ouasse Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) Salut, Je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir, mais quand j'accède au menu PS (en appuyant 2 secondes sur le bouton PS du sixaxis), je peux changer d'option (éteindre la manette, éteindre la console, ...) avec les touches directionnelles mais les boutons (croix ou rond) ne sont pas reconnus ! Dans d'autres menus du même type (navigateur web, folding@home), ça fait pareil. C'est pareil en USB ou sans fil. J'ai installé le firmware 1.81. Du coup je dois me lever de mon canapé pour éteindre la console, ce qui est inadmissible merci à ceux qui pourront m'aider. Modifié le 26 juin 2007 par ouasse
mydeur Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Salut, qu'en est il des diodes de la manette ? T' en as une d'allumée? Toutes? Ca clignote? Ou pas?
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 ya pas des appareils qui perturbent le signal dans ta zone de jeu comme des micro ondes, téléphones, appareils wifi ?
ouasse Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 La manette fonctionne bien, tant que je n'arrive pas au menu. La LED n°1 est allumée. Et c'est le même problème en wireless qu'en USB. Par contre j'ai effectivement une connexion wifi, mais ça ne perturbe rien en mode de jeu normal, c'est vraiment uniquement dans ce type de menu que ça délire. Serait-ce un conflit avec mon clavier USB ? Je crois bien que j'avais le problème avant que je mette le clavier. Cela dit en y repensant, j'ai aussi un problème de manette dans le jeu FEAR, ou quand je ramasse une grenade je ne peux pas changer d'arme, je ne peux que lancer toutes les grenades que je viens de ramasser avant de pouvoir reprendre une arme. Je supposais plutot que ça venait du jeu. A tester sans wifi, donc.
foxy99 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 de toute facon rien a voir avec le wifi puisque la manette et blutooth
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 non mais la fréquence est la même : 2.4Ghz, tout comme les micro ondes, etc..
trash30 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 non mais la fréquence est la même : 2.4Ghz, tout comme les micro ondes, etc.. C'est super geek d'avoir le micro ondes a mi-chemin entre la télé et le canapé.
_MrUnder Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Salut,Je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir, mais quand j'accède au menu PS (en appuyant 2 secondes sur le bouton PS du sixaxis), je peux changer d'option (éteindre la manette, éteindre la console, ...) avec les touches directionnelles mais les boutons (croix ou rond) ne sont pas reconnus ! Dans d'autres menus du même type (navigateur web, folding@home), ça fait pareil. C'est pareil en USB ou sans fil. J'ai installé le firmware 1.81. Du coup je dois me lever de mon canapé pour éteindre la console, ce qui est inadmissible merci à ceux qui pourront m'aider. Salut, il méttait arrivé le meme soucis, enfaite je l'ai éteinte est rallumé avec le cable usb brancher, et depuis sa marche nickel. Elle c'est resynchro ou je sais pas quoi... ++
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 n'importe quoi.. j'ai un ami qui avait la cuisine à côté du salon dans un appart et dès qu'il allumait le micro onde il perdait le wifi..
Stark Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 n'importe quoi..j'ai un ami qui avait la cuisine à côté du salon dans un appart et dès qu'il allumait le micro onde il perdait le wifi.. Oula ! Les micro-ondes elles sont pas censées restée dans l'appareil ? ^_^ Moi si jamais mon micro-onde me fait un truc comme ça, direct je le mets à la décharge Remarque chez ton pote c'est sympa, tu peux réchauffer ta tasse de café à distance direct dans le canapé
ouasse Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 Salut, il méttait arrivé le meme soucis, enfaite je l'ai éteinte est rallumé avec le cable usb brancher, et depuis sa marche nickel. Elle c'est resynchro ou je sais pas quoi... ++ Déjà fait, aucun changement.
FUTUR3 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Essaye de la réinscrire à nouveau comme périphérique bluetooth. Vous me faîtes délirer avec votre micro onde! Attention, c'est peut-être dangereux. Si vous n'avez pas de team sur Folding@Home la TEAM PLAY 3 numéro 72885 serait ravi de vous compter comme membre.
raydenxxx Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 non mais la fréquence est la même : 2.4Ghz, tout comme les micro ondes, etc.. C'est super geek d'avoir le micro ondes a mi-chemin entre la télé et le canapé. en tout cas il avance une idée... au lieu de critiquer En effet il faut verifier auprès de tes appareils sans fil deja et ensuite ceux qui produisent des ondes. Sinon, tu peux appeler le SAV. Pour ton soucis, tu es le premier sur le forum a avoir ce genre de problème... Peux tu essayer une autre manette, genre celle d'un copain, chez toi? ++
ouasse Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, donc j'ai désactivé le wifi, et aucune différence. J'ai fait un reset de la sixaxis, débranché le clavier USB, redémarré, bref, le problème persiste. Je suis toujours dans le flou là Je compte acheter une 2eme manette de toutes façons, on verra bien ce que ça donnera, mais tel que c'est parti, j'ai bien l'impression que rien ne va changer.
deagle Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 au fait, est-ce que tu aurais la possibilité de tester la manette sur un pc avec le cable usb ? pour voir si c'est un problème de la manette ou.. de la console
foxy99 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 en effet moi j'allais te dire de demander a un de tes pote de te passer sa manette pour voir si c'est le meme bleme. et voit aussi a essayer ta manette chez lui
ouasse Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 Yahou, j'ai trouvé un mec avec le même problème que moi : http://boardsus.playstation.com/rss/messag...sage.id=1485358 Le problème du mec venait de la manette, faire un reset de la manette n'était pas suffisant, il a dû l'ouvrir, déconnecter la batterie interne et la reconnecter. Pfiou... Je teste ce soir.
sephirothff Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 si je puis me permettre j'ai eu le meme probleme , c'etait en fait la meneti etait touche R2 qui s'etait bloqué lorsque ma manette est tombée par terre , ca peut etre ca on ne sait jamais
FUTUR3 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Envoi plutôt ta manette au SAV sinon tu perd ta garantie, ce serait bête de pas en profiter.
sephirothff Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 non on peut démonter la manette sans perte de garantie , le demontage est expliqué dans le guide d'utilisation qui est dans la boite de la console a l'achat de cette derniere
FUTUR3 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 Daccord, merci de m'avoir corrigé, je pensais que c'était comme pour la PS2 ou la PS3, dès que tu l'ouvre t'es...Mais en y réfléchissant bien, c'est vrai qu'il n'y a rien qui peut prouver que t'as ouvert ta manette ou non.
foxy99 Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 alors ce test ca a donné quoi une fois les batteries viré ????
ouasse Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 alors j'ai retiré la batterie de la manette, attendu un peu et tout rebranché, il y a du mieux pendant 5 minutes, et après ça recommence, même si en insistant un peu sur les boutons on finit par arriver à activer les options qu'on veut. C'est mieux, mais pas encore au top. Je vais tenter de vider complètement la batterie de la manette, la laisser au repos quelque temps et la recharger un peu plus tard, pour voir.
foxy99 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 arff c'est la misere ca, pas de chance Sinon renvoie la en SAV
Messages recommandés