[m3 Lite + Passcard] Ecran Noir Ou Blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord pardonnez moi si ma question vous semble idiote ou de débutante (mais je suis une fille... et blonde !!! c'est une excuse non ???) icon_lol.gif

J'ai acheté le M3 lite, passcard etc...

Tout va bien saud que... sur 80% des roms (malgres le bon patchage avec game manager), certains jeux donnent un écran blanc ou noir apres le démarrage.

J'ai bien lu un peu partout (j'ai cherché avant de poster) et on parle souvent d'update du firmware du M3 sur des problemes similaires (mais comme je viens de l'acheter, dois-je vraiment le faire ???, n'est ce pas livré avec le dernier firmware ??). J'utilise la V32 du manager... je ne sais pas la version du firmware de la DS (et je ne sais pas ou le trouver)

Merci de vos réponses... et excuses mes questions de débutante...

Je suis bien ennuyée et mes compétences sont largement dépassées

Merci de votre compréhension... et de vos réponses...

Posté(e)

Salut,

Si tu utilises le manager V32 alors que ton linker est en firmware "usine", ca peut poser problème. Je doute que celui-ci soit à jour quand tu l'achètes, y'a toujours un train de retard. Sachant que la compatibilité de ce linker est très proche de 100%, ca serait vraiment bizarre que les 3/4 ne marchent pas chez toi. Normalement, en paramètre par défaut (donc DMA1, no trim), ca devrait passer sans problème, sauf rares cas.

Bref, tu ne perds rien d'essayer de mettre à jour en V32 pour le firmware.

Posté(e)
Salut,

Si tu utilises le manager V32 alors que ton linker est en firmware "usine", ca peut poser problème. Je doute que celui-ci soit à jour quand tu l'achètes, y'a toujours un train de retard. Sachant que la compatibilité de ce linker est très proche de 100%, ca serait vraiment bizarre que les 3/4 ne marchent pas chez toi. Normalement, en paramètre par défaut (donc DMA1, no trim), ca devrait passer sans problème, sauf rares cas.

Bref, tu ne perds rien d'essayer de mettre à jour en V32 pour le firmware.

Merci

J'ai en effet upgrader le firmware (j'y ai passé ma soirée... lol) mais j'ai réussi.

J'en ai profité pour reformatter la micro sd

repatcher les jeux avec la nouvelle version du manager...

Ce n'est pas encore parfait et j'ai encore quelques roms avec le meme symptome qu'avant (mais ce sont les dernieres rom sorties... ceci expliques peut etre cela).

Pour les autres, ca va beaucoup mieux... disons 70% de roms ok et 30% d'écrans blancs (et noirs)

En tout cas merci infiniment de ton aide !!!