Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.ma question est simple,je viens d'acheter un ecran lcd toshiba 42wl67z qui est censé etre un full hd mais sur mon ecran il ya marqué hd ready.toshiba me dit que c'est normal et sur internet quand je tape la reference c bien un full hd.mon probleme est qu'en yuv,mon ecran ne passe pas en 1080p alors j'ai acheté un cable vga xbox 360 et je ne peut pas affiché le 1920x......je commence a m'inquiéter.si quelqu'un a le meme probleme que moi ou qui a la solution merci de me tenir au courant

Posté(e)

yop,

as tu essayé le 1080i ??

moi c'est pareil, mais sur un HD ready, le 1080p passe pas, alors que le 1080 entrelacé (1080i) passe nickel.

sinon, si tu doutes trop, ramene le direct ,

bonne chance

++

Posté(e) (modifié)
salut tout le monde.ma question est simple,je viens d'acheter un ecran lcd toshiba 42wl67z qui est censé etre un full hd mais sur mon ecran il ya marqué hd ready.toshiba me dit que c'est normal et sur internet quand je tape la reference c bien un full hd.mon probleme est qu'en yuv,mon ecran ne passe pas en 1080p alors j'ai acheté un cable vga xbox 360 et je ne peut pas affiché le 1920x......je commence a m'inquiéter.si quelqu'un a le meme probleme que moi ou qui a la solution merci de me tenir au courant

Salut.

Bon pour te rassurer tout de suite, ta tv possède bien une dalle de résolution 1920X1080, cependant elle n'accepte pas le 1080P en entrée mais est limitée au 1080i. Cela ne veut pas dire pour autant que ta tv n'affiche pas du 1080P:tous les lcd actuels affichent une image en Progressif. Bref règles ta 360 en 1080i et ton Tosh s'occupera lui même de désentrelacer l'image pour l'afficher en 1080P.

Ca peut paraître aberrant mais c'est comme ça... Mais c'est pas un drame non plus ;)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS4...WL67Z-Regza.htm

Modifié par Gallenn
Posté(e)

le Full HD n'est pas une norme mais un nom commercial

seul le HD Ready est une norme, et donc toutes les Full HD sont HD Ready également

par contre la transformation du 1080i en 1080p c'est pas forcément le top quoi, car souvent les télés balancent le 1080i en balayage complet donc en pseudo 1080p, et ça risque de quand même provoquer les défauts du 1080i à savoir des lignes horizontales sur les zones de mouvements rapides et du flou sur certaines zones lointaines (je vois très bien ces défauts en 480i et 1080i sur ma télé)

le mieux ça reste quand même une télé qui accepte le 1080p en entrée afin d'éviter le plus possible de retraiter l'image et donc d'avoir la meilleure qualité possible

Posté(e) (modifié)
le Full HD n'est pas une norme mais un nom commercial

seul le HD Ready est une norme, et donc toutes les Full HD sont HD Ready également

par contre la transformation du 1080i en 1080p c'est pas forcément le top quoi, car souvent les télés balancent le 1080i en balayage complet donc en pseudo 1080p, et ça risque de quand même provoquer les défauts du 1080i à savoir des lignes horizontales sur les zones de mouvements rapides et du flou sur certaines zones lointaines (je vois très bien ces défauts en 480i et 1080i sur ma télé)

le mieux ça reste quand même une télé qui accepte le 1080p en entrée afin d'éviter le plus possible de retraiter l'image et donc d'avoir la meilleure qualité possible

Reste à savoir si les défauts dont tu parles sont de même importance sur une dalle 1080, puisque ta tv, de résolution 1366 x 768 (si il s'agit bien de celle que tu mentionnes dans ta signature) effectue du downscale sur du 1080i.

Dans le cas du Tosh de chrislesby il n'y a pas de redimensionnement de l'image (donc moins de pertes), juste un désentrelacement.

Mais ça vaut pas un "full hd" qui accepte du 1080p en entrée, c'est vrai.

Modifié par Gallenn