aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 les freeze je l'ai ais eu bien avant d'ouvrir la console. j'ai mis les patin comme il faut, le ventilateur ne s'emballe pas aucun ROD, mais les freeze sont toujour présent.
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) Et ya dequoi qui faut pas t'oubli aurashady , c'est que normalement , on fait la manip et ensuite on laisse chauffer/tourné la console pendant 20 min après pour bien finalisé la réparation... Bon si toi t'a pas de ROD , ca veut dire qu'apres la manip tu n'avais pas de ROD forcément mais il faut quand même que tu laisse tourné ta console pendant plusieurs minutes , tu redémarre et tu tests... Si a tout coup que tu test , tu démarre la console et que ca freeze , faut pas tu te dises que ca marche pas là....faut tu laisses tourné ta console pendant 20 min minimum , ROD ou pas , en freeze ou pas et tu redémarre.... Enfin bref j'espère pour toi que les freezes venaient bien des RAM , parce que tu jous un peu avec le feu là ^_^ ++ Modifié le 25 septembre 2007 par Ex-Stream
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 les freeze je l'ai ais eu bien avant d'ouvrir la console.j'ai mis les patin comme il faut, le ventilateur ne s'emballe pas aucun ROD, mais les freeze sont toujour présent. Regarde ce que je t'ai dit un post plus haut
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est exactement ce que je fait, je laisse chauffé puis je redemarre la bete mais rien ne change. je vais refaire un test mais sans espoir. Est-ce que tu laisse refroidir aprés ou pas ? moi je laisse refroidir 5 mn.
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) c'est exactement ce que je fait, je laisse chauffé puis je redemarre la bete mais rien ne change.je vais refaire un test mais sans espoir. Est-ce que tu laisse refroidir aprés ou pas ? moi je laisse refroidir 5 mn. Aucun refroidissement passif pour ma part....J'éteind apres plusieurs minutes ''de chauffe'' et je rallume après 10,15 secondes... ++ Modifié le 25 septembre 2007 par Ex-Stream
cedrinho Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut à tous. Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 ok. je refait un enieme test puis je te tient au courant.
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 EDIT : Je viens d'acheter des patins, je n'est pas trouver de double face mais d'apré ce que j'ai lu sur le forum les patin font l'affaire.j'intalle tout sa et je vous tient au courant. Quelle épaisseur font tes patins ??? Si ta pas de scotch et que tes patins font 3mm oubli ca yaura pas de pression sur tes RAM... Ca à rien à voir avec le matos que tu utilises , toute marche , suffit de trouver la bonne pression à mettre dans ton cas oubli pas ca... ++
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut à tous.Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci c'est juste tes 8 vis noire qui sont pas suffisement vissé
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 EDIT : Je viens d'acheter des patins, je n'est pas trouver de double face mais d'apré ce que j'ai lu sur le forum les patin font l'affaire.j'intalle tout sa et je vous tient au courant. Quelle épaisseur font tes patins ??? Si ta pas de scotch et que tes patins font 3mm oubli ca yaura pas de pression sur tes RAM... Ca à rien à voir avec le matos que tu utilises , toute marche , suffit de trouver la bonne pression à mettre dans ton cas oubli pas ca... ++ mes patin doivent faire pas loin de 2 mm d'épaisseur, j'ai garder les pad thermique puis j'ai essayer 1 patin puis 2 la préssion est bonne je pense
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut à tous.Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci Salut, Non diminu ta gomme un brin.... T'a qu'à enlever tes bout de gommes , si l'erreur change , c'est que tes gommes étaient trop épaissent ou mal taillés Mais j'comprend pas comment vous faite pour tomber de 3 leds a 2 leds lol c'est louche... Tu as mis quelle épaisseur ??? Et quelle était ton erreur avant la 0022 ? En fait l'erreur 0020 est affiché par 3 leds rouges , les 2 leds rouges peuvent être causé par plusieurs facteurs mais dans ton cas ca doit être de la facon que t'a fait la manip , refait tout... 2 leds rouges : avertissement d'une surchauffe donc oui on pense à la pâte thermique mais c'est pas ca ! Ton radiateur doit mal être ''plaqué'' contre ton CPU... fait des tests !!! ++
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut à tous.Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci c'est juste tes 8 vis noire qui sont pas suffisement vissé Attention faut pas tout mêler héhé... Dans la plupart des cas , un simple resserrage règle le problème mais si c'est les bouts de gommes qui sont trop épais , le fait de serré les vis a fond peuvent causer problème et sortir un autre code d'erreur du genre de 0022 , faut faire gaffe ++
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 j'ai laissé chauffé 20 mn puis redamarré, j'ai rebooté plusieure fois mais les freeze sont toujours la. est-ce que le fait de remplacé la pate thérmique régleré le probleme ?
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 j'ai laissé chauffé 20 mn puis redamarré, j'ai rebooté plusieure fois mais les freeze sont toujours la.est-ce que le fait de remplacé la pate thérmique régleré le probleme ? A toi de voir.... Tu n'as pas de ROD donc pas d'erreur alors pas moyen de savoir si le problème se situe vraiment au niveau des RAM... Bon tu peux toujours changer la pâte thermique si tu veux , comme je te dis à toi de voir... Le fait de démonter la console plusieurs fois peut causer problème , c'est ce qui fait cramé les vis noires donc fait ca avec minutie... ++
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 comme je l'ai indiqué il y a plusieur post, je n'est jamais le ROD avant le démontage. j'ai une technique qui semble bizarre mais sa a le merite de marché, seul probleme la place que sa prend puis le bruit. j'ai ma box ouverte puis le ventilateur de maison posé sur les CPU / GPU. comme sa sa marche donc je me dit que sa doit etre au niveau de la pate qui fait plus sont travail. l'avis d'une autre personne me serait d'une grande aide.
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 comme je l'ai indiqué il y a plusieur post, je n'est jamais le ROD avant le démontage.j'ai une technique qui semble bizarre mais sa a le merite de marché, seul probleme la place que sa prend puis le bruit. j'ai ma box ouverte puis le ventilateur de maison posé sur les CPU / GPU. comme sa sa marche donc je me dit que sa doit etre au niveau de la pate qui fait plus sont travail. l'avis d'une autre personne me serait d'une grande aide. Si le ventillo règle ton problème de freeze...change la pâte thermique... C'est normal que je sois sceptique ...Si je dirais a tout le monde qui a des freeze de changer la pàte thermique , ca serait le ''bordel''... Bien souvent c'est la presion qui n'est pas bonne donc... Mais un changement de pâte thermique ne pourra pas faire de tord ca c'est sûr ! C'est une console avec du vécu ? J'veux dire , elle date de 3 mois ou 1 ans ? ++
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 elle date de noel 2006. elle a beaucoup tourné a mon avis la pate a pris un sacré coup. quelle sorte de pate utilisé ? combien sa coute ? et ou en trouvé ?
Ex-Stream Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2007 elle date de noel 2006. elle a beaucoup tourné a mon avis la pate a pris un sacré coup.quelle sorte de pate utilisé ? combien sa coute ? et ou en trouvé ? 6 mois de jeux intensifs c'est a peu près ca que ca donne : Pour la pâte thermique je te conseil la Artic Silver 5 , ca se trouve pas mal partout sur le net et c'est pas cher ++
aurashady Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) elle date de noel 2006. elle a beaucoup tourné a mon avis la pate a pris un sacré coup.quelle sorte de pate utilisé ? combien sa coute ? et ou en trouvé ? 6 mois de jeux intensifs c'est a peu près ca que ca donne : Pour la pâte thermique je te conseil la Artic Silver 5 , ca se trouve pas mal partout sur le net et c'est pas cher ++ je te remerci pour ton aide, j'espere que sa fera l'affaire. dans mon cas je pense que c'est sa qui cause probleme. dans tout les cas je te tient au courant. Modifié le 25 septembre 2007 par aurashady
landry59 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour Voici un petit retour d experience. Apres la methode des 3 leds rouges pour info j avais utilise des feutres. A l instant en jouant a HALO 3 d'un coup j ai entendu un bruit a l interieure de la 360 et des artefacts sont apparus a l ecran sous la forme de figures geometrique rouge bleu vert. Impossible a redemarrer, j ai systematiquement les 3 leds rouges avec code erreur genere 102. Je pense que le GPU est mort c fini pour ma console. Voila je me doutais bien que ma reparation serait temporaire du au fait qu il y a un defaut de conception d origine. J avais effectuer la petite intervention il y a a peine 1 mois et depuis j y avais joue pas mal. Je suis vert je venais de rentrer avec mon ptetit halo3 et j ai eu a peine le temps de jouer 2 heures. Merci quand meme au topic et a son auteur pour avoir prolonge la duree de vie de ma console d'1 mois. Au passage j en profite pour demander quelques renseignements : Savez vous si la console premium qui possede le port HDMI a beneficie des modifications semblables a celles qui ont ete effectuees sur la 360 elite ? Et si oui possede t elle le radiateur en plus ? Merci d avance
aurashady Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 BonjourVoici un petit retour d experience. Apres la methode des 3 leds rouges pour info j avais utilise des feutres. A l instant en jouant a HALO 3 d'un coup j ai entendu un bruit a l interieure de la 360 et des artefacts sont apparus a l ecran sous la forme de figures geometrique rouge bleu vert. Impossible a redemarrer, j ai systematiquement les 3 leds rouges avec code erreur genere 102. Je pense que le GPU est mort c fini pour ma console. Voila je me doutais bien que ma reparation serait temporaire du au fait qu il y a un defaut de conception d origine. J avais effectuer la petite intervention il y a a peine 1 mois et depuis j y avais joue pas mal. Je suis vert je venais de rentrer avec mon ptetit halo3 et j ai eu a peine le temps de jouer 2 heures. Merci quand meme au topic et a son auteur pour avoir prolonge la duree de vie de ma console d'1 mois. Au passage j en profite pour demander quelques renseignements : Savez vous si la console premium qui possede le port HDMI a beneficie des modifications semblables a celles qui ont ete effectuees sur la 360 elite ? Et si oui possede t elle le radiateur en plus ? Merci d avance pour ma part je ne sait pas comment a été construite la élite mais d'après ce que je sait, le systeme de refroidissement a été revue et moins de bruit.
landry59 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon bah je viens d aller chercher un pack HDMI Halo 3 Ils m ont repris le jeu halo3 (doublon) du coup la console me revient a 325 euros Ce que je peux dire c qu elle est pas plus silencieuse ni plus bruyante. C est identique. Le lecteur est un BenQ et lorsqu on insere le jeu wahou j ai pas l habitude la c est plus bruyant que le samsnug ms25 qui etait sur mon ancienne console. Pareil le temps de chargement est legerement plus long qu avec mon samsung, je commence deja a le regrette. Me manque plus qu a verifie si le nouveau radiateur est present Je vous le preciserais pas la suite. Je retourne a Halo 3
cedrinho Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut à tous.Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci Salut, Non diminu ta gomme un brin.... T'a qu'à enlever tes bout de gommes , si l'erreur change , c'est que tes gommes étaient trop épaissent ou mal taillés Mais j'comprend pas comment vous faite pour tomber de 3 leds a 2 leds lol c'est louche... Tu as mis quelle épaisseur ??? Et quelle était ton erreur avant la 0022 ? En fait l'erreur 0020 est affiché par 3 leds rouges , les 2 leds rouges peuvent être causé par plusieurs facteurs mais dans ton cas ca doit être de la facon que t'a fait la manip , refait tout... 2 leds rouges : avertissement d'une surchauffe donc oui on pense à la pâte thermique mais c'est pas ca ! Ton radiateur doit mal être ''plaqué'' contre ton CPU... fait des tests !!! ++ Merci pour ta réponse rapide J'ai mis 5 mm avec de la colle. Avant de mettre les gommes j'avais le code erreur 0102
allezbarce Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Juste une question à propos du démontage de la console. Il faut obligatoirement des tournevis torx ou d'autres faisant à peu près la même taille font l'affaire?
Ex-Stream Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Salut à tous.Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ? Merci Salut, Non diminu ta gomme un brin.... T'a qu'à enlever tes bout de gommes , si l'erreur change , c'est que tes gommes étaient trop épaissent ou mal taillés Mais j'comprend pas comment vous faite pour tomber de 3 leds a 2 leds lol c'est louche... Tu as mis quelle épaisseur ??? Et quelle était ton erreur avant la 0022 ? En fait l'erreur 0020 est affiché par 3 leds rouges , les 2 leds rouges peuvent être causé par plusieurs facteurs mais dans ton cas ca doit être de la facon que t'a fait la manip , refait tout... 2 leds rouges : avertissement d'une surchauffe donc oui on pense à la pâte thermique mais c'est pas ca ! Ton radiateur doit mal être ''plaqué'' contre ton CPU... fait des tests !!! ++ Merci pour ta réponse rapide J'ai mis 5 mm avec de la colle. Avant de mettre les gommes j'avais le code erreur 0102 Salut, Bleu et rose ou la blanche ? La blanche je sais pas j'ai jamais testé mais la bleu et rose , je peux te garantir que 5mm c'est trop , c'est pour ca qu'il ya eu changement d'erreur... Moi perso , ceux que j'ai réparé avec la gomme dure , j'ai mis 4mm mais vu que beaucoup ne respectait pas tout à fait les critères de la réparation , j'ai conseillé 3.5mm + scotch (4mm en tout MAX) J'en ai vu qui disait avoir mis des 4.5 , 5mm sans problème de ventilo ou de changement d'erreur mais vaut mieux prévenir que guérir Donc essait de mettre une moins forte pression , j'ai déja vu ce changement d'erreur , remet une pression plus souple , il y a de forte chance que tu retombe à l'erreur initial... ++ Modifié le 26 septembre 2007 par Ex-Stream
Messages recommandés