Compatibilité Des Fw M3/r4 Et Choix Cyclods Evol ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum DS,

et bien qu'ayant écumé le forum et les tutoriaux je ne trouve pas de réponse à mes questions :

1/ Puisque le M3 Simply et le R4 DS Revolution sont un seul et même produit, peut on metre la mise à jour de l'un sur l'autre ?

En fait il semble que les màj soit plus rapides et fréquentes sur le R4

2/ On a pas le droit de demander "quel linker est le mieux" mais le CycloDS Evolution n'est tjr pas dans le dossier des linkers donc je pose quand même la question :

Entre un M3 Simply/R4DS Revolution et un CycloDS Evolution, lequel choisir ?

Le Cyclo n'est il pas encore un peu trop "jeune" ou est il deja bien avancé et à jour ? Il semble aussi simple et plus compatible entre autre amélioration et pour le peu d'ecart au niveau du prix... ?

Bref, merci d'avance de bien vouloir me renseigner.

Posté(e)

salut,

1/ Le M3S et le R4DS sont peut-être cousins, mais leurs firmwares ne sont pas inter-compatibles (enfin si, ils le sont, avec un petit patch développé par Iq_132, déjà bien connu du monde de l'émulation arcade. Le patch modifie le firmware du R4DS pour le faire passser sur M3S...il peut aussi patcher la région du firmware, bref le top). Sans ce patch, par défaut, chaque linker a son firmware bloqué.

Par contre, tu te trompes quand tu penses que le R4DS est mis à jour plus régulièrement. Les 2 firmwares (M3/R4) subissent les mêmes mises à jour, le seul truc, c'est que celui du M3S sort quelques jorus après celui du R4 (ca varie de 1 à 3 jours plus tard)

Par exemple, le dernier en date, 1.10 R4DS, est sorti à peine 24 heures plus tôt que celui du M3S (1.06) (que je vais newser de suite, vu qu'il est dispo en anglais)

2/ Il n'est pas interdit de demander quel est le meilleur linker, du moment que l'on fait l'effort, AVANT de poser la question, de chercher un minimum dans le dossier Linkers ET sur le forum. Si tu as une question bien précise sur un linker bien précis, on fera notre possible pour te répondre.

Dès que je reçois le CycloDS Evolution (sous peu normalement) , j'en fais un test sur Gx.

Le CycloDS Evo, d'après les échos de différents sites/forums, semble très bon. Mais bien sûr, comme tout produit jeune, comme tu le soulignes, il peut y avoir des problèmes. Là où d'autres linkers échouent (multi play à une cartouche), lui y arrive, il est le premier à avoir inclus un patchage automatique DLDI....donc y'a du bon quand même.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'hésite toujours entre les deux (M3/R4 et CycloDS Evol), ils me semblent très similaires si ce n'est que le Cyclo a une interface en FR et que le jeu à une cartouche fonctionne...

J'attend avec impatience ton test !

Une dernière question : Tu parles de région de firmware ? Ces fw sont localisés ? Ils existent en plusieurs langues ? (question de noob ?)

Bonne continuation

Posté(e)

oui, les firmwares sont localisés (our éviter que tu n'achètes une version chinoise bien moins chère, pour la repasser en anglais, par exemple).

par contre, j'ai entendu dire (faut que je recherche où j'ai vu ça) que les prochains firmwares seraient traduits en français d'une part (quasi certain) et qu'ils ne seraient plus localisés (bien moins sûr...ca serait même étonnant)

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que le R4DS Revolution venait de voir sortir son firmware en FR et ça c'est plutot sympa !

Me confirme-tu que l'on peut l'installer sur le R4 *ENGLISH* que l'on voit partout ?

J'ai aussi lu avec plaisir ton test du CycloDS Evol. très interressant (tu as oublié quelques petites fautes de frappes mais je suppose que tu le sais déjà).

Un grand bravo à toi, et merci pour toutes Ces précieuses informations.

J'en conclue que le M3 Simply / R4DS Revol. est formidable et que le CycloDS a encore quelques petits plus supplémentaires, avec un petit écart de prix.

Je pense maintenant pouvoir prendre ma décision.

Bonne continuation !

Modifié par Kurgan
Posté(e)

Kurgan, oui le firmware traduit en francais peut s'installer sur le R4 *English* sans aucun problème.

Il faut cependant savoir qu'en réalité très peu de choses ont été traduites mis à part le menu lui même (c'est toujours ca de pris). En effet ni Moonshell, ni les codes AR n'ont étés traduits, mais l'effort est tout de même louable :)

Amuse toi bien avec ton futur linker ^^