Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi, je suis l'avie Lestat4EveR.

Pour avoire joué au 2 je ne voit pas trop de différence sur ce nouvelle opus a part les graphisme.

Il est toujour aussi fun,aussi speed et aussi marrant,mais je m'attandé a plus comme par exemple le multi a 2 en local...car j'aime bien joué avec ma copine mais la c'est ratté a part les casacades mais c'est vite soulant.

Posté(e)

Très bon jeu, je continue à le dire :P

En revanche, je dois être nul, lorsqu'il faut balancer son pilote dans les airs (hauteur ou longueur), je fais des distances de merde et je n'accroche que difficilement la médaille de bronze, pourtant je m'applique :(

Si vous avez des tuyaux ...

Merci

Posté(e)
Très bon jeu, je continue à le dire :P

En revanche, je dois être nul, lorsqu'il faut balancer son pilote dans les airs (hauteur ou longueur), je fais des distances de merde et je n'accroche que difficilement la médaille de bronze, pourtant je m'applique :(

Si vous avez des tuyaux ...

Merci

tu parles des cascades? je suis un gros NOOB aussi :)

Posté(e)
Ouaip !

Surtout sur le live !

Si vous voulez vous faire des tites parties : cLeym

Je préfère d'abord me torcher le mode solo pour dévérrouiller les succès, surtout que ça a l'air assez simple :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Le jeu est plutot sympa mais y a des bugs vraiment génant que t'as envie de balançé la manette,ça gache vraiment le plaisir de jeu,du genre tu es au coude a coude avec une autre bagnole,elle te passe un peu devant mais sans raison elle tourne sur ta gauche jusqu'a se mettre en parallele devant toi,résultat ta voiture est bloquer et se met a ralentir a cause de cette caisse,tu ne peux rien faire meme pas freiner ou te déporter sur la gauche ou la droite.

Ca m'est arrivé quasiment prés de la ligne d'arrivée,,t'as envie de pété un cable quand tu vois tout le monde te dépasser alors que tu as été premier durant 4 tours...

• 9 mois après...
Posté(e) (modifié)

Hey!

Voila un ptit test que j'ai posté sur un autre forum ^^

J'ai essayé plusieurs jeux de caisse sur la 360 (PGR3 et surtout le 4, ayant bcp

aimé le 2), et jusqu'à présent, aucun ne m'avait autant accroché que celui-ci...

FlatOut est ce que l'on pourrait appeler un défouloir... En gros, c'est une

sorte de mix entre Burnout (anciennes formules) et (pour ceux qui s'en

souviennent), Destruction Derby...

Parlons un peu gameplay.

Aprés une intro trés basique, plusieurs choix s'offrent aux joueurs: le

classique mode championnat, appelé ici Flatout, un mode Carnage regroupant 25

épreuves diverses et variées, un mode Online, et un mode ‘bonus’ regroupant les épreuves bonus (non ??!!) débloquées dans les championnats.

Le mode Flatout est divisé en 3 catégories de championnat, correspondant en fait

à 3 catégories de voitures (Derby, course et sport).

Pour entrer dans une de ces catégories, il faut posséder le véhicule adéquat : il existe une bonne dizaine de voitures par catégorie (4 initialement, les autres étant à débloquer), chaque engin étant caractérisé par diverses caractéristiques influant sur la conduite in game (Accélération, vitesse max, poids, stabilité, résistance…). A noter que l’on peut, par la suite (et s’est vivement recommandé) upgrader sa voiture en passant par le garage.

Bien entendu, le prix des meilleurs engins est élevé, et il faudra gagner pas mal de courses pour pouvoir les acheter et les upgrader convenablement…

Chacune des 3 catégories se décompose en 4 niveaux de difficulté, comportant chacun 2 à 4 championnats et 2 à 4 épreuves bonus.

Un championnat comprends 2 à 6 courses à proprement parler, courses où s’affrontent donc 12 participants.

Les courses sont supra nerveuses…

L’objectif est simple, terminer dans les 3 1ers, peu importe la façon…

Une des grandes originalités du titre réside dans le potentiel de destruction de chaque circuit : quasiment tous les éléments du décors et des voitures est destructible… Et détruire ces éléments s’avère en fait très important : non seulement cela permet de gagner de la nitro, mais si l’on detruit suffisamment de chose, on peut gagner un pactole supplémentaire en fin de course…

Alors dés le 2e tours, c’est un peu le boxon sur les pistes, qui sont jonchées d’éléments divers et variés (poteaux cassés, pneus, pots de fleur, panneaux d’affichages, débris de caisse, motos renversées, caddies, rochers, ballots de foins….).

En plus de détruires ces décors, il faut essayer de malmener ses adversaires : les percuter à pleines vitesse, les forcer à s’emplafonner dans le décors pour expulser le conducteur à travers le pare-brise, les balancer du haut d’un ravin… Plus on percute, plus on gagne de la nitro et de l’argent…

Mais attention : l’IA est très agressive, ce qui provoque de gros moments de frustrations, surtout avant que l’on ai pu acheter une voiture assez performante..

En effet, le 1er véhicule que l’on acquiert est un peu poussif … On met du temps à prendre de la vitesse, on galère pour doubler le moindre concurrent, et la plus petite faute de conduite ne pardonne pas… Une sortie de route se solde souvent par une perte de 5 à 6 places, difficilement rattrapables dans le dernier tour…

Mais une fois que l’on possède un véhicule un tant soit peu puissant, la conduite est des plus jouissives !! La sensation de vitesse est vraiment bien rendue, l’utilisation du boost agréable, les chocs entre véhicule ou avec le décors bien gérés, et on prend rapidement du plaisir à percuter tout ce qui est percutable avant de gagner la tête du peloton…

Bon, on n’est jamais à l’abris d’une sortie de route ‘non justifiée’, toujours frustrante (les voitures ont tendance à s’envoler facilement), surtout à qq miles de la ligne d’arrivée, qd 3 concurrents repassent devant, mais globalement, plus notre voiture est puissante, moins on galère pour terminer 1er et gagner un max d’argent en détruisant décors et adversaires…

A noter que l’on nombre de circuits est plus que satisfaisant… A travers 5 ou 6 décors variés (campagnes, montagne, centre ville…), les tracés se renouvellent assez souvent, et les parcours les plus long sont souvent bien tortueux, et plein d’embûches…

A côté de ces championnats, on trouve donc d’autres types d’épreuves, en partiuclier les épreuves de Derby : dans une arènne, il faut être le dernier survivant. C’est bourrin, on ne contrôle pas toujours tout, mais c’est assez jouissif (nostalgiques de destruction derby… ^^)

Techniquement, c’est super joli, à tourne à fond, tout est très bien modélisé, et le moteur physique gère relativement bien les objeets destructibles… Un jeu uqi n’a pas à rougir face à ses concurrents (à part GRID).

Bon, les chargements sont un peu longuets, et les musiques très répétitives (allez, 6 ou 7 chansons max)…

Mais pour 20 euros, c’est un jeu que je recommande chaudement, surtout pour les amateurs de jeux de caisses où le fun prime sur la simulation…

Modifié par Nickocko
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il y a encore des gueux qui jouent sur le live? Histoire de débloquer les succès. J'ai bien galéré à débloquer le "habanero réel".

Modifié par Maxime092
Posté(e)
Est-ce qu'il y a encore des gueux qui jouent sur le live? Histoire de débloquer les succès. J'ai bien galéré à débloquer le "habanero réel".

moi j'ai encore le jeu. J'ai abandonné le habanero réel ;)