Erreur 13 = Erreur Fatale?

Invité BrundleMouche

Messages recommandés

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Salut a tous! woot

Voilà mon problème, j'ai installé une Aladdin Advance sur ma Xbox 1.0.

Lorsque je boot sans la puce, ça marche normalement. :rolleyes:

Dès que j'active la puce, j'arrive à un écran d'erreur! C'est marqué "oops! Something is wrong!" :o ... et c'est un problème de dashboard (erreur 13). :angry:

Ma question est simple: Que faire? Car arrivé là, impossible d'aller plus loin et pourtant j'ai rien modifié au niveau software! :(

Merci d'avance à ceux qui me sortiront de ce caca! sick

A+

BM

Posté(e)

Salut,

tu as du utiliser un CD d'instal. qui a formater l'ensemble de tes lecteurs et installé Evox mais il n'a pas reinstallé le dash M$. C'est pas grave tu te connecte (ftp) et tu upload le c:\ et le e:\ d'un console d'origine. En cherchant tu trouvera un CD qui s'appelle C d'origine pour recuperer ça !

A +

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Salut et merci pour ton aide... :)

Alors, pour ce qui est du Dash MS, il est toujours bel et bien present puisque si je ne boote pas sur la puce, il apparait... :blink:

Sinon, je n'ai utilisé aucun CD d'install etant donné que mon lecteur ne semble pas apte à lire le CD-R que je lui ai refilé... C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends rien... tout ce que j'ai fais, c'est installer cette puce et lorsque je l'active, ça plante... C'est bien symptomatique de quelque chose non? <_<

Pour remettre la console en état, je dois la monter en réseau avec mon PC??? Tu vas pas me dire qu'il n'y a rien de plus simple??? De plus, il faut une deuxieme Xboite??? C'est le bronx!! :wacko:

Merci d'avance!

A+

BM

Posté(e)

Re,

c'est activé que ca plante..............boot sur un CD Gueux ou Neor, link ta console, recupere c:\ et e:\ (backup) , installe un dash alternatif. Tu devrais verifier ton montage aussi et eventuellement un fois cela fais changer ton bios par un dont tu connais la sequence de boot !!

++

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Re,

Comme je t'ai dis, je ne peux pas booter sur quoi que ce soit... mon lecteur puce désactivée ne le lit pas et lorsque je l'active, elle bloque au niveau de code erreurs! :0

Je suis coincé!!! Putain, l'install hardware était du gateau... par contre, le software, c'est la grosse gallère!!! :angry:

Merci de m'aider!

A+

BM

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Sais-tu s'il y a des marques de CD-R plus compatibles que d'autres avec cette daube de Philips?

Enfin, de toutes façons, tant que le boot sur la puce plante... pas moyens d'en savoir plus!

A+

BM

Posté(e)

Le boot sur le lecteur optique peut passer avant les messages d'erreur et en particulier le 13.

Alors arrete de dire non non non prends un p***** de boot grave le avec methode (voir tutos) et demarre dessus sinon pas il n'y auras pas moyen de reprogrammer ta puce.

Et puis avec le Phillips pour avoir une chance de booter sur qq chose tu devrais prendre des RW. Quand tu auras un dash d'installer et une becane qui marche tu pourras faire des tests de compatilité de média.

Voila a bon entendeur, salut.

Posté(e)

Et tu devrais verifier ton montage en particulier au niveau des fils BT & L1. Nous donner ta version de CM ainsi que le bios avec lequel est censé etre flashée ta chip .

++

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Excuses moi mais c'est pas de la mauvaise volonté! Il m'est PHYSIQUEMENT impossible de lire un CD-R avec cette becane! Avant le message d'erreur le lecteur essaie de lire le CD-R mais on entand que la lentille cherche dans le vide...

J'ai gravé un CD avec l'.iso du master CD disponible ici et il ne marche pas!!!

Pour ce qui est du montage, j'ai tout réouvert il y a 10 minutes, j'ai verifié point par points, et c'est tout bon!!!

J'ai besoin d'une petite précision, quand on boot sur la puce en appuyant 1 seconde sur le PWR ON, la console va donc sur le bios de la puce? C'est bien ça? Donc si le bios de ma puce est pourri, ça foire! Mais vu qu'elle est neuve, je vois mal pourquoi j'aurais un bios defectueux!?!

C'est la seule hypothèse car si cela venait vraiment du dashboard, quand je booterais sans la puce, il ne le trouverait pas non plus...

Que faire?

A+

BM

Posté(e)

Selon les Philips ils prennent plus ou moins bien les CD-R, certains les prennent presque tous, d'autres quasi-aucun, mais dans tous les cas tu auras de meileures chances de réussite avec des CD-RW, ou même des DVD+/-R(W).

Bonne chance ;)

Invité BrundleMouche
Posté(e)

Ok, donc, si j'ai bien suivi, d'après toi, Jlz, si mon lecteur peut lire le media que je lui ai mis, il bootera dessus avant l'arrivée de ce fameux message d'erreur! ;)

Donc, je fais comme F¦FF m'a dis et je grave le Master CD sur un DVD-RW et l'affaire est dans le sac?! B)

Bon, comme je suis d'un naturel très méfiant, je vais calmer ma joie pour le moment et je reviens demain pour vous dire ce qu'il en est!!! <_<

Merci pour votre aide et A+ :lol:

BM

P.S: SI quelqu'un à une autre idée... je suis naturellement preneur! blush