agonistes Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 (modifié) Salut à Tous, Alors je voulais faire transforme le bios 4981 en bfm a l'aide de xbtool. j'ai suivi a priori à la lettre le mode opératoire (enfin, vu le résultat, j'ai du me gourrer...) Modification des fichiers debug.ini et Bfm.ini pour inclure une clé rc4 (celle de mon boot.cfg) deplace debug.ini je récupère un 4979 bfm pour l'unpacker et là "c'est le drame..." message d'erreur d'Xbtool "Bios unpacking failed" et voici ce que j'ai dans la log Loading ROM image file 'C:\Documents and Settings\ageb7310\FT-OG5EBAFIC95Q\Bureau\xboxrom.bin'... Extracting 2BL image... Decrypting 2BL image... Extracting compressed KERNEL image... Invalid config params for kernel extract! voici la copie de mon Debug.ini : (...) # RC4_KEY=0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 # # # # If this is a ROM image for a "1.1" (or higher) Xbox, and you know the *internal* MCPX # RC4 key (16-bytes), enter it as: # RC4_keymethod=1 #RC4_KEY= maclé # (don't forget the "RC4_keymethod=1") # # # If this is a ROM image for a "1.1" (or higher) Xbox, and you don't know the internal # 16-byte RC4 key, use the "mcpx 1.1 toolkit" to get the 20-byte RC4 key, and enter as: # # RC4_KEY=0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 # # # (Note that you won't be able to 're-sign' the FBL region (using the TEA RSA hack) unless you have # the *internal* MCPX RC4 key for MCPX 1.1/higher) # # RC4_key_encrypt=2 RC4_KEY= ma clé (...) Quelqu'un aurait t-il la solution ? Modifié le 10 février 2004 par agonistes
aladin Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Salut agonistes, Désolé, j'ai pas la réponse mais ça m'interresse vachement car j'ai jamais réussis à transformer un bios en BFM. Ha merde j'ai encore balancé un message qui sert à rien .... Aladin.
sch01 Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 sinon, sur xbins tu as les dernières versions de bios bfm ...
agonistes Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Posté(e) le 10 février 2004 (modifié) effectivement, c'est plus simple mais néanmoins j'aimerai bien pouvoir les faire moi même. Modifié le 10 février 2004 par agonistes
Invité dEpeChe Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 Salut agonistes, as-tu bien sélectionné 'debug' dans la liste déroulante 'Bios Type' avant d'unpacker ton 4979 BFM ? car si c'était sur 'Multi' ça ne peut pas marcher. désolé de te demander quelque chose qui est déjà indiqué dans la doc mais comme tu ne l'as pas mentionné dans ton post je voulais m'en assurer...
akituparl Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 (modifié) ya aucun probleme pour faire de ce bios un bfm avec xbtool t'as du mal faire une manip au debut on s'embrouille assure toi d'avoir le bon unpack bfm prend un qui marche sur Ta console => genre ton xboxrom.bin => pareil pour la clef il faut celle qui boote ta console (elle est dans la config de phoenix ) une fois que tu as le bon unpack tu peu transformer nimporte quel bios comme le dis dEpeChe t'as peut etr oublié l'etape des fichiers config aussi ? il faut les bouger de places moi ils sont a 2 endroits par securité le tuto est trés bien expliqué faut juste etre methodique et ne pas s'embrouiller avec les different bios chargé et les repertoires ou prendre les infos xbtool est utile pour la configuration de bios bfm lancé different dashboards au demarrage (j'en ai plusieurs configuré pour xbmc avalaunch evox msxboxdash, on peut meme configuré le lecteur a booter <= j'ai pas encore tester çà) je réédite pour filer une petite astuce quand tu as fini ton bios pour le tester pas besoin de le remettre dans la console ouvre le , avec xbtool en ayant selectionner bfm avant d'ouvrir il te dira tout de suite ce qu'il en est (soit il te crie dessus soit tu as les infos qui s'affiche ) Modifié le 13 février 2004 par akituparl
agonistes Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Posté(e) le 14 février 2004 J'avais bien mis l'option debug pour le unpack et changer les fichiers de conf de place. pareil pour la clé qui boot ma console. mais vous commencer à semer le doute en moi à force je vérifierais ça ce w.e. Merci en tout cas pour vos réponses
akituparl Posté(e) le 14 février 2004 Posté(e) le 14 février 2004 je viens de relire ton post avec les details apparememtn ton prob a u lieu pendant le unpack ( invalid kernel ) refait cette partie avec l'aide du tuto est a mon avis çà ira question con aussi ta clef rc4 tu l'as bien mis dans tout les fichiers config ?
aladin Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Excellent les gars, je sais pas pour agoniste (tu pourrait donner des nouvelles) mais pour moi ça fonctionne très bien. Merci de votre aide. Aladin.
agonistes Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Posté(e) le 17 février 2004 Désolé mais j'avais du boulot j'avais bien mis les clés RC4 dans tous les fichiers de config... dès que je passe plus de 2mn30 chez moi je revérifie le tout. je me suis un peu battu avec la config de mon Mac samedi, à chaque week end suffit sa peine :lol:
Messages recommandés