Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ma télé cathodique venant de lâcher ; je me suis fait plaisir en m'achetant un LCD Samsung 82cm et le câble YUV xbox qui va bien.

Je suis sous NDure 3.2 ; je n'ai activé QUE les modes 480p et 720p dans le dash MS.

J'ai les dashs (unleash; XBMC) qui s'affichent bien en 720P la télé réglée en "16/9" sans aucun soucis.

Je les ai réglés pour qu'il laissent le NTSC M actif quand je lance les jeux.

Le hic c'est qu'en mode "16/9" avec tous les jeux (PAL) en 480p ; l'affichage bave de partout alors qu'il redevient nickel dès que je bascule la télé en mode "zoom large" sauf qu'il me manque dans ce cas là quelques bouts d'image en haut et en bas ce qui est un peu gênant...

Faudrait que j'essayes avec soulcalibur2 qui lui est censé se lancer en 720p pour voir si je rencontres le même soucis.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste d'une bidouille qui m'aiderait à contourner ce problème ?

Je vous en remercie par avance,

Posté(e)

tu veux dire quoi par bave partout ?

pour soulcalibur2 c'est un mauvais exemple, vu qu'il tourne en 720p MAIS en 4/3 avec des bandes noires de chaque côté

Posté(e) (modifié)
tu veux dire quoi par bave partout ?

pour soulcalibur2 c'est un mauvais exemple, vu qu'il tourne en 720p MAIS en 4/3 avec des bandes noires de chaque côté

Merci pour ta vélocité. ;)

Forcément je savais pas ! Je vais voir si j'ai pas un autre jeu compatible 720p 16/9 sous la main.

Je veux dire que dans les jeux 480p en mode 16/9 l'affichage est légèrement dédoublé avec une ombre jaunâtre.

En mode zoom l'affichage est super propre (on dirait alors un écran d'ordi) et peux légèrement réduire dans ce mode la "taille" de l'écran mais pas au point de la faire revenir dans les limites que je souhaiterais.

Modifié par LouDu62
Posté(e)

C'est un cable dragon que j'ai commandé suite à de nombreux avis positifs que j'ai vu sur le forum.

Mais bon ; je crois que le problème vient de la tv. Après avoir relu la doc il y indiqué que "l'affichage est optimisé en 720p et 1080i".

En clair ; le 480p elle aime pas. crying

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après avoir cherché dans le manuel de la TV et bidouillé avec le mode "zoom" ; j'arrive ENFIN avec ce mode à obtenir une image propre et non tronquée en format 16/9.

Le hic, c'est que la TV conserve tout les settings sauf celui du mode zoom.

Du coup à chaque reboot de la console je dois recommencer mes réglages de zoom (les autres paramètres sont bien conservés) :marteau:

Est ce que quelqu'un connaîtrait une combine sur les TV LCD Samsung pour mémoriser une bonne fois pour toute ces réglages ?

Merci ! chinese