Messages recommandés

Posté(e)

Preuve en est que la Wii rencontre un succés tout simplement exceptionnel dans la guerre des consoles dites "next-gen", le site anglais VGChartz nous indique que la nouvelle coqueluche de Nintendo vient de franchir le cap des 8 Millions de machines vendues à travers le monde ! Une performence inespérée pour Nintendo, qui a su prouver que la course technologique n'était pas forcément synonyme de succés, et que ce que les consommateurs attendent avant tout, ce sont de nouveaux concepts de jeu, une machine abordable et accessible par tous, et surtout du fun lors de leur parties vidéoludiques.

Pour en revenir aux chiffres, la Wii se situe donc à moins de 2 Millions d'unités de la Xbox 360, pourtant sortie 1 an plus tôt. Et il semblerait que l'engouement pour la Wii ne soit pas encore prêt à s'estomper. A ce rythme, la Wii pourra être couronnée "meilleure console next-gen" trés rapidement, et récupérer les parts de marché perdues par Nintendo avec sa GameCube, mais surtout sa Nintendo 64 qui n'avait pas su séduire.

De son côté, Sony traine les pieds, et peine à écouler son nouveau monstre technologique, avec tout juste 3.5 Millions de machine vendues. Une baisse du prix, espérée (pour ne pas dire réclamée) par tous devrait redonner un nouvel élan aux ventes de PS3 qui chutent semaine aprés semaine.

Source : VGChartz.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=652

Posté(e)
A ce rythme, la Wii pourra être couronnée "meilleure console next-gen" trés rapidement, et récupérer les parts de marché perdues par Nintendo avec sa GameCube, mais surtout sa Nintendo 64 qui n'avait pas su séduire.

Un truc qui m'agace un peu, ce "surtout sa nintendo64", la N64 s'est vendue de 30 à 40 millions d'exemplaire selon les sources ( ok c'est un peu large comme plage) la gamecube à 22 millions, pourquoi autant d'acharnement sur la 64 ?

Posté(e)

Je pense qu'on conspue la N64 parcequ'elle a été la première "défaite" de Nintendo, même si BigN ne s'était jamais aussi bien porté qu'à l'époque (enfin, mise à part maitenant ^_^).

SONY était passé devant et pour la première fois Nintendo se trouvait en position de faiblesse.

@+

Posté(e)

Salut

et dans les 8 millions combien y jouent encore ?

Pas moi j'ai arreter de jouer depuis un moment il n'y a aucun bon jeux :angry:

Posté(e)

Idem,

j'y joue toujours, pangoya golf, medal of honor, excite truck, toujours pas fini zelda ni red steel, je me prends des volées phénoménales a mario foot en ligne...

wii sport fait toujours son petit effet quand y a du monde.

Posté(e)

C'est clair, a chaque fois que j'ai des invités ils veulent tester le tennis comme à la télé, ils adorent ça ^_^

Posté(e)

J'ai fait joué un grand père de 75 ans à kororinpa, il a adoré et en plus il se débrouillait vraiment pas mal.

Sinon Wii Sport tout le monde aime, a chaque fois qu'il y a du monde à la maison, tout le monde essaye et la plupart sont bluffés par la précision de la Wiimote.

Posté(e)
et dans les 8 millions combien y jouent encore ?

Revends-là!

Perso, pas pres de m'arrêter de jouer! Trop de jeux! Mario football, bientot paper mario, ssx blur, xcite truck, red steel (sur projecteur à 4 c énorme!)...

Il est pour quand le mario kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaart!????????????????????

Posté(e)

Faut voir, il peut y avoir un max de bons jeux d'ici un an, regardez la DS: il n'y a eyu que des daubes au début et à partir de la seconde année il y a eu une avalanche de bons jeux.

De plus les boites ont attendu avant de sortir leurs softs, ils regardent l'évolution du marché et voient s'ils vont s'investir ou pas, vu le succès de la console je vous parie que ça viendra ;)

@+

Posté(e)

exact la DS est vraiment l'exemple parfait.

pas grand chose la première année, maintenant on ne sait plus ou donner du stylet :)

Posté(e) (modifié)
Faut voir, il peut y avoir un max de bons jeux d'ici un an, regardez la DS: il n'y a eyu que des daubes au début et à partir de la seconde année il y a eu une avalanche de bons jeux.

@+

Ca depend de ce que tu appelles Bons Jeux...

J'ai adoré Phoenix Wright(qui vient de GBA),Trauma Center mais apres,les reeditions de Mario c'est pas mon truc...Mais je comprends que l'on puisse aimer!

Apres les trucs de Qi,les Nintendogs et tout les jeux pour enfants de douze ans,c'est vraiment pas mon delire...à croire qu'il faut vivre au Japon pour se taper des vrais bons jeux sur DS...

J'ai fait joué un grand père de 75 ans à kororinpa, il a adoré et en plus il se débrouillait vraiment pas mal.

Sinon Wii Sport tout le monde aime, a chaque fois qu'il y a du monde à la maison, tout le monde essaye et la plupart sont bluffés par la précision de la Wiimote.

Je trouve pas que les jeux qui exploite la Wiimote sont super precis (pour le moment) hormis Zelda et Wario qui demande de la precision...Quand je vois la maniere dont mon neveu fait ses strikes dans WiiSport et lorsque l'on sait que WiiTennis n'a que faire des angles et qu'en fait,la trajectoire de la balle est decidé par le moment où l'on fait le geste(on fait le geste tot la frappe est croisée et plus c'est tard plus c'est decroisée),ça casse un peu le mythe donc la precision de la Wimote pour l'instant c'est du virtuel...mais ça ne veut pas dire que la Wiimote ne peut pas l'être...J'ai trouvé Eledees pas mal par exemple!

Modifié par meidhi
Posté(e)
Pour en revenir aux chiffres, la Wii se situe donc à moins de 2 Millions d'unités de la Xbox 360, pourtant sortie 1 an plus tôt.

Hello,

Je suis un peu étonné que VGCharts soit toujours à 10 millions de 360 alors que selon pas mal de site et de MS eux même ce chiffre a été atteint à Noël 2006.

Donc soit depuis 6 mois aucune 360 n'a été vendu, soit VGCharts a de gros problèmes de MAJ avec les ventes de 360 (le fait qu'ils se basent principalement sur les ventes hebdo du marché Japonnais et mensuelle du marché US peut être une explication, sachant que mis à part des prévisions le seul chiffre "officiel" pour l'europe est annuel)...

Je pense donc que l'écart est un peu plus grand que cela (je crois que selon certains estimations la 360 serait aujourd'hui à 11,5 millions alors que la Wii serait - par ses même sources, nextgenwars il me semble - à 7,5 millions - donc proche de VG pour ce dernier chiffre).

Cela n'enléve en rien le fait que la Wii est un énorme succés (commercial du moins).

Posté(e)

Moi aussi ça m'étonnait ce chiffre de 10 millions de 360, 11,5 millions me semble bien plus approprié.

Posté(e)

J'ai adoré Phoenix Wright(qui vient de GBA),Trauma Center mais apres,les reeditions de Mario c'est pas mon truc...Mais je comprends que l'on puisse aimer!

Apres les trucs de Qi,les Nintendogs et tout les jeux pour enfants de douze ans,c'est vraiment pas mon delire...à croire qu'il faut vivre au Japon pour se taper des vrais bons jeux sur DS...

Oh! Comment peut-on dire ca!

Et Final Fantaisy 3 et Magical starsign, et Animal crossing, et mario kart, et hotel dusk, et 42 jeux indemodables, et tetris, et anno 1701 et ouendan(le top!!!) et des centaines d'autres encore auquel je ne pense pas de suite... Allons alons soyons serieux!

Posté(e)
Pour en revenir aux chiffres, la Wii se situe donc à moins de 2 Millions d'unités de la Xbox 360, pourtant sortie 1 an plus tôt.

Hello,

Je suis un peu étonné que VGCharts soit toujours à 10 millions de 360 alors que selon pas mal de site et de MS eux même ce chiffre a été atteint à Noël 2006.

Donc soit depuis 6 mois aucune 360 n'a été vendu, soit VGCharts a de gros problèmes de MAJ avec les ventes de 360 (le fait qu'ils se basent principalement sur les ventes hebdo du marché Japonnais et mensuelle du marché US peut être une explication, sachant que mis à part des prévisions le seul chiffre "officiel" pour l'europe est annuel)...

Je pense donc que l'écart est un peu plus grand que cela (je crois que selon certains estimations la 360 serait aujourd'hui à 11,5 millions alors que la Wii serait - par ses même sources, nextgenwars il me semble - à 7,5 millions - donc proche de VG pour ce dernier chiffre).

Cela n'enléve en rien le fait que la Wii est un énorme succés (commercial du moins).

les chiffres de M$ à Noël concernait les expéditions aux revendeurs, pas les consoles vendues aux clients.

Posté(e)

Oh! Comment peut-on dire ca!

Et Final Fantaisy 3 et Magical starsign, et Animal crossing, et mario kart, et hotel dusk, et 42 jeux indemodables, et tetris, et anno 1701 et ouendan(le top!!!) et des centaines d'autres encore auquel je ne pense pas de suite... Allons alons soyons serieux!

Rejouer à des jeux auquel j'ai deja joué et usés jusqu'a la moelle,c'est pas specialement ce qui m'interesse dans une console(des jeux auquel on peut jouer sur PSP via les emulateurs)...

Animal Crossing ça reste pour moi un jeu assez "enfantin"...

Comme j'ai deja dit,il ya des jeux interessant mais yen a pas des centaines...

Posté(e)
les chiffres de M$ à Noël concernait les expéditions aux revendeurs, pas les consoles vendues aux clients.

Yop,

Alors dans ce cas, comment tu expliques que deux sites de recencement des ventes (nextgenwars et konsolwars) reprenait ce chiffre de 10 millions en janvier ? Ils reprenaient aussi les ventes fournisseurs ? Alors comment expliquer que ces deux sites aujourd'hui annoncent 7,6 millions et 7,4 millions de Wii et 11 millions et 11,4 millions de 360 ?

Alors VGCharts qui reprendrait les ventes clients et non fournisseurs aurait recencé plus de Wii vendues (8,17 millions) aux clients que de Wii vendues aux revendeurs (cf les deux autres chiffres) ?? Il y a une contradiction flagrante au niveau des chiffres ! De plus comme je disais, les ventes de 360 sur le site de VGCharts sont à 10 millions (plie poil)...

Je ne dis pas que les chiifres sont faux, mais je pense qu'il est très important de les prendre avec des pincettes tant les différences sont importantes entre ces 3 sites qui sont censés avoir des sources diverses (clients / fournisseurs).

La seule info concordante aux 3 est que la PS3 émerge difficilement à plus de 3 millions de PS3.

Posté(e)
Et sur quelle console trouve de tu des centaines de jeux interressants?

--> Aucune :)

J'ai jamais dis qu'on pouvait trouver des centaines de jeux interessant (hormis sur La Snes et la PS2) mais,c'est un avis perso,je suis plus interessé par les jeux qui sortent sur Psp(Daxter,Lumines,MGS,les POP etc...) que sur les reeditions Made In Nintendo...

Maintenant,c'est un avis perso je le repete et on trouve d'excellent jeux sur DS mais elle ne met pas la claque que tout le monde dit à la PSP...hormis sur les ventes!

• 2 semaines après...
Posté(e)
exact la DS est vraiment l'exemple parfait.

pas grand chose la première année, maintenant on ne sait plus ou donner du stylet :)

comme la ps3 bientot si si c vrait