Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je suis entrain de gallérer sur le flash de mon MS25 !

Pourtant je l'ai déja fait 2 fois. Passage en 5.2D puis 5.3D et aujourd hui impossible de passer en Xtreme 1.2... :(

Je fais la méthode des 10 sec avec un connectivity kit 2 + une carte sata heden.

Donc a partir de mon orig.bin extrait la première fois je fais mon ix12.bin.

Je démarre ensuite mon PC CK éteind disquette de boot créée avec Xtreme Boot maker 0.36 + mon ix12.bin. Lecteur xbox sur CN1 et un lecteur CD rom en ide car ça pouvait jouer j'ai pu lire.

je tape ma commande "mtkflash w /m /sata ix12.bin" j'allume mon CK puis entrer.

j' arrive ici:

Drive scanned

1: XTREME Pri master

2: XTREME Sec master

J'éteinds mon CK je débranche l'ide du lecteur de CD et je selectionne 1 puis 9/10/11/12 sec après je rallume et je reste bloquer en permanence sur:

Chose one drive:1

Port: a000, MASTER/SLAVE:a0

Ca doit faire une 50ène de fois que j'essaie, différens port PCI. Différents temps d'attente avec de rallumer le CK et rien de rien.

Je ne comprends vraiment pas car les 2 premieres flash je n'ai eu aucuns soucis avec la même méthode.

Voyez vous d'ou cela peut venir ??

Merci d'avance pour votre aide.

RJ

Modifié par RJvAiS
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Je suis entrain de gallérer sur le flash de mon MS25 !

Pourtant je l'ai déja fait 2 fois. Passage en 5.2D puis 5.3D et aujourd hui impossible de passer en Xtreme 1.2... :(

Je fais la méthode des 10 sec avec un connectivity kit 2 + une carte sata heden.

Donc a partir de mon orig.bin extrait la première fois je fais mon ix12.bin.

Je démarre ensuite mon PC CK éteind disquette de boot créée avec Xtreme Boot maker 0.36 + mon ix12.bin. Lecteur xbox sur CN1 et un lecteur CD rom en ide car ça pouvait jouer j'ai pu lire.

je tape ma commande "mtkflash w /m /sata ix12.bin" j'allume mon CK puis entrer.

j' arrive ici:

Drive scanned

1: XTREME Pri master

2: XTREME Sec master

J'éteinds mon CK je débranche l'ide du lecteur de CD et je selectionne 1 puis 9/10/11/12 sec après je rallume et je reste bloquer en permanence sur:

Chose one drive:1

Port: a000, MASTER/SLAVE:a0

Ca doit faire une 50ène de fois que j'essaie, différens port PCI. Différents temps d'attente avec de rallumer le CK et rien de rien.

Je ne comprends vraiment pas car les 2 premieres flash je n'ai eu aucuns soucis avec la même méthode.

Voyez vous d'ou cela peut venir ??

Merci d'avance pour votre aide.

RJ

Résolu ! Utilisé le Enable0800 juste avant de flasher.

Posté(e) (modifié)

hmmm... faut qu'on m'explique

moi j'ai également un MS25 pas de CK et j'ai une CM avec un chip Nforce3 et du SIL / Sata (meme si annoncé VIA sur la doc de la CM) (je sais c pas top)

bon et j'ai le message en lançant mtkflash depuis diskette boot :

port:b000 master/slave:b0

j'ai essayé toutes les option du bios avec SATA en Raid et/ou en SATA et... pareil...

-faut il aussi débrancher les éventuels disques en SATA ?? (ainsi que les IDE)...

-d'autres part impossible de creer un firm "h*cked" avec xtremebootmaker, il refuse obstinément de loader le firm...

"load firmware failed"

po cool... :(

je pense essayer de trouver une PCI SATA VT6421A çà dvrait etre plus simple...

Qu'en pensez- vous ??...

et j'hésite à passer en Ixtreme 1.2 (je m'oriente plus vers xtrem5.3d)

cette histoire de BU stealth me parait bien complexe à gérer.

Modifié par jabba-bzh
Invité lolseg
Posté(e)

Tu débranches tout.As tu pris le mtk pour nforce?