Laz25 Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) Bonsoir!! j'ai recemment achté un ampli home cinema Pioneer VSX 709 RDS : AMPLI , ainsi qu'un kit 5.1 Enceintes JBL SCS135 : KIT 5.1 j'ai donc branché ma xbox en connectant les RCA rouge et blanc de la xbox sur les fiches RCA "DVD" de mon ampli. j'ai voulu testé le 5.1 via le dvd du seigneurs de anneaux mais le soucis c'est que le son ne sort pas de l'enceinte centrale quand je veux activer toute les enceintes, elle se met en marche seulement que j'active les HP avant seulement . de quoi celà pourrait il venir? je sèche complètement. merci d'avance Modifié le 17 juin 2007 par Laz25
golf4 Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) salut, il faut que tu branches un cable optique pour obtenir le "5.1" sur l'xbox!! Modifié le 17 juin 2007 par golf4
Laz25 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 uniquement pour avoir l'enceinte centrale qui fonctionne,? merci
deagle Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 non pour avoir les 5 enceintes et le caisson de basses jamais du 5.1 ne pourra passer par 2 canaux (en oubliant le pro logic2 qui n'est pas du vrai 5.1)
Laz25 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 ok, donc JUSTE en branchant un cable optique sur le cable rgb officiel crosoft, j'aurai toute les enceintes? j'ai le meme problème sur mon pc, sachant que l'ampli est branché en RCA egalement et sur la prise JACK de la carte mere, et donc meme soucis. normal? la carte mere est la K8NF9 ultra Rev.2 (il y a une sortie spdif dessus) merci
deagle Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 oui c'est le même soucis, il faut juste un cable optique
Laz25 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 aie ! pas d'entrée optique sur mon pc.... un coaxial par la soirtue spdif peut daire l'affaire deagle? merci pr ton aide !
deagle Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 pour une sortie ? normalement oui il faut prendre un cable jack stéréo -> double RCA jack, et l'un des 2 RCA sera la sortie numérique coaxiale
Frogger Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) pour une sortie ? normalement ouiil faut prendre un cable jack stéréo -> double RCA jack, et l'un des 2 RCA sera la sortie numérique coaxiale Oulah, attention ça n'a rien a voir. D'un jack stéréo ne sortira pas un flux 5.1 DD ou DTS eek Avec la XBOX pour avoir le 5.1 il n'y a que 2 solutions : - avoir une sortie optique sur ton cable AV (pas que sur le cable officiel heureusement, il y a des cables à 10€ et moins) - avoir une sortie coaxiale : souvent issu d'un cable fait soi même (du DIY pour les intimes). Cette sortie coaxiale est appelée SPDIF de manière générale. Bien entendu, ton ampli devra avoir une entrée optique et/ou coaxiale, un décodeur intégré (être capable de faire du Dolby Digital ce qui semble le cas) et les enceintes. Et tu devras avoir le bon cable. Je viens de regarder ton ampli, il a l'air de n'avoir qu'une seule entrée DD/DTS, et ce n'est pas marqué si c'est du coax ou du digital. Vérifies, car de cela dépend ce que tu devras faire. Pour ton PC, tu as les même possiblités (coax ou digital), avec en plus la possibilité d'avoir des sorties 5.1 sur ta carte son vu que ton ampli a une entrée 5.1. Mais tout dépend de la carte son du PC. Avec une sortie jack stéro, tu n'auras rien, du moins pas de 5.1. Un petit tour sur ce site s'impose Modifié le 18 juin 2007 par Frogger
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 pour une sortie ? normalement ouiil faut prendre un cable jack stéréo -> double RCA jack, et l'un des 2 RCA sera la sortie numérique coaxiale Oulah, attention ça n'a rien a voir. D'un jack stéréo ne sortira pas un flux 5.1 DD ou DTS eek Avec la XBOX pour avoir le 5.1 il n'y a que 2 solutions : - avoir une sortie optique sur ton cable AV (pas que sur le cable officiel heureusement, il y a des cables à 10€ et moins) - avoir une sortie coaxiale : souvent issu d'un cable fait soi même (du DIY pour les intimes). Cette sortie coaxiale est appelée SPDIF de manière générale. Bien entendu, ton ampli devra avoir une entrée optique et/ou coaxiale, un décodeur intégré (être capable de faire du Dolby Digital ce qui semble le cas) et les enceintes. Et tu devras avoir le bon cable. Je viens de regarder ton ampli, il a l'air de n'avoir qu'une seule entrée DD/DTS, et ce n'est pas marqué si c'est du coax ou du digital. Vérifies, car de cela dépend ce que tu devras faire. Pour ton PC, tu as les même possiblités (coax ou digital), avec en plus la possibilité d'avoir des sorties 5.1 sur ta carte son vu que ton ampli a une entrée 5.1. Mais tout dépend de la carte son du PC. Avec une sortie jack stéro, tu n'auras rien, du moins pas de 5.1. Un petit tour sur ce site s'impose en fait je parlais de sortie spdif sur prise jack comme sur ma carte son creative (prise jack à 4 pôles dont un numérique) et donc il me faut un cable jack>rca et l'un des 2 rca est la sortie numérique mais c'est vrai que c'est plutôt du coaxial RCA sur les cartes mères donc c'est un cable RCA simple qu'il faut utiliser
Laz25 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 merci pour votre aide!! j'ai 2 entrées optiques sur mon ampli et une entrée coaxiale. donc je dois prends un cable coaxial pour brancher le pc a l'ampli et acheter un cable optique pour mettre depuis la xbox a l'ampli? c'est bien ça? vous connaissez des sites pas cher pour comander ça? encore merci
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 tu vas en grande surface, t'en as pour 20 euros en tout
Frogger Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Sur 2xmoinscher j'ai trouvé un cable optique pour 2€ qui marche nickel. Pour le coax, sur très courte distance, tu peux prendre n'importe quoi. Mais dans la pratique, il faut du 75ohms : comme pour la vidéo, donc un coax pour vidéo composite (cable jaune) suffit. Et ça aussi c'est super pas cher, genre 4€ j'imagines. Pour la péritel, j'avais acheté la mienne 15€ avec le cable optique. Sur 2xmoinscher on en trouve à 2€ (mais qualité sans doute douteuse).
Frogger Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 en fait je parlais de sortie spdif sur prise jack comme sur ma carte son creative (prise jack à 4 pôles dont un numérique) et donc il me faut un cable jack>rca et l'un des 2 rca est la sortie numérique Je savais pas que ce genre de truc existait. OK, je comprends mieux.
Btbw Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 (modifié) ouah l'ampli qui est pas mal dans l'ensemble avec des enceintes moyennes bofbof :/ Modifié le 19 juin 2007 par Btbw
Laz25 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 mer i pour votre aide. Btbw, on a pas tous les moyens de s'acheter du Bose ou autre matos à prix exorbitant.... c'est plutôt ta remarque qui est bof bof .....
Btbw Posté(e) le 20 juin 2007 Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) ah oui en effet excuse .... j'avais cru voir 3000 euros pour l'ampli alors que c'est 3000 Frs .... pfff un site qui affiche encore les prix en francs ... d'ou ma remarque en croyant que l'ampli vallait 3000 euros et les enceintes à 400 Modifié le 20 juin 2007 par Btbw
Laz25 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Posté(e) le 20 juin 2007 oui, surtout que j'ai acheté le tout 200euros... et les enceintes coutaient bien 444EUROS je les trouve vraiment excellente moi, un son magnifique (pour moi et mon utilisation).
Messages recommandés