kilborr Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonsoir à tous, j'ai déjà posté le meme message sur le forum officiel XBMC en anglais mais je vien vous demandez votre "aide" pour avoir des info et des réactions. Comme vous l'avez remarqué, lorsque l'on regarde une photo dans XBMC, il est possible de zoomer ... mais c'est un zoom 100% numérique, autrement dit, un agrandissement des pixels, et ce, mem lorsque la photo de l'on regarde fait plus que 720x576 pixels (taille ecran 4:3) Ma question est la suivante : serait il possible ou est il deja possible, de pouvoir zommer de maniere "optique" sur les photos, à la maniere d'un logiciel windows, pour conserver toute la qualité du fichier jusqu'à sa valeur initiale de zoom (100%) , toujours avec XBMC of course !??? Merci de vos réactions.
Darts Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 "Zoom optique" sur un fichier :lol: OK, on est vendredi mais quand même, tiens, lis la différence entre zoom optique & numérique stp Ensuite, Ta XBOX affiche déjà la photo en 100% mais fait un zoom out et crée une "petite" photo plus rapide à charger. Et c'est là ou toi tu as un problème, quand tu zoom sur ta (probablement très) grande (probablement très) lourde photo, y'a un "petit" processeur de 733Mhz qui rame pour redimentionner ta photo. Donc au final si tu lui laisse un peu (beaucoup) de temps tu verras les détails qui s'affinent. Si après avoir attendu un bon moment de recalcul tu ne vois toujours pas de différence, essaie de bouger un peu dans l'image, zoom/dézoom/rezoom et ça va venir. ^_^
kilborr Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 "Zoom optique" sur un fichier :lol: OK, on est vendredi mais quand même, tiens, lis la différence entre zoom optique & numérique stp Ensuite, Ta XBOX affiche déjà la photo en 100% mais fait un zoom out et crée une "petite" photo plus rapide à charger. Et c'est là ou toi tu as un problème, quand tu zoom sur ta (probablement très) grande (probablement très) lourde photo, y'a un "petit" processeur de 733Mhz qui rame pour redimentionner ta photo. Donc au final si tu lui laisse un peu (beaucoup) de temps tu verras les détails qui s'affinent. Si après avoir attendu un bon moment de recalcul tu ne vois toujours pas de différence, essaie de bouger un peu dans l'image, zoom/dézoom/rezoom et ça va venir. ^_^ A chaque fois je suis le plus courtois possible, mais à chaque fois c'est la meme histoire, j'ai bien mis optique entre guillemets, ceci étant pour représenter au mieu le terme "d'agrandissement du facteur de zoom sur une image numérique" Pour ce qui est du temps d'attente, c'est effectivement vrai, j'en avait deja pris note.Ce n'est pas les 733Mhz de la Xbox qui limite l'ouverture d'un fichier Jpg, et ce, mem s'il venait a peser 4 ou 5 mo, je travail sur des photos depuis mon pentium 2 a 233 Mhz, alors pas de blague, merci bien Alors la question se précise, pourquoi XBMC ne mettrai pas en cache la totalité de l'image après avoir crée la "vignette plein ecran télé" pour pouvoir ensuite zoomer sur la photo "cachée" et non en la rechargeant via le réseau et en la recalculant en permanence dans la foulée?? D'autres réactions? merci
Darts Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 Pardon, vendredi pour moi aussi, je voulais pas te vexer! Sinon peut-être un début de réponse : Si XBMC chargeait toutes les photos directement à 100% ça mettrait probablement beaucoup trop de temps, imagine le dossier photo de vacances dont chaque photo aurait été prise avec un 6Mpixel, si y'a plus de 100photos ouach! Maintenant il est peut-être possible de changer ça mais j'ignore où, jette un oeil dans guisettings.xml si y'a pas une option à modifier de ce côté là mais je doute. Sans rancune?
kilborr Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Posté(e) le 16 juin 2007 Pardon, vendredi pour moi aussi, je voulais pas te vexer!Sinon peut-être un début de réponse : Si XBMC chargeait toutes les photos directement à 100% ça mettrait probablement beaucoup trop de temps, imagine le dossier photo de vacances dont chaque photo aurait été prise avec un 6Mpixel, si y'a plus de 100photos ouach! Maintenant il est peut-être possible de changer ça mais j'ignore où, jette un oeil dans guisettings.xml si y'a pas une option à modifier de ce côté là mais je doute. Sans rancune? sans rancune, mais sans réponse
Messages recommandés