Pas De Prise Optique En Sortie Direct Sur L'elite ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gueux ... juste pour savoir, je viens de remarquer ca sur l'ELITE d'artik, pas de sortie optique :blink: c'est pas abusé pour une console qui se veut une amélioration de la premiere avec du HDMI ? y a t'il un fil HDMI avec l'optique ? pinaise moi qui comptait me la prendre ... deja qu'avec le HDMI 1.2 c'était n'importe quoi ... :mellow:

Modifié par anto13
Posté(e)

simple : ils fournissent un cable à brancher dans la sortie AV analogique avec la sortie stéréo RCA et.. la sortie optique !

Posté(e) (modifié)
simple : ils fournissent un cable à brancher dans la sortie AV analogique avec la sortie stéréo RCA et.. la sortie optique !

J'ai rien dit j'avais mal lu ta phrase .... ils auraient quand meme pu directement l'intégrer, c'est de la féniantise ca !

Modifié par anto13
Posté(e) (modifié)

Ouaips oki, mais bon, pour une console qui se veut etre une amélioration de la premiere, garder du HDMI 1.2 et ne pas mettre une optique direct comme la PS3 je trouve ca abuser ... m'enfin, y a que moi que ca doit gener encore :rolleyes: heureusement qu'elle est belle en noire :wub:

Sinon y a pas de perte de qualité avec ce genre d'adaptateur ?

Modifié par anto13
Posté(e)
Ouaips oki, mais bon, pour une console qui se veut etre une amélioration de la premiere, garder du HDMI 1.2 et ne pas mettre une optique direct comme la PS3 je trouve ca abuser ... m'enfin, y a que moi que ca doit gener encore :rolleyes: heureusement qu'elle est belle en noire :wub:

Sinon y a pas de perte de qualité avec ce genre d'adaptateur ?

lut

il y en aura surement

++

Posté(e)

bah ça fait exactement la même chose qu'avec le cable d'origine, càd une sortie optique numérique directe

y aura aucune perte par rapport à la console non Elite

Posté(e)
bah ça fait exactement la même chose qu'avec le cable d'origine, càd une sortie optique numérique directe

y aura aucune perte par rapport à la console non Elite

Moi je voulais dire une perte par rapport a une sortie direct comme la PS3 ...

Posté(e)

bah oui c'est pas comme l'analogique qui peut perdre du signal à chaque cable/connecteur

le numérique reste le même d'un bout à l'autre de la chaine

comme par exemple le HDMI reste strictement le même signal de la console jusqu'à ta télé même si tu rajoutes un ampli entre les 2

de toute façon l'optique c'est même pas 1Mbps de bande passante, avec une isolation galvanique, aucun risque d'avoir une perte

Posté(e) (modifié)

tlm hurle sur l'hdmi 1.2 ... mais qui a le matos pour exploiter le 1.3 ? Toi ? bravo tu es riche :D

rappel : le seul apport de l'hdmi 1.3 est la prise en charge en sortie du true hd audio... et les équipements true hd audio y'en a pas des masses encore .... et vu leur prix ...

Ah oui doit aussi y avoir une amélioration au niveau de l'image ... mais un truc insignifiant je crois (24bit quelquechose non ?) .... enfin bref le 1.2 contentera 99.5 % des possesseurs d'équipements HD ... qui sont déjà pas des masses en france ...

Modifié par Btbw
Posté(e)

à la limite on peut sortir le son TrueHD & Co en PCM jusqu'à 8 canaux dans un ampli HDMI qui prend en charge le PCM, et voilà pas besoin de HDMI 1.3 ni de True HD en décodage externe

Posté(e)
tlm hurle sur l'hdmi 1.2 ... mais qui a le matos pour exploiter le 1.3 ? Toi ? bravo tu es riche :D

Effectivement mon full HD est en 1.3 au niveau de ses 3 prises HDMI ... voila, et il me semble encore une fois que la PS3 aussi est en 1.3 non ?

Posté(e) (modifié)

tu ne verrais pas la diff à mon avis c'est pas le truc en 24bit géré par l'hdmi 1.3 (si d'aillers quelqu'un peut me préciser sur quoi ça s'applique ces 24bits) ... pour l'image le 1.3 apporte quasiment rien en gros ...

la ps3 oui elle est 1.3

Mais le seul gros avantage du 1.3 c'est la prise en charge du son true hd ... donc bon intêret hautement limité pour le moment au vu du prix du matos ...

et si je parlais du 1.3 c'est surtout pour l'audio car c'est la que la diff ce fait ... pour le riche va voir le prix des décodeur hdmi compatible true hd et 1.3 ;)

Modifié par Btbw
Posté(e)

non le 24bit c'est d'origine depuis longtemps (8 bits par canal R G B donc 256 x 256 x 256 = 16.7M de couleurs)

l'amélioration du HDMI 1.3 c'est le 32 et 48 bits, donc beaucoup plus de nuances de couleurs et donc une meilleure qualité (en théorie)

Posté(e)

voila ! c'était bien un truc sur les couleurs ;) ... oui quand à la diff visible j'y crois pas trop à part pour faire de la branlette intelectuel comme sur certains fofo ...

Posté(e)

bah avec les 16.7M de couleurs on est qu'à 60-70% des nuances perceptibles par l'oeil humain, donc en augmentant on arriverait à une perfection des couleurs

je ne donnerai pas d'avis sur la question tant que j'aurai pas vu la différence moi même

Posté(e)

De toute façon, la elite il n y a rien de + qu'une premium à part le HD de 120Go.

Vous n'aurez pas plus une belle image qu'avec le cable HD ou VGA....

C'est d'un ridicule Pffffffffff et tout le monde tombe dans le panneau.

Posté(e)
De toute façon, la elite il n y a rien de + qu'une premium à part le HD de 120Go.

et ceux qui ont une télé FullHD qui ne prend le 1080p que par la prise HDMI tu les oublies?

Posté(e)
heu oui mais ca sert a quoi puisque les jeux, eux, sont en 720P maxi

Peut etre pour le HD DVD mais sans plus...

Tu es en retard toi ... :lol:

Posté(e)

Ben franchement la j'suis d'accord avec toi .. Y'a toujours des glans de geek qui veulent être a la pointe de la technologie , si on leur foutait un écran en vga et un autre en hdmi , les 3/4 d'entre eux ne verraient même pas de différences ... Franchement la élite elle sert a rien , ceux qui sont en fullhd on qu'a repasser en hd normale , de toute facon la majoritée ne feront pas la différence . Quand t'es pris dans le jeu t'as pas trop le temps de compter tes pixels XD . Faut trouver le bon compromis , je dis pas qu'il faut repasser a la tv cathodique et le son en mono , mais pour moi un écran hd ready avec une installation son correcte suffit amplement . Pas besoin d'investire des milliers d'euros ...

++