La Xbox 360 en avance sur son temps

Messages recommandés

Posté(e)

je suis pas sur qu'il y aie un sens officiel pour ce dicton, on trouve les deux un peu n'importe ou... :) en tout cas par chez moi c'est bien des "100 et 1000".

avec une télé classique, plus la diagonale est grande, moins l'image est belle à l'oeil ( à distance égale), car une 82cm "classique" va afficher autant de point qu'une petite 16/9 ème classique, elle va juste étaler l'image sur une plus grande surface.

pour que l'image soit belle à l'oeil, il faut que l'angle sous lequel l'oeil voit un pixel soit le plus petit possible, avec les grandes diagonales des HD ready, si on a pas un recul suffisant l'image est pas forcément jolie avoir, pas plus qu'avec une télé classique de diagonale inferieure à distance égale.

donc moi à noel c est "full hd" vers les 110 cm, voir 127 si le pere noel a encore assez de tune :D

Posté(e)

Et sur les ecrans d'ordi, avec un bon cable vga, est-ce qu'on arrive à la mm qualité qu'un écran FULL HD ?

Merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)
Et sur les ecrans d'ordi, avec un bon cable vga, est-ce qu'on arrive à la mm qualité qu'un écran FULL HD ?

Merci de vos réponse

avec un 17' tu peux monter en principe en 1280*1024, les jeux en 16/9 vont s'afficher en 1280*720 ( avec des bandes noirs pour en effet cinéma que perso j'adore) soit du 720p.

les écrans de PC sont les plus précis en terme de nombre de pixel sur la surface d'affichage. si la taille de l'image finale obtenu reste d'une petite diagonale, ca reste un moyen vraiment pas cher d'avoir une qualité optimale.

pour le full hd il faut monter en 1980*1024, faut avoir un sacré écran de PC pour arriver a cette résolution, vers les 23-24 pouces je pense...

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)
Nn mais pour moi les graphismes ne sont pas "mieu fait" c'est juste que l'image est plus nette mais question graphisme ca reste la mm chose

juste ... un gros : lol :D

alors SD :

640*480 ... i

HD :

mini 1280 720 ... p

C'est sur tu gagne qu'en netteté :D ... je serais resté en sd sur 82cm si c'était rien que ça ;)

Posté(e)

Salut,

en début d'année une copine ma donné un iliyama 22".

Je precise que c'est un ecran de pc.

Ma téloche etant assez vieille, j'ai un jour décidé de faire les tests.

Et attention la claque que j'ai pris, cela n'a rien a voir.

Surtout sur forza dailleurs!!!!

Par contre, apres faut bidouiller au niveau du son, car avec les cables que j'ai, j'ai pas réussi a le brancher sur les enceintes du pc.

Je me suis donc retourné sur l'entrée AUX de ma chaine.

Pour ceux qui peuvent, faites le test, vous verrez, vous ne serez pas décu.

Posté(e)
Salut,

en début d'année une copine ma donné un iliyama 22".

Je precise que c'est un ecran de pc.

Ma téloche etant assez vieille, j'ai un jour décidé de faire les tests.

Et attention la claque que j'ai pris, cela n'a rien a voir.

Surtout sur forza dailleurs!!!!

Par contre, apres faut bidouiller au niveau du son, car avec les cables que j'ai, j'ai pas réussi a le brancher sur les enceintes du pc.

Je me suis donc retourné sur l'entrée AUX de ma chaine.

Pour ceux qui peuvent, faites le test, vous verrez, vous ne serez pas décu.

Pas d'entrée optique ou SPDIF sur ta carte son ?

Posté(e)

Lu,

ben en fait c'est surtout que je n'ai pas cables qu'il faut.

c'est une sound blaster audigy 4 et je ne sais même pas si les entrées dont tu parles existent dessus.

Posté(e)

La resolution de ma box dans les parametres 13..*7.. (me souviens plus exactement :D)

dommage que je n'ai pas de résolution proposé entre celle la et 1920*1... parce que l'écran accepte une resolution max de 1680*1050 mais bon comme dit plus haut, je trouve que cela donne vraiment TRES bien, j'en suis pleinement satisfait,

Alors certes cela ne vaut peut etre pas une vraie TVHD mais bon j'avais pas les moyens de m'acheter une TVHD..

En plus l'avantages du wides c'est qu'il n'y a pas de bande noire ;) et en plus 22pouces je trouves ça plutot grand comparé a mon ancien écran TRT 17 :)

Posté(e) (modifié)
Lu,

ben en fait c'est surtout que je n'ai pas cables qu'il faut.

c'est une sound blaster audigy 4 et je ne sais même pas si les entrées dont tu parles existent dessus.

"Sortie 7.1, support des standards audio haut de gamme Dolby et DTS, excellente qualité du son, hub d’entrée/sortie externe avec télécommande sont quelques-uns de ses points forts. Trop sophistiquée pour l’utilisateur occasionnel, la carte Sound Blaster Audigy 4 Pro constitue un bon choix pour les passionnés de jeu, les mordus de home cinéma sur PC et les fans de l’audio

[...] Des entrées/sorties standard coaxiale ou optique pour l’audio numérique [...]"

Je pense que ça devrait suffire :lol:

Edit : on finit en MP

Modifié par netrunner
Posté(e)

Salut,

oui mais car il y a un mais, elle est vendue en deux versions.

Une avec la carte toute seul et une autre avec un rack externe.

Celle dont tu parles doit etre la version pro, car elle prends en charge le 7.1.

La mienne ne va qu'au 5.1.

Voila la photo de ma carte son si ca peut aider:

sound_blaster_audigy_4_oem.jpg

Sinon, j'ai ma carte mere qui est une asus a8n32 sli deluxe qui elle a une entrée spdif et une optique.

Mais bon, on est en train de pourrir le topic, si a la limite tu a quelques conseils a me donner, on peut aller en discuter dans une rubrique plus appropriée.

Car j'aimerais b ien en savoir un peu plus la dessus.

Si par exemple je peut brancher ma xbox sur l'entrée optique de ma carte mére et que le son sorte sur ma sound blaster avec mes enceintes 5.1.

Voila, fin du HS.