mydeur Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Le probleme ne serait pas plutot au niveau de la console si la manette n'a le probleme que sous le xmb ?
ouasse Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 Je ne vais pas l'envoyer au SAV si c'est juste une histoire de menu système ! mydeur, le problème est le même quand on arrive dans le menu PS à partir d'un jeu.
mydeur Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 oui oui je comprend bien, mais par elimination si la manette fonctionne correctement quand tu joues, c'est que le probleme ne vient pas de la manette en elle meme
foxy99 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est que ce que dit mydeur est loin d'etre con Si ca marche dans les jeux mais pas dans le menu ca vient plutot de la console et pas de la manette
ouasse Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 si je puis me permettre j'ai eu le meme probleme , c'etait en fait la meneti etait touche R2 qui s'etait bloqué lorsque ma manette est tombée par terre , ca peut etre ca on ne sait jamais et c'est sephirothff qui remporte le filet garni ! alors en fait, tout bêtement, effectivement ma manette avait un souci avec le bouton L2 (presque pareil). Il réagit comme si il était légèrement enfoncé alors que je n'y touche pas, et ça suffit pour faire déconner le système. En le titillant un peu, j'arrive à me sortir de mes menus. Le mec que j'avais trouvé qui avait le même problème que moi a cru résoudre le problème en débranchant la batterie, en fait il a du toucher aux boutons L2/R2 en démontant la manette, ce qui a résolu son problème.
foxy99 Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 excellente nouvelle pour toi et ta manette ca pourra toujours nous servir si on fait tomber la manette
raydenxxx Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 hello, si tu peux editer le titre de ton topic, et rajouter un [Résolu] cela serait pas mal pour des gens qui auraient le meme soucis que toi Merci ++
mydeur Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 Faire tomber une manette ps3 ? Mais quel sacrilège !!! On est pas sur Wii bon sang lol
ouasse Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Bon, alors, c'était quand même pas terrible d'avoir à faire des manips sur un bouton L2 pour que ça marche, alors j'y ai regardé de plus près en re-démontant la manette, et en regardant la différence au niveau des boutons L2 et R2, vu que pour moi le R2 fonctionne parfaitement. En fait c'est vraiment tout con, sur la partie en plastique qui soutient les boutons L1 et L2, il devait y avoir un petit défaut de fabrication, parce qu'il y avait un petit morceau de plastique qui dépassait un peu (genre 1 ou 2 mm) vers le support de vis qui est à coté. Du coup quand la manette est montée, le truc en plastique appuie sur le support de vis, et ça enfonce un peu le bouton L2. J'ai fait sauter le machin qui dépassait à la pince coupante, remonté la manette, et depuis, tout marche nickel. Ok raydenxxx, je marque le topic comme résolu. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait déplacer ce topic en section Hardware, vu que le problème venait de la manette. Modifié le 26 juin 2007 par ouasse
raydenxxx Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 hello, je deplace ton sujet dans la section accessoire afin que quelqu'un puisse trouver son soucis s'il a le meme que toi avec sa menette. ++
Messages recommandés