Super_mathou Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour tout le monde, voila je possède un portable HP pavilion ZD7000 il y a de cela quelque temps, le port ou je branche mon alimentation a casser, la tige à l intérieur était renfoncé, un ami a donc onvert le portable et remit la tige en place avec un petit point de soudure, seulement voila que le port s'en retrouve fragilisé. Il y a quelque jours, rebelote, la tige repart, je décide moi meme de démonter le monstre, arriver au port alimentation, je vois le soucis, je le fixe a l'aide d'un point de soudure renforcer par un point au pistolet à colle. Seulement la voila ENCORE ENCORE plus fragile, alors je me suis dit que peut etre il serais possible de sortir ce petit port " en bloc" hors du portable et le mettre en externe. L'idée serait d'avoir ce petit boitier en externe qui serait directement relier par des cable a la carte mère du portable, ainsin en cas de soucis avec le port, je n'ai plus à reouvrir tout le temps mon PC, j'observe donc la carte mère, et c'est la que la question se pose donc voici l'image, celle du dessus represente le port sur la carte, celle d'en dessous, le dessous de la carte mère à cette endroit( oui le schema est primaire, désoler ) les soudure A et B, sont 4 tiges qui maintiennent le petit boitier metalique dans lequel est l'alimentation, les deux autre sont je supose La tige et la masse ( il semblerait en regardant le port qu il y ai une languette metallique en contact avec l'embout du chargeur, je supose que c'est dont la masse) Si je déssoude le petit boitier, penser vous qu il me serait possible apres de resouder à la place sur la carte mère deux petite tige métallique, qui serait ensuite relier au PC par un cable afin de mettre ce petit boitier en externe ( j'espere ne pas etre trop brouillon ) Si oui, il y aurait-il un type de fil précis, car je supose que vu le voltage il doit etre assez epais. Voila j'espere ne pas avoir été trop brouillon et assez compréhenssible Merci de votre aide.
Tank86 Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) salut, Je me trompe peut etre mais il me semble que c'est l'inversse. La norme veut que la tige metalique interieure soit le + et que le cylindre exterieur soit la masse. sur mon PC c'est bien comme ca Maintenant, il suffit de tester du coté de l'alimentation avec un voltmetre pour etre sûr. Et si tu déssoude la piece autant en acheter unne identique que tu trouvera dans nimporte quel bon magazin d'electronique et de la remplacer tout simplement comme ca aucun chance de se tromper. Et dans le cas ou tu souhaiterai déporter le "boitier"(c'est un connecteur) (ce que je ne trouve pas etre unne bonne idée) il ne faudrai pas forcement de gros fils puisque a cet endroit la tension est deja réduite (tu peut voir la tension et le courant sur transformateur). edit : apres quelques petites recherches le connecteur doit ressembler a ca (ref : DC011 sur ce site): http://www.imprimante.org/connecteur-fiche...n-portable.html Modifié le 17 juin 2007 par Tank86
Super_mathou Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 oui c'est exactement une piece de ce genre, je vais me renseigner, mais je ne sais pas si ele sera compatible, le HP ZD7000 ayant un enorme ecran, le voltage est différent, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu si du r a retrouver un chargeur pour ce portable :s
Super_mathou Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 oh oui en effet cela ressemble vraiment a ce bouton. Et pour ce qui est de la mise en externe, pour ce qui ets de la fixation des fils sur la carte mère, je supose qu il faut prendre des fils plutot epais type alimentation;, mais comment pourrais je fixer ces fils sur la carte mère, doit je repacer uyne tyge dans le trou qui sera fait lorse que je vais retiré la piece ??? je préfere envisager tout les possibilitées merci
Tank86 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) oh oui en effet cela ressemble vraiment a ce bouton.Et pour ce qui est de la mise en externe, pour ce qui ets de la fixation des fils sur la carte mère, je supose qu il faut prendre des fils plutot epais type alimentation;, mais comment pourrais je fixer ces fils sur la carte mère, doit je repacer uyne tyge dans le trou qui sera fait lorse que je vais retiré la piece ??? je préfere envisager tout les possibilitées merci Les trous qui seront sur la carte mere quand tu aura retiré la piece seront libres pour y mettre les fils (pas besoin de mettre de tige)(il suffit de les souder (etain + fer a souder)). Le probleme de mettre des fils es qu'il faudra peut-etre repercer (legerement elargir ) les trous sur la carte mere. Et de toute facon il faudra racheter un connecteur DC011 pour mettre au bout des fils (le connecteur lui aura une solide tige a l'interieur). En ce qui concerne la taille des fils, pas la peine de prendre du fil de 2,5mm de diametre (type 220V). mais quand meme il ne faut pas prendre du 3/10. A mon avis des fils de 1mm torsadés et isolé feront l'affaire. Modifié le 18 juin 2007 par Tank86
Super_mathou Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 merci vraiment, je vois maintenant beaucoup mieux les deux possibiltés qui s'offrent à moi derniere petite question j'ai créer il y a peux un pad arcade , j'ai du ouvrir une vieille manette PS2, j'ai gratter la couche verte sur la carte de la manette pour y ressouder des fils, mais lorse que je soudait, j'avais entrela carte et mon fil une osrte de pélicule jaune , comme du plastique fondu, hors j'avais bien gratté la plaque, ce pourrais t-il que cette pelicule soit du a mon fer ? merci
Tank86 Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) salut, merci vraiment, je vois maintenant beaucoup mieux les deux possibiltés qui s'offrent à moi J'espere que ce n'est pas ironique derniere petite questionj'ai créer il y a peux un pad arcade , j'ai du ouvrir une vieille manette PS2, j'ai gratter la couche verte sur la carte de la manette pour y ressouder des fils, mais lorse que je soudait, j'avais entrela carte et mon fil une osrte de pélicule jaune , comme du plastique fondu, hors j'avais bien gratté la plaque, ce pourrais t-il que cette pelicule soit du a mon fer ? merci Je voi trois choses possibles (il y en a certenement d'autres). -ton fil n'aurait t'il pas de l'isolant jaune . -la premiere est qu'il reste un peu de verni autour de la piste est c'est lui qui fond -la deuxieme cela peut venir de l'etain que tu utilise (a voir si cette pelicule jaune est là quand tu soude sur un support sans verni) Modifié le 18 juin 2007 par Tank86
Super_mathou Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 ah la solution doit etre le vernis, car c'est le seul support sur lequel j optiens cette effet et bien je vais me mettre au remplacement du port de mon portable merci
Messages recommandés