kilborr Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Bonsoir à tous, tout est à peu près dit dans le titre... Je voudrais pouvoir laisser un jeu (ou pouvoir l'oublier !) dans le lecteur de la bobox, puis en démarrant la xbox (ou en rebootant), que la bobox ne boot pas dessus, mais qu'elle boot sur mon XBMC, il faudrait en faite que le Xbox Media Center soit prioritaire ! Je parle d'un jeu backup dans le lecteur ... Voila est-ce possible? Je pense que ce n'est qu'une question de programmation ! Merci de vos réponses
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Bonsoir à tous, tout est à peu près dit dans le titre...Je voudrais pouvoir laisser un jeu (ou pouvoir l'oublier !) dans le lecteur de la bobox, puis en démarrant la xbox (ou en rebootant), que la bobox ne boot pas dessus, mais qu'elle boot sur mon XBMC, il faudrait en faite que le Xbox Media Center soit prioritaire ! Je parle d'un jeu backup dans le lecteur ... Voila est-ce possible? Je pense que ce n'est qu'une question de programmation ! Merci de vos réponses salut tu dois seulement desactiver l'option " lancer un jeu xbox " dans le menu "autorun" d'xbmc
ToupTi Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Salut, C'est possible si tu vas dans les parametre system de XBMC. Il faut décocher les cases de boot automatique. Et c'est bon
iansolo18 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 je pensais que désactiver le lancement automatique des jeux cétait juste pour eviter que XBMC ne les lance quand on est déja sous XBMC et que lon insére un jeu. Donc lors du démarage de la xbox on est pas sous XBMC (car pas encore charger) donc meme si on décoche le lancement auto, les jeux se lanceront malgrés tout sil sont dans le lecteur au démarage
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Donc lors du démarage de la xbox on est pas sous XBMC (car pas encore charger) donc meme si on décoche le lancement auto, les jeux se lanceront malgrés tout sil sont dans le lecteur au démarage bein non, tu peux essayer
iansolo18 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 OK bah merci pour l'information. Je ne peux pas tester avec des backups car je nai que des originaux qui se lancent quand je démarre la console avec le dvd dans le lecteur.
hotbug Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 salut, moi, je dirais plutot que la séquence de boot dépend du bios. lorsque tu démarre ta console il lance en priorité le default.xbe dans de lecteur dvd puis, seulement s'il n'y en a pas, lance le dash du disque-dur (xbmc si c'est le cas) tu peux tout-à-fait modifier ton bios et désactiver le boot du dvd lors du démarrage (ou du reset) de ta console mais cela représente des risques! hé oui car le jour où ton dash fera des siennes ou lors d'une fausse manip, il te sera impossible de restaurer ta console à l'aide d'un cd tel qu'Alabama ou Xcalibur. donc ne laisse pas tes jeux (backups ou originaux) dans ton lecteurs si tu ne veux pas qu'ils se lancent à chaque reboot!
jp33 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 C'est hotbug (et donc iansolo18) qui a raison .... version alternative: vmaxspeed3 a tord Dans une installation "standard", n'importe quel bios (puce ou exploit, même combat) jette un oeil sur le D: à la recherche du fameux default.xbe. Pour un exploit, s'il s'agit d'un original, il se lancera même immédiatement contrairemant à un backup qui attendra le lancement du bios pour le faire (la console le testera immédiatement, mais comme il n'est pas signé Microsoft, il continuera sans rien faire. Une puce, elle, ne fera pas tant de chichi et le lancera directement ... Tout ça pour te dire que tu ferais mieux de faire un IGR à la manette plutôt que d'appuyer bêtement sur power pour sortir du jeu et revenir sur le Dashboard (XBMC dans ton cas), mon petit doigt me dit que le soucis se situe à ce niveau-là ....
iansolo18 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Non t'inquietes pas je suis content que ma console boot dabord sur le dvd au démarrage (en cas de probléme Xcalibur est mon ami!!!) Mais, tu fais bien de déconseiller la désactivation du boot dvd au démarage et je te rejoint complétement dans cette idée
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 C'est hotbug (et donc iansolo18) qui a raison .... version alternative: vmaxspeed3 a tord Dans une installation "standard", n'importe quel bios (puce ou exploit, même combat) jette un oeil sur le D: à la recherche du fameux default.xbe. Pour un exploit, s'il s'agit d'un original, il se lancera même immédiatement contrairemant à un backup qui attendra le lancement du bios pour le faire (la console le testera immédiatement, mais comme il n'est pas signé Microsoft, il continuera sans rien faire. Une puce, elle, ne fera pas tant de chichi et le lancera directement ... c'est vrai que j'ai essayé avec un backup car le vieux thomson ne veut plus passer les originaux ( en deux mots il prefere un dvdr- no name à un original dead or alive extreme beach volley tout neuf )... bref, j'ai parlé trop vite...
kilborr Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 C'est hotbug (et donc iansolo18) qui a raison .... version alternative: vmaxspeed3 a tord Dans une installation "standard", n'importe quel bios (puce ou exploit, même combat) jette un oeil sur le D: à la recherche du fameux default.xbe. Pour un exploit, s'il s'agit d'un original, il se lancera même immédiatement contrairemant à un backup qui attendra le lancement du bios pour le faire (la console le testera immédiatement, mais comme il n'est pas signé Microsoft, il continuera sans rien faire. Une puce, elle, ne fera pas tant de chichi et le lancera directement ... c'est vrai que j'ai essayé avec un backup car le vieux thomson ne veut plus passer les originaux ( en deux mots il prefere un dvdr- no name à un original dead or alive extreme beach volley tout neuf )... bref, j'ai parlé trop vite... Oui bien trop vite meme, bref! Merci pour toute vos réponses! donc je vais juste utiliser le IGR in game reset.... mais bon, allez ne soyons pas flémar au point de bidouiller le bios parcque après .... Bonne soirée a tous, topic terminé
Messages recommandés