didou13 Posté(e) le 23 juin 2007 Posté(e) le 23 juin 2007 T'habites vraiment a Marligomont ? Y'a l'ADSL la bas ^_^
maxi67 Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) ça devrait largement suffire à avoir une bonne image, je suis à 765 m du dslam, et j'ai un affaiblissement de 11dB... tant mieux pour toi si tu n'as jamais de freeze, mais allez faire un tour sur le forum de l'ADUF( association des usagers de free ), et vous verrez que c'est quand même un problème très répandu, il faut être honnête... ça serait intéressant que d'autres s'expriment à ce sujet... didou13, et trash30 vous regardez souvent la télé ? ( j'ai du mal à croire que vous n'avez jamais de freeze ! ) à moins que dans le sud, vous ayez une meilleure qualité de réception ! Modifié le 25 juin 2007 par maxi67
didou13 Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 J'ai dit quelques un au début notemment ^_^ moi je la regarde au moins 30 minutes tous les soirs.
bulkanozaure Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 Hello, Je remonte un peu ce topic car sur mon LCD 96cm Full HD, mon boitier HD branché en HDMI bug. En effet, au bout d'un certain temps (15-20 min), j'ai des taches bleues qui apparaissent sur mon écran , et le son est tout distordu. J'ai essayé avec un autre boitier HD, celui d'un pote, exactement le même problème. En forcant la resolution HDMI (cad en désactivant le mode "auto"), plus de traces bleues, et le son est nikel. En mettant en "1080i60", j'ai des saccades, par contre en "1080i50" aucuns problèmes. Je me demande si ca viends de la conception du boitier HD, le firmware, ou encore de mon TV, n'ayant aucuns autres appareils avec une sortie HDMI. Je n'ai aucuns problèmes avec la 360 branchée en YUV, seul en VGA la resolution maxi ne passe pas, j'ai un sale ecran vert . J'avais jamais eu de problèmes de ce genre en péritel RVB. Donc ma solution est donc de forcer le HDMI en "1080i50", je suppose que c'est du 1080i (HD-Ready) 50Hz, arretez moi si je me trompe . Est ce que je suis le seul dans ce cas ou d'autres on le même problème? Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'essayer de répondre .
zenographie Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 L'affaiblissement c'est le "bruit" qu'il y a sur ta ligne, c'est la perte de qualité ( qu'on me corrige si je dis une connerie ) Bonjour Euh... oui didou, tu dis une connerie (mais pas franchement grave). L'affaiblissement, c'est la perte du signal, son atténuation -en dB-. Le bruit, c'est totalement autre chose. Ce peut être du bruit lié au signal lui-même ou provoqué par l'électronique de traitement (bruit de phase), par la température ambiante (bruit thermique, qui provoque une agitation moléculaire des médias de transmission), ou injecté (par couplage) et provenant d'une source extérieure (un moteur, une saloperie genre CPL etc). L'affaiblissement est lié à la résistivité du machin qui transporte... en l'occurence, là, la résistance présentée par le fil de cuivre (R=Ro x L /S, la résistance est égale au produit de la résistivité du matériaux -1728.10-8 Ohm.m pour du cuivre- par le rapport de la longueur sur la section... plus le fil est long, plus il est résistant, plus le fil est gros, moins il est résistant... un bon fil est gros et court). Le bruit pose un tout autre problème, puisqu'il devient génant lorsque le rapport entre sa force et la force du signal devient trop faible (le fameux rapport signal sur bruit). Ceci dit, plus un signal est atténué par la résistivité d'un medium de transmission, plus son niveau se rapproche du niveau de bruit, donc plus il est difficile à décoder sans erreur. C'est la raison pour laquelle on associe un peu trop rapidement le bruit et l'atténuation. (bon, d'accord, c'était une toute petite connerie, ca n'enlève strictement rien à la pertinence de ta remarque) Z
bulkanozaure Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Hello,Je remonte un peu ce topic car sur mon LCD 96cm Full HD, mon boitier HD branché en HDMI bug. En effet, au bout d'un certain temps (15-20 min), j'ai des taches bleues qui apparaissent sur mon écran , et le son est tout distordu. J'ai essayé avec un autre boitier HD, celui d'un pote, exactement le même problème. En forcant la resolution HDMI (cad en désactivant le mode "auto"), plus de traces bleues, et le son est nikel. En mettant en "1080i60", j'ai des saccades, par contre en "1080i50" aucuns problèmes. Je me demande si ca viends de la conception du boitier HD, le firmware, ou encore de mon TV, n'ayant aucuns autres appareils avec une sortie HDMI. Je n'ai aucuns problèmes avec la 360 branchée en YUV, seul en VGA la resolution maxi ne passe pas, j'ai un sale ecran vert . J'avais jamais eu de problèmes de ce genre en péritel RVB. Donc ma solution est donc de forcer le HDMI en "1080i50", je suppose que c'est du 1080i (HD-Ready) 50Hz, arretez moi si je me trompe . Est ce que je suis le seul dans ce cas ou d'autres on le même problème? Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'essayer de répondre . Hello up!
didou13 Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 L'affaiblissement c'est le "bruit" qu'il y a sur ta ligne, c'est la perte de qualité ( qu'on me corrige si je dis une connerie ) Bonjour Euh... oui didou, tu dis une connerie (mais pas franchement grave). L'affaiblissement, c'est la perte du signal, son atténuation -en dB-. Le bruit, c'est totalement autre chose. Ce peut être du bruit lié au signal lui-même ou provoqué par l'électronique de traitement (bruit de phase), par la température ambiante (bruit thermique, qui provoque une agitation moléculaire des médias de transmission), ou injecté (par couplage) et provenant d'une source extérieure (un moteur, une saloperie genre CPL etc). L'affaiblissement est lié à la résistivité du machin qui transporte... en l'occurence, là, la résistance présentée par le fil de cuivre (R=Ro x L /S, la résistance est égale au produit de la résistivité du matériaux -1728.10-8 Ohm.m pour du cuivre- par le rapport de la longueur sur la section... plus le fil est long, plus il est résistant, plus le fil est gros, moins il est résistant... un bon fil est gros et court). Le bruit pose un tout autre problème, puisqu'il devient génant lorsque le rapport entre sa force et la force du signal devient trop faible (le fameux rapport signal sur bruit). Ceci dit, plus un signal est atténué par la résistivité d'un medium de transmission, plus son niveau se rapproche du niveau de bruit, donc plus il est difficile à décoder sans erreur. C'est la raison pour laquelle on associe un peu trop rapidement le bruit et l'atténuation. (bon, d'accord, c'était une toute petite connerie, ca n'enlève strictement rien à la pertinence de ta remarque) Z Effectivement, j'était a coté de la plaque rolleyes. Pour ton probleme bulkanozaure, tu devrais te créer un topic ^_^
Messages recommandés