Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai brancher ma ps3 sur mon écran LCD vga (pas de DVI dessus).

La solution la plus simple serait d'acheter une VGA Box qui gère le YUV. Mais est-il possible de faire ce type de branchement pour éviter de passer par une VGA Box (introuvable d'ailleurs car en rupture de stock partout) :

Acheter un câble HDMI, ensuite placer un adaptateur HDMI--->DVI, et pour finir placer un autre adaptateur DVI--->VGA.

Cela donnerait : HDMI--->DVI--->VGA.

Je souhaiterai avoir une confirmation que cela marche avant de me lancer dans les achats ;-)

Sinon connaissez vous un bon site vendant une VGA Box YUV en stock ? (à part Ebay) ?

Merci de vos réponses :-)

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterai brancher ma ps3 sur mon écran LCD vga (pas de DVI dessus).

La solution la plus simple serait d'acheter une VGA Box qui gère le YUV. Mais est-il possible de faire ce type de branchement pour éviter de passer par une VGA Box (introuvable d'ailleurs car en rupture de stock partout) :

Acheter un câble HDMI, ensuite placer un adaptateur HDMI--->DVI, et pour finir placer un autre adaptateur DVI--->VGA.

Cela donnerait : HDMI--->DVI--->VGA.

Je souhaiterai avoir une confirmation que cela marche avant de me lancer dans les achats ;-)

Sinon connaissez vous un bon site vendant une VGA Box YUV en stock ? (à part Ebay) ?

Merci de vos réponses :-)

HDMI--->DVI--->VGA

Ca marchera pas , le HDMI c'est du numérique, le DVI c'est Numerique OU analogique (pas de conversion) et le VGA c'est analogique.

Donc faire ce branchement reviendrait à envoyer un signal numérique sur une prise vga analogique, d'une ça marchera pas et 2 tu pourrais avoir des problèmes....

La SEULE solution reste la VGAbox, tu peux investir dans la X2VGA qui donne de bon résultats... mais attention aux écran LCD... rien ne garanti qu'au final ton image ne sera pas déformée <_<

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Je vais donc me lancer dans l'achat d'une VGA Box. Je suis intéressé par le X2VGA 2 mais elle est en rupture de stock depuis un bon moment...

Je vais me rabattre sur Ebay, le seul endroit que je connaisse où il y a encore quelques VGA Box YUV à acheter.

Posté(e)

re, peut ettre que ca pourrai resoudre mon probleme dimage????

voir post ps3 :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160013

Posté(e) (modifié)

Ouais pensez aussi au hdcp dans ce genre de plan, c'est en gros une protection contre la copie intégrée dans le lecteur de la PS3, qui impose normalement d'avoir un écran compatible hdcp (ce qui est pas encore répandu) pour profiter de la HD, sinon, tu pourrais bien avoir un écran noir avec un câble hdmi sur un écran non hdcp.

La VGA Box c'est intéréssant c'est vrai, voir le lien :

VGA Box

Modifié par darksentinel
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour!

J'aurais une question à ce même sujet : est-il possible de fabriquer soi-même un câble vga pour la ps3? C'est à dire en possédant un câble yuv de la ps3 qu'on relie à un câble vga en s'inspirant de ce schéma?

Merci de vos réponses ;)

Posté(e)
Bonjour!

J'aurais une question à ce même sujet : est-il possible de fabriquer soi-même un câble vga pour la ps3? C'est à dire en possédant un câble yuv de la ps3 qu'on relie à un câble vga en s'inspirant de ce schéma?

Merci de vos réponses ;)

Réponse : NON... enfin si on peut mais les composants pour le faire sont totalement introuvables

• 2 semaines après...
Posté(e)

En fait il n'est pas possible de la faire. Le schéma que tu donne Marc-o est pour une Xbox1 et ce schéma explique comment relier le YUV au VGA(RGB+sync H/V). le prob c'est que le yuv c'est pas exactement du RGB+sync, il faut en plus de ce montage utiliser un bios modifié, ce bios modifie la sortie YUV pour qu'elle sorte du VGA.

Pour le moment le seul moyen d'avoir une sortie VGA c'est le convertisseur YUV->VGA (ou HDMI->VGA mais ça coute bcp plus chère)

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

je voulais suivre ici car ma question ressemble au sujet mais je voulais savoir moi ma carte video a une entrée DVI est ce qu'il faut un convertisseur ou autres pour pouvoir mettre ma PS3 sur mon Ecran plat si vous voulais d'autres renseignements dite le moi merci

Posté(e)
bonjour

je voulais suivre ici car ma question ressemble au sujet mais je voulais savoir moi ma carte video a une entrée DVI est ce qu'il faut un convertisseur ou autres pour pouvoir mettre ma PS3 sur mon Ecran plat si vous voulais d'autres renseignements dite le moi merci

Sur ta carte video tu es sur que c'est bien une entrée et pas une sortie DVI ?