francktigre Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 salut tout le monde je voulait savoir si la puce aladin advance est livre avec un pin hearder si non ou je peut trouve ca j ai encore jamais souder de circuit imprime donc si quelqu un avait des astuce a me file sur les soudure pour que je ne soude pas tout hahahaha !!!! j ai acheter un fer a souder de precision 60€ ouille et des pince a epile pour m aider est ce qu il existe des outil pour effite de deborde et de foudre de etain partout eek merci d avance!!!!!
hpr Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 oula! 60€ ! il est chéros ton fer ! j'espère qu'il convient ! pour la soudure, si tu parles anglais, les trucs&astuces c'est là : http://www.xbox-scene.com/articles/soldering2.php pour le pin header, ça peut dépendre de là ou tu l'achètes (certain en vende un avec), sinon tu vas ds n'importe quel magasin d'electronique et tu devrais trouver ton bonheur (certains ne vendent pas de pin header à proprement parler mais des barrettes de pins, ça fait aussi bien l'affaire!)
francktigre Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Posté(e) le 11 février 2004 ok mais donc si j ai bien compris en gros il faut pose une boulette d etain puis apliquer mon fil qui lui est etame ben j ai une vielle carte mere p166 je vais pouvoir faire des essai
Invité newxbox Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Fer à souder de 15 Watt avec panne très fine. En vente dans toutes les grandes surfaces entre 12 et 15 Euros.
Invité newxbox Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 j 'oublais. Fil à souder (étain) très fin aussi
hpr Posté(e) le 12 février 2004 Posté(e) le 12 février 2004 je sais pas si ta carte mère de p166 sera aussi fine que celle de la xbox, mais c tjrs bon de s'entrainer un peu. pour le D0, tu peux passer sur l'alternatif (au dos de la carte) il est plus facile à souder (un peu + gros). plus ta panne sera fine, plus ce sera facile (et surtout moins tu aura de chance de faire des conneries). pour l'étain aussi il faut du fil fin comme l'a dit newxbox... de toute façon, plus c'est fin, plus c'est bien !
francktigre Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Posté(e) le 12 février 2004 salut j ai commande sur ominfo le materiel j ai pris un fer a souder 15 w+fil kynar+tresse a souder+l etain 7/10 je que pour le do je vais suivre des conseil apres un peu entrainement je pense que je vais reussir je vous remercie pour votre aide bye bye
Invité CoXweN46 Posté(e) le 18 février 2004 Posté(e) le 18 février 2004 SALUT pour touver un pin header.. tu peux en trouver sur des vielles carte graphique ou carte son.. il te faudra seulement la dessouder ...c assez facile et ça te permettra de t'entrainer au maniemment du fer a souder par la meme ocasion....
Messages recommandés