3 Leds rouges avec le ventilo qui tourne à fond.

Je redémarre la console au bout de 10 minutes, et c'est 2 Leds qui s'allument.

Puis je redémarre une nouvelle fois la console et c'est maintenant 3 Leds qui clignotent...

Est-ce-normal ??? Je n'ai pas assez attendu ???

Et le ventilo qui tourne à fond, c'est normal ?

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir

J'ai refait l'essai, mais là je trouve que ce n'est pas normal: J'allume la console, l'image s'affiche avec le logo (démarrage) avec le ventilateur qui tourne toujours à fond puis le ventilo s'arrête et 2 Leds clignotenent...

Qu'est ce qu'il se passe ???

Modifié par alex26
Posté(e)
yop

console qui ne rod plus mais qui freeze?

Faut intervenir où?

l'ecran noir avec le logo défile puis il disparait et le ventilo s'arrête avec les 2 Leds qui s'allument et clignotent...

Peut-être que j'ai mal mis les gommes car elles n'ont pas toutes les mêmes épaisseurs...?

Posté(e)
yop

console qui ne rod plus mais qui freeze?

Faut intervenir où?

l'ecran noir avec le logo défile puis il disparait et le ventilo s'arrête avec les 2 Leds qui s'allument et clignotent...

Peut-être que j'ai mal mis les gommes car elles n'ont pas toutes les mêmes épaisseurs...?

Slt,

2 leds = surchauffe du GPU et/ou CPU donc cherche ce que tu as fait qui pourrait faire en sorte que l'air est mal évacué et/ou surchauffe.

Question bête mais t'a remis le gros plastique blanc pres du ventillo qui sert a bien évacué l'air pour tester ?

-Soit le ''plastique blanc'' n'est pas en place.

-Soit la pâte thermique qui n'est plus efficace.

Par contre , sans le plastic blanc , 2 leds rouges s'afficheraient apres 5min max (environs) et non 10,15 min après donc peut-être la pate thermique qui ne fait plus la job.

Pour info , as tu retirer les x-clamp pour X raison ?

Quelle est l'épaisseur exacte de tes bouts de gommes ?

As tu bien resserrer les 8 petites vis noires sous la consoles ?

Le gondolement excessif de la carte pourrait faire en sorte que le radiateur ou le dissipateur est mal ''plaqué'' contre le CPU ou GPU ce qui entraîne surchauffe ? Vaut mieux tout envisager et éliminer au fur et a mesure ce qui semble le moins logique. (en se fiant a ta réparation) ;)

PS : En passant , donne nous le code d'erreur ''secondaire'' quand tu as le ROD (c'est expliqué dans le tuto comment le générer)

++

Posté(e)
Bon jour je suis nouveau sur le forum ,je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon experience.ù

Tout d'abord je remercie Ex-stream pour ce tuto tres bien expliquer et sans qui je n'aurai jamais reussi a virer c'est 3 leds rouges.

J'ai reparer 4 consoles avec le probleme des 3 leds rouges :

La 1ere: erreur 0102 j'ai mis des gomme bleu 4 mm avec double face tres tres fin meme pas 1 1/2 mm , et la console fontionne toujours elle est chez un pote ca fais 2 mois 1/2

la 2eme :erreur 0020 la j'ai un peu galerer. toujours gomme 4 mm et mon double face special ca a marche les ventilo font un bruit de reacteur .

la 3eme : erreur 0102 avec les pads , j'ai enlever les pads redonner forme et mis du double face 1 mm et ca marche du tonnerre ( je l'ai garder pour moi celle la)

la 4 eme : acheter sur ebay erreur 0110 ,le choc que j'ai eu on aurait dit que le gars l'avait ouvert au marteau burrin la console , ensuite j'ouvre et quesceque je vois des grosse gomme blanche pfff,je me decourage pas et j'essaye , gomme 4mm mais le ventilo s'emballe ,donc je met 3,5 mm avec double face tres tres fin et la sa fonctionne et sans faire de bruit.

Donc tout ca pour dire que c'est reparable sauf qu'il faut etre minicieux .

Slt,

Tout a fait d'accord ...

Surtout avec les bouts de gommes , la minutie est de mise.

Sinon merci pour ton retour ca fait plaisir ;)

Et je te souhaite la bienvenue sur le forum !

++

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Ex-Stream ;)

Alors, j'ai pas remis en entier le plastique blanc de la console, j'ai mis que celui où il y a le bouton pour allumer la console.

J'ai du mal m'exprimer tout à l'heure, car les pates thermique, je les aient enlevées et remplacées par des bouts de gomme.

Les morceaux de gommes sont compris entre 3,5 et 5 mm environ... Mais est ce que cela a une influence qu'ils ne soient pas de la même hauteur ???

Non je n'ai pas retirer les x-clamps et j'ai bien visser les 8 vices mais le tournevis a cassé donc sa a été un peu dur... surtout que les vis de la carte ou il y a le bouton pour allumer la console ne sont pas entièrement bien vissés...

Pour le code d'erreur, je n'ai pas très bien compris mais je pense que c'est le code 0102...

Au début du topic, ce que tu disais avec les leds, sa ne me l'a pas fait correctement: il faut appuyer sur le bouton blanc puis sur "eject" et sa doit afficher 4 leds à la dernière étape. Et après c'est écrit que sa doit repasser aux 3 Leds mais il est passé à 1 Leds... et sa je ne sais pas pourquoi

PS: il y a beaucoup de problèmes de serveur apparemment sur le forum ce soir...

Modifié par alex26
Posté(e) (modifié)
Merci de ta réponse Ex-Stream ;)

Alors, j'ai pas remis en entier le plastique blanc de la console, j'ai mis que celui où il y a le bouton pour allumer la console.

J'ai du mal m'exprimer tout à l'heure, car les pates thermique, je les aient enlevées et remplacées par des bouts de gomme.

Les morceaux de gommes sont compris entre 3,5 et 5 mm environ... Mais est ce que cela a une influence qu'ils ne soient pas de la même hauteur ???

Non je n'ai pas retirer les x-clamps et j'ai bien visser les 8 vices mais le tournevis a cassé donc sa a été un peu dur... surtout que les vis de la carte ou il y a le bouton pour allumer la console ne sont pas entièrement bien vissés...

Pour le code d'erreur, je n'ai pas très bien compris mais je pense que c'est le code 0102...

Au début du topic, ce que tu disais avec les leds, sa ne me l'a pas fait correctement: il faut appuyer sur le bouton blanc puis sur "eject" et sa doit afficher 4 leds à la dernière étape. Et après c'est écrit que sa doit repasser aux 3 Leds mais il est passé à 1 Leds... et sa je ne sais pas pourquoi

PS: il y a beaucoup de problèmes de serveur apparemment sur le forum ce soir...

Slt,

Bah déja commence par remmettre en place le ''plastique blanc'' pour régler le probleme des 2 leds.

Pour ce qui est de l'épaisseur de tes gommes , si tu as lu le tuto au complet , tu dois forcément avoir lu ceci:

Assurez vous de couper vos gommes ''égalent'' , si un bout de gomme fait 4mm et l'autre 5mm etc, c'est bon rien.... Donc faites preuve de minutie et de la patience et vous obtiendrai de très bon résultat...

Perso j'vous conseille fortement de couper votre gomme à 4.5mm a l'aide d'un Exacto et de sabler le surplus (1mm) Ce qui donnera 3.5mm . C'est beaucoup plus précis et ca fait une ''très belle job'' croyez moi...Ensuite vouz rajoutez votre scotch de 1mm ce qui donnera 4mm en tout vu que le scotch s'écrase.

On sait qu'il ya microfissurre au niveau des RAM , laquel exactement ? On le sait pas c'est justement pourquoi on en met 4 donc si il y a pression que sur 2 RAM.. C'est bon rien !

Donc assurre toi que tes bouts de gom mes sont tous bien taillé droit , égale si tu veux des résultats concluant.

Dit toi que plus tu va l'a demonter , pression défférente etc , plus tu vas avoir de la misère a l'a refaire partir donc essait le plus possible de bien faire ca lors de tes premier tests.

Pour le code d'erreur c'est assez simple , tu maintients enfoncé le petit bouton blanc près de ton lecteur et tu appui 4 fois sur le eject du lecteur...A chaque ''eject'' , les leds vont clignotés.

4 leds qui clignottent = 0

3 leds qui clignottent = 3

2 leds qui clignottent = 2

1 leds qui clignottent = 1

-----------------------------

Bref commence par retaillé tes gommes comme il faut...

Ensuite tu remonte le tout , tu resserre bien (pas en fou) les 8 petites vis noires sous la console.

Tu allume et tu laisse tourner/chauffer la console pendant plusieurs minutes , ROD ou PAS , que ca freeze sur le logo ou pas , tu la laisse tourner pendant plusieurs minutes même si la console est en freeze , tu me suis ?

Ensuite tu redémarre et tu tests

Bon et si t'a trop de mal a bien taillé les gommes , tu peux aussi utilisé des patins en feutre , ca va de soi.

Bonne chance ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

Bonjour

La console remarche, je n'ai pas encore essayé un jeu mais le ventilateur tourne à fond même au démarrage...

Modifié par alex26
Posté(e)

bonjour

suite au code erreur 0102 j'ai suivi le tuto pour tenter une reparation

je me suis servis de scotch double face + des patins en feutre autocollants.

apres remontage de la console j'ai eu droit a nouveau aux 3 leds rouges, j'ai donc laissé tourner la console une dizaines de mn

puis j'ai eteind et rallumer

depuis 2 jours tout fonctionne parfaitement c'est super :)

donc merci a tout ceux qui ont pu nous obtenir ces informations et qui évite le renvoie en sav ;)

Posté(e) (modifié)
re

pour mon soucis console qui freeze au bout de 5 minutes de jeux, reboot et ca repart.

Qu'est ce que je peux faire pour corriger ça?

merci

Slt,

Bah ca dépend de beaucoup de chose ...

As tu déja eu un ROD sur cette console ???

Si tu viens de faire la manip de pression sur la RAM , je serais porter a te dire que ta pression n'est pas bonne.

Même chose si tu as fait une réparation sur cette console dernèrement.

Si tu n'as pas de pression sous les RAM , probablement un ROD qui s'en vient.

Si tu a mit une pression sous les RAM et que tu es sûr que ta pression est bonne , effectu un changement de pâte thermique ca peut pas faire de tord.

Mais je crois pas que ce soit la pate thermique , a moins quelle ne soit vraiment plus efficace , toi seul le sait ^_^

Elle plante seulement quand tu atteind une certaine température ou c'est aléatoire ?

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Bonjour

La console remarche, je n'ai pas encore essayé un jeu mais le ventilateur tourne à fond même au démarrage...

Slt,

Un simple réglage des 8 vis noires sous la consoles règle souvent le problème du ventillo.

Tu déssèrre les 8 vis noires (pas au complet) et tu les revisse progressivement , de ''force'' égale'' le plus possible (tu fais ca hors tension) ensuite tu tests.

Fait quelque test , tu vas vite comprendre que le ventillo réagit différamment d'apres la facon que le serrage est effectué.

Ca c'est si les mesures sont respecté.

Si les mesures ne sont pas respecté , c'est l'épaisseur du matos qui est trop importante.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
elle plante quand la console charge le jeu

pression sous la ram doit etre bonne.

dommage éliane

Slt,

Ah bin la ca doit être une histoire de pression , tu serais pas le premier :P

C'est une béquane avec du vécu ?

J'veux dire , ta réparation date de quand ?

Enfin bon le mieux serait que tu tests avec une pression différente pour voir si le problèeme vient de la.

yen a chez qui quand ca ne tient plus ca ''ROD'' et d'autre ca freeze donc...

++

Posté(e)

Slt

Et pour la pate thermique , si ta console a beaucoup tourner ca peut pas faire de tord de la changer.

Environs 6 mois de jeux :

zzzzyl7.jpg

C'est sûr que si ta pate ressemble a ca , les chances d'un éventulle retour au ''ROD'' sont logiquement accentué.

++

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Slt,

Un simple réglage des 8 vis noires sous la consoles règle souvent le problème du ventillo.

Tu déssèrre les 8 vis noires (pas au complet) et tu les revisse progressivement , de ''force'' égale'' le plus possible (tu fais ca hors tension) ensuite tu tests.

Fait quelque test , tu vas vite comprendre que le ventillo réagit différamment d'apres la facon que le serrage est effectué.

Ca c'est si les mesures sont respecté.

Si les mesures ne sont pas respecté , c'est l'épaisseur du matos qui est trop importante.

++

Quand je met le jeu "PES6", le ventilo tourne fort...

J'enlève le le disque et le ventilo tourne normalement.

Ensuite, j'éteins la console et redémarre et la le ventilo tourne assez fort mais un peu moins que quand le jeu est lancé.

Les vis sont pourtant bien vissées et les gommes sont de même épaisseurs

Mais la bonne nouvelle, les leds ne s'allument plus même après avoir débranché et démonter la console ^_^

EDIT: le ventilo tourne normalement (et donc faiblement) quelques minutes après le démarrage de la console...

Modifié par alex26
Posté(e)
elle plante quand la console charge le jeu

pression sous la ram doit etre bonne.

dommage éliane

Donc aussi a froid , cas typique de microffisure , pression qui n'est pas/plus bonne.

Changement de pate thermique est un +

++