mechoui Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, Je me pose juste une petite question (je suis déjà équipé avec mon dslinker, linker slot1 donc^^) : les linkers slot2 qui sont désormais, morts si je puis dire (c'est l'ancienne génération), (et qui fonctionnent sur DS seulement si celle-ci est flashée ou possède un passme) ont souvent une bonne compatibilité avec les jeux GBA. Mais alors, marche t'il sur GBA? En fait ce qui me turlupine (pas de jeux de mots plz^^) c'est dans le cas où l'on aurait une ds flashée (ou avec un pass), une GBA (ou une des ses variantes) et un de ces fameux linker slot 2 : vu qu'on l'utilise sur la DS, on peut mettre des roms ds, gba ou même des programmes...mais quand on l'insère dans une gba, que se passe-t-il si on essaye de lancer une rom DS? ou un homebrew DS? Je suppose que ça marche pas mais dans ce cas-là...il existe des homebrews gba? Excusez-moi pour ces petites questions qui doivent réveiller un passé profondément enterré pour certains mais je suis de la nouvelle génération aussi (j'ai découvert la hack DS à Noël et donc par conséquent des linkers qui existaient aussi avant pour la GBA). Ah oui tiens, les linkers existaient-ils pour la gba ou *encore plus vieux* sur gameboy color ou même *préhistoire pour moi* sur gameboy? Sinon côté vieille génération de console de salon (avant la ps1 car sinon je crois que tout passe par des puces de ce côté là) genre NES, SNES, MEGADRIVE etc... y avait-il aussi du hack par quelques manières que ce soit? Voilà merci pour vos réponses de vieux de la vieille que j'espère nostalgiques^^ Je parfais ma culture vidéoludique voyez-vous.
deagle Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 oui tous les linkers GBA (sauf ceux dédiés à la DS avec une cartouche Lite par exemple) fonctionnent sur GBA il y a des modèles comme le M3, les EZ Flash 1/2/3/4,.. et plus anciens les Flash Advance sur port parallèle à l'époque quand on insère un de ces linkers dans une GBA on a un menu spécial GBA à l'écran, et sur ceux qui supportent la DS les roms et homebrews DS n'appairaissent tout simplement pas il existe des tonnes d'homebrews GBA dont d'excellents émulateurs GB/GBC, Nes, Master System, PC Engine,etc.. les linkers sont dispo depuis très longtemps même sur GB à l'époque mais ils sont hors de prix actuellement pour SNES et Megadrive ça existe aussi, même pour MasterSystem/Gamegear et autres, mais le même problème : très chers
le.schtroumpf.j Posté(e) le 16 juin 2007 Posté(e) le 16 juin 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés