Mickael71 Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour a tous, J'espere que tout d'abord, je poste dans la bonne section et que la question n'a pas été posée: Dans quelques jours je vais me racheter une Nintendo DS. Mais cette fois-ci je vais la prendre directement flashée (je la prend sur le site Absolute: http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds...S%2dDSLITEWHITE ) Il dise que la console est "prete à l'utilisation d'un SUPERCARD slot2". Et j'ai vu qu'il y avait 2 supercard différents: SUPERCARD CLASSIC officiel et SUPERCARD SD RUMBLE Officiel. La version SUPERCARD CLASSIC officiel, m'attirarais plus, car on peut utiliser les roms GBA dessus. Mais avant de me lancer et d'acheter n'importe quoi, j'ai quelques questions a vous posez: Tout d'abord, est-ce qu'une DS préflashé (a ce prix là, version du flash et tout le tralala) vos le coup ? Est-ce qu'un SuperCard tient le coup ? Je veux dire, est-ce que ca lit sans problème ? Et pour finir, ai-je fais le bon choix ? Merci beaucoup de m'aider !
deagle Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 si tu veux jouer aux jeux GBA, oublie la Supercard.. vaut mieux prendre des modèles comme le M3 Slim ou la EZ Flash 4 (5 aussi je crois)
Mickael71 Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Posté(e) le 14 juin 2007 Au pire, les jeux GBA c'est peut-être pas trop un problème, c'est surtout pour jouer au jeu de DS !
deagle Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 disons qu'une DS flashée ça sert plus trop, vu que les nouveaux linkers sur Slot1 (format d'une cartouche DS) sont plus intéressants pour les jeux DS le mieux serait que tu lises ce dossier : Linkers DS perso je conseille le M3 Simply
Mickael71 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai regarder le dossier que tu ma passer deagle. Si j'ai bien compris, le M3 Simply fonctionnera donc sur un console normale ? Ce qui est plus rentable. Une DS Lite non flashée c'est moins chere J'ai lu aussi le test du M3 .... En effet, ca a l'air vraiment bien ! Plutôt simple a utiliser (appart le coup des librairies, j'ai rien capter du tout ! Mais je me metterais a lire avant de toucher xD). Par contre, peut on utiliser des émulateurs NES, SNES, Megadrive etc ... ? J'ai lu que l'émulateur CPC6128 passait sans problème, mais on ne parle pas des autres. Et, est-il possible de jouer a des jeux en Wifi (j'ai lu que c'étiat compatible, mais je demande quand même ) genre Animal Crossing ou Mario Kart ? Désoler de poser des questions aussi connes que ca ....
deagle Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 (modifié) les émulateurs GBA ne fonctionneront pas sur linker slot1 évidemment, mais des versions DS sont en cours de réalisation, pour les slot2 (sur port GBA) les émulateurs sont parfaits pour les jeux en wifi normalement pour jouer sur Internet ya pas de soucis, par contre si tu veux jouer avec une autre DS en mode monocartouche (une seule cartouche qui partage un morceau du jeu en wifi avec l'autre console) ça pose problème avec le M3 Simply pour la librairie c'est simple, il faut patcher les homebrews avec un fichier dédié au M3 Simply et ils fonctionneront sans problème après je connais pas les autres linkers sur port DS au fait avec un linker sur port GBA il faut quand même une ds flashée ou avec un nopass (passcard3 par exemple) Modifié le 15 juin 2007 par deagle
Mickael71 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 Ok d'accord. Donc mieux vaut prendre le M3 simply. C'est simple, pas trop chere et ca fonctionne bien. Bah écoute je te remercie deagle. Si quelqu'un a d'autre conseille qu'il n'hésite pas
deagle Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 oui attends d'autres conseils avant de te lancer surtout pour l'achat de la carte mémoire, certaines ne sont pas parfaitement compatibles avec ces linkers
Mickael71 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 Pour être sûr de ne pas me tromper, je pense acheter directement un pack, comme présent sur le site d'Absolute ! http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds...3simplycombo2GO Ils sont en rupture pour le moment, attendre
deagle Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 sinon les Kingson et Kingmax sont bonnes il me semble
Mickael71 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Posté(e) le 15 juin 2007 En tout cas, Absolute fais une nouvelle fois un très bon prix ! 69,99€ un M3 Simply + un Micro SD 2Go ! C'est quand même pas chère je trouve !
mechoui Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 (modifié) Moi je te conseille le Cyclo DS Evolution. Il a tous les bon côtés du M3 sauf que pour les homebrews, tu n'a rien à patcher, il le fera automatiquement quand tu le lanceras la première fois ; il incorpore un système de cheats (rroo la honte) pour 300 jeux (ça augmentera avec les mises à jour de l'OS) et il n'a pas de problème avec les partages de jeux. Donc en gros c'est le même en mieux^^ Modifié le 15 juin 2007 par mechoui
le.schtroumpf.j Posté(e) le 16 juin 2007 Posté(e) le 16 juin 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Mickael71 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Posté(e) le 19 juin 2007 J'aurais une petite question (encore une ): Je souhaiterais acheter le pack M3 simply avec la carte mémoire MicroSD Scan Disk 2Go, est-ce que cette carte marche bien ? (celui-là: http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds...3simplycombo2GO )
Messages recommandés