Lesteph25 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour, Voila 1 semaine que ma console remarchait apres fait la methode des bout de gomme, Hier soir elle me refait 3 led rouge, je la demonte et je vois que 2 de mes gommes etait craqués, Je retente la methode des bout de gomme, mais impossible de la faire repartire, en serrant plus ou moin les vis noir, : - soit elle freeze - soit elle me fait 1 diode rouge - soit rien du tout, (ecran noir, diode ni verte ni rouge, rien quoi !) Est-ce que ca craint de la laisser chauffer 15 min, alors qu'elle est en plein freeze ? Merci de votre aide
Jx7 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Est-ce que ca craint de la laisser chauffer 15 min, alors qu'elle est en plein freeze ?Merci de votre aide lu, non tant que tu fout pas le feu à la baraque j'plaisante. pourquoi faire ça d'ailleurs? tu espères qu'elle fonctionne mieux chaufée?
Lesteph25 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 Ben j'ai lu dans quelque post qu'il fallait la laisser chauffer 15-20 min en diode rouge apres la modif, et que seulement apres elle repartait
Lesteph25 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 (modifié) Alors, j'ai assayer de la faire tourner 10 min, : Mes ventilos se sont mis a tourner de plus en plus vite, au bout de 5 min je l'ai couper car elle me fesait vraiment flipper, Je la ralume, et la surprise, elle repart, par contre mes ventilos tourne comme des malade, c'est vraiment flippant,... une idée ????? EDIT : Bon, pour dire que ca a l'air de repartir, mes ventilos font moin de bruit, et elle n'a pas freezé pour l'instant, je tiendrait au courant Par contre je viend de remarquer que mon horloge est de nouveau au 22/11/2005 à 13h01, ca fait deja 3 fois cette semaine que je la remet à l'heure, .... Modifié le 21 juin 2007 par Lesteph25
serwol Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Alors, j'ai assayer de la faire tourner 10 min, : Mes ventilos se sont mis a tourner de plus en plus vite, au bout de 5 min je l'ai couper car elle me fesait vraiment flipper,Je la ralume, et la surprise, elle repart, par contre mes ventilos tourne comme des malade, c'est vraiment flippant,... une idée ????? Soit tes bouts de gommes sont trop épais, soit tu as vraiment beaucoup trop resserré les vis noires (j'entends par la "comme un bourrin")
Lesteph25 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 Je sais pas si c'est parce que mes gommes se sont un peu applatie avec la chauffe, mais ca y est, mon ventilo tourne enfin normalement, et ma console ne freeze plus et n'a plus de ROD... fiouuuu... Par contre j'ai utilisé une gomme rose et bleu de marque super U, donc je sais pas si ca va tenir, .... mais bon, c'est vraiment mortel de la voir se ralumée à nouveau
olliv28 Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 Slt pour info, j'ai déja utiliser cette technique pour relancer une console, et c'est vrai qu'au premier redémarrage les ventillos étaient en pleine bourre !!! Depuis , le console ronronne comme un chat... ++
bulkanozaure Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 Alors, j'ai assayer de la faire tourner 10 min, : Mes ventilos se sont mis a tourner de plus en plus vite, au bout de 5 min je l'ai couper car elle me fesait vraiment flipper,Je la ralume, et la surprise, elle repart, par contre mes ventilos tourne comme des malade, c'est vraiment flippant,... une idée ????? EDIT : Bon, pour dire que ca a l'air de repartir, mes ventilos font moin de bruit, et elle n'a pas freezé pour l'instant, je tiendrait au courant Par contre je viend de remarquer que mon horloge est de nouveau au 22/11/2005 à 13h01, ca fait deja 3 fois cette semaine que je la remet à l'heure, .... Hello, J'ai eu le meme soucy ! J'ai remplacer les bouts de gommes trop fragiles a mon avis par des morceaux de caoutchouc autocollants que j'ai pecho au taff, 4 mm, la console marche du feu de dieu! Ce qu'il se passe quand tu met une gomme trop epassie, la rad du GPU/CPU ne fais plus contact à 100%, ce qui provoque une surchauffe du GPU/CPU, vitesse du ventilo qui augment. J'ai changé la pate thrermique par de l'artic silver 5, j'ai poli les rad et j'entends meme plus les ventilos. A bon entendeur.
cedrinho Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, J'ai un peu le même soucis sauf que c'est le GPU qui chauffe trop. J'avais fait la technique des bouts de gommes (avec du polystyrène ) et elle repartis mais, au bout de 10-15 min la console freeze, et au bout du 4-5 freeze, les 3 leds rouges sont revenues. J'ai retiré les bouts de polystyrènes et la elle repart, mais freeze toujours, sans doute à cause du GPU qui surchauffe
Messages recommandés