Xbox 360 vs PS3 : comparaison graphique vol 2

Messages recommandés

Posté(e)

Nos confrères anglophones de Gamespot avait réalisé il y a plus de 6 mois une comparaison des performances graphiques entre la Xbox 360 et la PS3. Les jeux sur les 2 systèmes étaient bien entendu déjà d'une bonne qualité graphique, mais les jeux sur Xbox 360 étaient un peu plus "léchés". En effet la Xbox 360 dépassait la PS3 au niveau des textures hautes résolutions et de la gestion de la lumière. Cependant les résultats de la comparaison n'avaient rien de suprenant puisque la Xbox 360 était déjà disponible depuis 1 an et les développeurs proposaient déjà des jeux dit de seconde génération sur la Xbox 360 tandis que la PS3 connaissait sa première génération de jeux. Gamespot a donc décidé de renouveler l'expérience avec cette fois-ci des jeux plus récents disponibles sur les 2 plateformes.

Cette nouvelle comparaison a montré que la PS3 était désormais très proche de la Xbox 360. Cette dernière possède encore une petite avance sur la qualité des textures et l'antialiasing dans la plupart des jeux, mais les grosses différences de la gestion des lumières apparues dans le 1er test sont pour ainsi dire désormais gommées. De plus, ce qui peut être retenu et qu'un jeu comme Oblivion est capable d'être porté sur la PS3 avec de meilleures textures que sur la Xbox 360. Les graphiques du jeu Oblivion sur PS3 sont meilleurs que sur la Xbox 360 ce qui augure un bel espoir concernant les développements futurs en terme de qualité graphique sur la console de Sony pour peu que les développeurs s'en donnent la peine.

Bien entendu d'autres comparaisons seront faites par la suite afin de vérifier la maturité des développements sur les deux plateformes.

Voici quelques exemples de comparaison :

comparison3.jpg

comparison3_over.jpg

comparison17.jpg

comparison17_over.jpg

Le dossier complet ici (anglais).Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=756

Posté(e)

bah encore une fois la comparaison reste inutile , la PS3 ne peut pasen 6 mois surpasser la 360 graphiquement , la seule raison la 360 garde son avance , il faut a peu pres une an a un an et demi pour que les devellopeurs puissent hrer correctement un SDK

sinon petite question , il font comment pour obtenir exactement les memes screen sur les deux machines ? c'est quand meme bizarre , les memes screen exactement au milimetre pres , a mon avis faut pas ce fier a ce qu'on voit gamespot n'ont probablement pas pris les screens eux meme

Posté(e)

Ba y'a rien de bien compliqué a prendre deux screens au meme endroits je capte pas ta question. Apres on peut retailler les images aussi ;)

Posté(e)

Comparé des jeux qui sont sortis avec un an d'intervalle sur chaque support donc avec le lot d'optimisation qui vont avec,c'est pas super utile...

Le principal enseignement que l'on peut tirer de tout ça,c'est qu'on est super loin de la baffe graphique qu'etait censés mettre la PS3 à la Xbox360...

Posté(e)

D'accord avec meidhei.

D'autant plus que sur le plan des textures la ps3 aura toujours du mal a battre la 360, dû au fait de la répartition de la mémoire graphique et du RSX

Posté(e)
Surtout que les 360 grillent ! ! !

Arf ça sert à rien, il y a des 360 qui grillent, des ps3 qui freezent sur certains jeux (j'en ai fait l'amère expérience) et certaines applications, l'une a une meilleure carte graphique, l'autre à un meilleur processeur, ON S'EN FOUT, on attend des jeux de qualité aussi bin sur la 360 que la ps3 car ces derniers temps, c'est les vaches maigres.....

Posté(e)

C'est vraiment des comparaisons uniquement pour atiser les guéguerres d'ados pré-puberts et autres batailles de crottes de nez.

franchement ca sert à quoi de pinailler pour le pixel du fond en haud à gauche qui est vaguement plus flou ou qui me regarde de travers ? on ne s'interesse plus au fond des jeux, a croire qu'il y a que la forme qui compte, je suis persuadé qu'un Oblivion sur PS3 est aussi jouissif que sur ma 360. qu'un framerate vous casse le plaisir de jeu ok, mais sur les clichés présentés on pinaille vraiment pour que dalle.

Posté(e)

Lol, sur la 1er je vois aucune diférance et sur la 2eme un tres gros avantage pour la version PS3 il suffit de regardé le sol a coté de la maison pour voir que le textur et les ombres sont bcp plus net sur PS3 et l'effet délaver je l'ai jamais vue sur ma PS3 surment que ma TV est bien reglé et qu'en HDMI avec la plage de couleur complet j'ai pas ce problem :P

Posté(e) (modifié)

thoo mais c'est nul tout ca , et a propos de ce que je disait , comment ca vous comprennez pas ? je sit simplement que les deux images sur chaque comparaisons sont exactement les memes , et c'est impossible ( ca tout le monde le sait ) de créer deux screeen totalement identique , surtoutpour la premiere avec gundam , encore le robot au meme endroit pourquoi pas mais un ennemi exactement au meme endroit la j'y crois pas ,j'en deduit que ces photos c'est du gros PIPO , ils ont simplement pris deux screnn qu'ilsont bien gentillement modifié avec photoshop eton en parle plus

en gros pret a tout pour alimenter la guguerre pitoyable des pro xbox360 et pro PS3 , tut le monde , ou du moins les etre censé savent qu'on ne peut pas comparer deux machines qui ont une generation d'ecart , la 360 a l'avantage large du fait que le SDK est mieux exploité , du moins pour le moment

Modifié par sephirothff
Posté(e)
thoo mais c'est nul tout ca , et a propos de ce que je disait , comment ca vous comprennez pas ? je sit simplement que les deux images sur chaque comparaisons sont exactement les memes , et c'est impossible ( ca tout le monde le sait ) de créer deux screeen totalement identique , surtoutpour la premiere avec gundam , encore le robot au meme endroit pourquoi pas mais un ennemi exactement au meme endroit la j'y crois pas ,j'en deduit que ces photos c'est du gros PIPO , ils ont simplement pris deux screnn qu'ilsont bien gentillement modifié avec photoshop eton en parle plus

en gros pret a tout pour alimenter la guguerre pitoyable des pro xbox360 et pro PS3 , tut le monde , ou du moins les etre censé savent qu'on ne peut pas comparer deux machines qui ont une generation d'ecart , la 360 a l'avantage large du fait que le SDK est mieux exploité , du moins pour le moment

ah ouais ?

regarde la 1ere image regarde la seconde -> ptit carrer rouge -> ptit point blanc, il y a largement moyen de se mettre au même endroit en jouant les mr millimètres

sur la seconde pareil sa se voit que ce n'est pas pris exactement au même endroit

Posté(e) (modifié)

La source Gamespot est sûr, et on peut leur reconnaitre que c'est quand même assez fort d'avoir absolument les même scores et preque les mêmes ratios d'énergie...

enfin bref.

De toute façon, on s'en fiche de qui fournira les plus beaux graphismes, ou celle qui dechirera le plus l'anus...

Le plus important c'est les jeux qui sortent et le plaisir qu'on aura avec.

Tôt ou tard vous aurez tous les deux machines, voir trois avec la wii !

Modifié par Didork
Posté(e)
éternel débat ...

la 360 à 1 an "d'avance", laissez le tps à la ps3 et nous verrons.

++

ben, justement, elel a comblé ce retard par rapport à oblivion, mieux optimisés, et fait plus tard!!

donc on devrait voir de GROSSES différences, hors ce n'est pas le cas!

mais les deux images que sortent ces deux consoles sur un même écran, avec le même style de cable, de résolution, auront toujours une "image" différente.

en effet, la ps3, al'air d'être plus lumineuse, plus fine ( mais plus d'aliasing aussi), et moins colorée( bizarre pour du sony!)

et puis pour faire court, vu qu'elle est plus compliquée à programmer, la ps3, même si elle avait vu le jour 1 avant la 360, on serait mieux avancé, mais pas tant que ça:

ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont deux consoles extra les deux, chacunes ces défauts, et ses avantages, mais la ps3 est loin d'être ce qu'on nous avais promis, 10 000 fois plus puissante, plus belle etc( j'éxagère à peine, vu ce que sony disait y a ^pas si longtemps...=

et pour tout dire, et parexpérience, c'est sur Virtua tennis 3 que j'ai vu réellement des différences, comme sur def jam.

sur VT3, les joueurs sont plus détaillés, mieux finis, surtout au niveau des visages, et le jeu plus rapide!meilleur temps de réponse aussi!

sur DJ, pus coloré cartoon sur 360, et plus fin, mais fade, sur ps3, mais aussi plus speed!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

bah encore une fois la comparaison reste inutile , la PS3 ne peut pasen 6 mois surpasser la 360 graphiquement , la seule raison la 360 garde son avance...

Faut, Il y avait eu la comparaison de Ridge Racer 6 vs Ridge Racer 7 et la 360 l'a acceuilli 1 an avant et graphiquement il était mieu, donc le 7 est sorti 1 ans apres et il est bien moins bien.

Comparé des jeux qui sont sortis avec un an d'intervalle sur chaque support donc avec le lot d'optimisation qui vont avec,c'est pas super utile...

Meme si on prend des jeux jeux a la sorti de la 360 ils seront mieux que ceux là, regarde au dessus ce que je dis.

la 360 à 1 an "d'avance", laissez le tps à la ps3 et nous verrons.

Lire au dessus.

Surtout que les 360 grillent ! ! !

Et que les PS3freeze et je te parle pas des errueurs graphique, aucune n'est parfaite là dessus.

sur la 1er je vois aucune diférance

Alors désolé si tu vois rien, parce que moi oui.

sur la 2eme un tres gros avantage pour la version PS3 il suffit de regardé le sol a coté de la maison pour voir que le textur et les ombres sont bcp plus net sur PS3 et l'effet délaver je l'ai jamais vue sur ma PS3 surment que ma TV est bien reglé et qu'en HDMI avec la plage de couleur complet j'ai pas ce problem :P

Alors là t'a rien compris, c'est ce que je disais.

+1 pour CodeLestat7 , Sony ont toujours dit du vent et les diffenreces etres les jeux que tu a dis saute aux yeux. De plus Sony n'a jamais rien fait de tres bien dans le monde du jeux video niveau inovation et invention. :lol:

@+

Modifié par Shakin
Posté(e) (modifié)
bah encore une fois la comparaison reste inutile , la PS3 ne peut pasen 6 mois surpasser la 360 graphiquement , la seule raison la 360 garde son avance , il faut a peu pres une an a un an et demi pour que les devellopeurs puissent hrer correctement un SDK

sinon petite question , il font comment pour obtenir exactement les memes screen sur les deux machines ? c'est quand meme bizarre , les memes screen exactement au milimetre pres , a mon avis faut pas ce fier a ce qu'on voit gamespot n'ont probablement pas pris les screens eux meme

surtout que la difference se situe essentiellement dans la luminosité (en full rgb sur la ps3 ça serait deja plus sombre)

en revanche, il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour voir la ps3 passer devant plus souvent.

Modifié par gueuxno
Posté(e) (modifié)
Et que les PS3freeze et je te parle pas des errueurs graphique, aucune n'est parfaite là dessus.

Sony ont toujours dit du vent et les diffenreces etres les jeux que tu a dis saute aux yeux. De plus Sony n'a jamais rien fait de tres bien dans le monde du jeux video niveau inovation et invention. :lol:

@+

- il faut vraiment etre aveuglé par la mauvaise foi pour comparer les rares problemes actuels de la ps3 avec les incalculables rod.

(pas etonnant quand on voit la deuxieme phrase, digne d'un nouveau né inculte et sans memoire, il faut vraiment etre le pure fan boyz pour nier les avancées liées a la play 1, à tous les accessoires du guncon à l'eye toy en passant par les tapis, beat mania, etc , l'utilisation du lecteur dvd avant les autres, maintenant le blu ray, etc, mais bon, à 14 ans c'est normal d'etre excessif)

pour le reste, soit tu compares des choses incomparables (ridge racer), soit tu nies les evidences (oblivion, virtua tennis, rainbow six aussi bon voir meilleurs, selon ign ou autres), et s'il y a eu quelques jeux multis mal optimisés (et ça arrivera encore) la plupart se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et sont parfois legerement mieux sur l'une ou l'autre des consoles.

Il est evident que les jeux du line up ps3 sont globalement au niveau, voir au dessus de ceux du line up 360, et que dans les mois a venir, comme pas mal de develloppeurs le confirment (pes7, burnout, the darkness, ninja gaiden etc) la ps3 prendra plus souvent le dessus (notamment grace a ses possibilités de stockage superieur et son processeur.)

"Magnus Högdahl, CTO (the darkness) : C'est dur de donner un jugement sur le jeu alors que les deux versions ne sont pas finies, mais personnellement je choisirais la version PS3."

Modifié par gueuxno
Posté(e)
la 360 a l'avantage large du fait que le SDK est mieux exploité , du moins pour le moment

Quand il s'agit dans un premier temps de montrer quelque jeux ou la 360 à un leger avantage, la il n'ya pas de probleme de credibilité, maintenant que ça commence à aller dans le sens inverse, et logique, c'est gamespot qui devient truqueur, vraiment trop drole :)

il n'y a bien sur, comme le demontre encore une fois l'article (ou les jeux exclusifs d'ailleurs) pas d'avantage de la 360, encore moins "large" (qu'est ce qu'il faut pas lire), la seule chose c'est que certains mettent plus de temps quand ils travaillent avec le cell, ce qui nous donne quelques portages precipités ou il manque des choses (spiderman) ou des retards.

Posté(e)
avancées liées a la play 1, à tous les accessoires du guncon à l'eye toy en passant par les tapis, beat mania, etc , l'utilisation du lecteur dvd avant les autres, maintenant le blu ray, etc, mais bon, à 14 ans c'est normal d'etre excessif)

Non, Premiere camera c'est la DreamEye, et oui sur dreamcast donc sony out !

Premiere console a lire les disque video est la Saturn, la PS2 a fait avec le format de son temps, donc rien inventé la aussi, on continu, le joystick, les vibration, le on-line, les trigger,...... la liste est longue ' le vieu " :mdr:

pour le reste, soit tu compares des choses incomparables (ridge racer), soit tu nies les evidences (oblivion, virtua tennis, rainbow six aussi bon voir meilleurs, selon ign ou autres)

Faux! Virtua tenis sitille sur PS3 et pas sur 360 :ok: le reste pas testé

Il est evident que les jeux du line up ps3 sont globalement au niveau, voir au dessus de ceux du line up 360, et que dans les mois a venir, comme pas mal de develloppeurs le confirment (pes7, burnout, the darkness, ninja gaiden etc) la ps3 prendra plus souvent le dessus (notamment grace a ses possibilités de stockage superieur et son processeur.)

Ninja gaiden deja sorti donc j'esper qu'il on bien bossé, mais capacité de stockage superieur ne veu pas forcement dir meilleur graphismes. Mais une console ne vi pas uniquement avec ses jeux issuent de la line up, c'est impossible, et si seuls les jeux de sony sont optimisé je trouve ca nul. La xbox 360 à été mieu maitrisé des sont début, mais je ne dis pas que la PS3 ne passera pas devant d'ici quelsues temps.

En tout cas Sony n'a rien apporté de tres grand aux jeux video, les pionniers sont Sega et Nintendo et eux ils ont vraiment apporté aux monde des console.

@+

Posté(e)

Morpheus, il y a des modéateurs sur ce forum, si tu as des remarques a faire a un membre passe par mp, c'est fatiuant les apprentis sheriff.

Posté(e)

moi ce que je vois c'est que sony justifiez le prix par une puissance incomparable avec la 360 et ce n'est pas "encore" le cas ce qui peux laisser certaines personnes sur leur fin ( moi en tout cas).

pour ce qui est de l'avance de la 360 il y a aussi que c'est du microsoft et donc c'etait deja a la base pas une nouveauté a 100% pour les devellopeurs.

maintenant il nous reste qu'a s'armer de patience et voir si ils tiendront leurs promesses

Posté(e) (modifié)

salut,

serieusement les images sont identiques (moin belle sur ps3 mais cela vien du manque de couleur ou du trop de luminositer résultant de reglage ou autre mauvaise connectique).

A quelque chose pré les jeux sont sorti avec autant de vie de la console sur les deux support donc il ne faut pas dire que la xbox a 1 an d avance quand on compar deux oblivions.

Ensuite, je voi pas en quoi la puissance de la PS3 est incomparable avec celle de la xbox.

C'est du kiff kiff bouricot avec un leger avantage (d'un an et demi) pour la PS3.

Et alors sa change quoi? Vous avez deja comparer un jeux PS2 et un jeux sur Xbox premiere du nom? Le même jeux sorti en même temps sur les deux support et oui s etai plus fin, moin aliaiser et pas de scintillement sur une xbox et sa a changer quoi? Rien, la xbox plus puissante (et de loin) au meme prix ses moin bien vendu.

Enfin sony n'a pas inventé grand chose aux jeux video, il a democratiser les idées des autres, nuances. De plus il a sortie toutes ses machines au bon moment. PS1: geniale d avoir une console a cd c'est enfin un truc de grand et plus un truc de moufler avec des cartouches, en plus on peu lire ces CD audio.

PS2: arriver du DVD, platine a moindre cout qui sert de console de jeux.

PS3 pareil avec le BR (reste a voir l impact commerciale qui n'est pas encore là car le DVD à peine installer qu'il faut déjà jetter ses platines et télés pour passer a la HD et la serieu niveau finance sa fait trés trés mal).

pour moi le choix est simple soit tu veux joué et tu prend une 360 qui fait du jeu (pack core, limite premium pour les sauvegarde) soit tu veut du tout en un alors tu paye plus chere et tu a une ps3 qui fait pareil en jeux mais d autre truc a coter sans rajouter (lecteur HD-DVD, HDD ..... de la 360) (a ce sujet je suis sans doute un peu con mais j'ai horreur du tout en un qui fait en fin de compte les chose qu'à moitier, comme les portables de maintenant le mien me sert a téléphoné et pour les photos j'ai mon apareil, pour les vidéo mon camescope, pour la musique mon lecteur mp3 ..... )

PS: Je ne suis ni pro-sony, ni pro-crosoft, ni pro-nintendo quoi que..........., je hai juste sony qui nous fait payer le prix fort pour une marque et pour un nom qu'il ont sue se créé au fils des année grace a un trés bon marketing, malgrés tout j'ai quand même , du moin je le pense, été objectif sur ce post. Ca à été trés trés dur pour moi ;)

Modifié par tbsland71
Posté(e) (modifié)

il et temps de resortir les consoles ancienes génération (snes, psx, dc, etc) pour avoir des jeux de calité la puissance d'une console ne vos pas le fun d'un jeux

-> shenmue, soul calibur, etc :ok:

des consoles qui serve a joué sinon il y a les pc pour le reste

Modifié par theking
Posté(e)
a ce sujet je suis sans doute un peu con mais j'ai horreur du tout en un qui fait en fin de compte les chose qu'à moitier, comme les portables de maintenant le mien me sert a téléphoné et pour les photos j'ai mon apareil, pour les vidéo mon camescope, pour la musique mon lecteur mp3 .....

Sauf que la PS3 elle fait du tout en un et bien pour la majorité de ces fonctionalité niveau lecteur DVD avec upscale la PS3 est un des meilleur du marché et sur le forum homecinema bcp compart l'upscal de la PS3 a de lecteur DVD a 1000€, le lecteur BD et aussi un des meilleurs du marché et surtout que les Màj sont bcp plus simple qu'avec les autres platine de salon, niveau jeu le PS3 est aussi tres bonne et que la 1er slave de jeux qui tien la comparaison avec la 360 montre le potentiel de la PS3 a ce niveau la, le viewer photo et tres rapide (bien plus que n'import kel logicil PC) et sur un ecran full HD sa le fait bien ;) les seuls hic actuel s'est le media center qui est pas tres ouvert niveau de forma et le linux qui utilise pas le RSX donc qui limit ces posibilité.