battle_benny Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour à tous, Je me retrouves confronté à un problème avec ma ps2 et ma puce matrix infinity. Je n'ai aucune image lorsque je lance un jeu ps1 sur ma tv lcd mais par contre j'ai bien le son. Tout est bien branché puisque jusqu'au démarrage du jeu ps1 j'ai bien l'image (logo PS), mais après écran noir. Est ce qu'il existe une configuration ou un firmware particulier pour que cela fonctionne ? (je suis en 1.91), j'ai tenté d'enlever le psx screen fix mais sans succès. Merci d'avance à ceux qui m'aideront. PS: j'ai fait une recherche sur yuv ps1/psx et lcd sur le forum mais à mon avis ces termes sont trop court pour une recherche ...
deagle Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 y a t'il une fonction dans ta puce qui par exemple force un mode vidéo comme le 480p? si oui désactive pour voir
battle_benny Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 y a t'il une fonction dans ta puce qui par exemple force un mode vidéo comme le 480p? si oui désactive pour voir Il y a un mode VGA mais je ne l'utilise pas (je suis connecté en yuv sur ma tv ... ). Les autres option video (force pal, ntsc, pal60 ... ) ne s'applique qu'à la ps2 à ma connaissance (pas d'effet pou les jeux ps1)
PereVerti Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Lu, J'ai une ps2 V9 avec une Matrix Infinity firmware 1.93 et je n'ai aucun problème avec les backups ps1... Essaies en un autre si tu as, peut être que le problème vient de ton backup... ++
battle_benny Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) j'ai testé 2 ou 3 jeux ps1 (FF9, Chrono cross, wild arms ...) comme ça et le problème est le même écran noir, son ok. Tu as quoi comme tv LCD? tu es branché en yuv ? Modifié le 18 juin 2007 par battle_benny
PereVerti Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 Lu, Non j'ai pas de télé LCD lol La bonne vieille à tube cathodique et je passe par la péritel... Soit tu as une option sur ta télé (mais je ne vois pas pourquoi il faudrait l'activer uniquement pour les jeux ps1, si ça marche pour les jeux ps2, ça doit en être de même pour les jeux ps1)... Tu as peut être un souci de montage (soudures, faux contact) au niveau de ta puce... Je ne sais pas exactement quels point il faut contrôler en particulier pour la partie ps1... ++
battle_benny Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 Non en fait le montage a été fait par un poseur professionnel connu sur la région parisienne, je pense pas que ça viennes de là, je penches pour un problème yuv / jeux ps1. Si je branche en composite la ps2 les jeux ps1 passent bien sur le lcd, le problème c'est une fois connecté en yuv, plus d'image en ps1 mais en ps2 c'est nickel (et bien plus fin qu'en composite... qui fait mal aux yeux tellement ça scintille) Quelqu'un en yuv sur LCD peut me faire un retour ? (peu importe la puce)
battle_benny Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Posté(e) le 24 juin 2007 personne n'as jamais testé un jeux ps1 sur ps2 avec une tv lcd en yuv?
deagle Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 bah si mais les originaux et ya pas de soucis ça doit être la puce
battle_benny Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Posté(e) le 25 juin 2007 tu as une puce deagle ? tu joues sur un LCD en YUV ?
maurpheuss54 Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 bonjour ! tu as bien un ami pour essayer sur une autre tv ! en cathodique si possible ! et si v'est la tv , je veux que l'on echange !! lol :lol: a++
Messages recommandés