Top U.S : La Wii en tête des ventes !

Messages recommandés

Posté(e)

Selon Michael Pachter de Wedbush Morgan, Nintendo et sa Wii restent en tête des ventes de consoles aux US, avec 400.000 unités vendues en Mai. Cela représente quasiment le double des ventes de Xbox 360, dont le volume s'élève à 225.000 unités écoulées et 4 fois les ventes de Playstation 3 avec seulement 100.000 unités vendues.

En ce qui concerne les ventes de jeux vidéo sur les consoles nouvelles générations(Wii, PS3, Xbox360, DS et PSP), le chiffre d'affaires prévu devrait culminer à 228 millions de dollars, soit une augmentation de 16% par rapport au mois précédent. Du côté des autres consoles, on s'attend à une somme approchant les 105 millions de dollars.

Source : Nintendo DifferenceLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=650

Posté(e)
Nintendo est devant Microsoft même aux Etats Unis :)

Manque plus les bons jeux

avec un tel parc installé, on va surement avoir le droit à beaucoup de jeu dans les mois qui viennent, ca va attirer surement une grande quantitée de daube, j'espère que les "vrais" studio feront preuve de créativité plutot que d'aller à l'argent facile.

Posté(e)
Nintendo est devant Microsoft même aux Etats Unis :)

Manque plus les bons jeux

avec un tel parc installé, on va surement avoir le droit à beaucoup de jeu dans les mois qui viennent, ca va attirer surement une grande quantitée de daube, j'espère que les "vrais" studio feront preuve de créativité plutot que d'aller à l'argent facile.

[mode troll]entends tu par là que EA et UBISOFT devraient arrêter de produire sur Wii?|/mode troll]

Posté(e)

Si tous les grands studio nous pondent des jeux de la qualité de farcry vengeance on rique d'être beaucoup plus à s'ennuyé sur wii que sur XboX360.

Si il faut attendre un nouveau zelda elle sera déja en fin de vie...

Posté(e)

perso j'ai aimé Les lapins crétins et Red steel, ce que j'entends par daube, c est genre superman sur 360.

Posté(e)

J'en connais d'autres des daubes:

Wing Island

Bust a move

Cooking Mama

Medal of Honor Avant garde

Lucas fourmis malgré lui

Marvel Ultimate Alliance

Mercury Meltown Revolution

Bionicle Heroes

Pirates des caraibes jusqu'au bout du monde

Happy Feat

Et y'en a d'autres........

Heureusement qu'il y a quelques jeux excellent:

DBZ Tenkaichu 2

Zelda Twilight Princess

Prince of persia

Kororinpa

Excite Truck

Wario Ware

Lapins Crétins

SSX Blur

Mais pour l'instant c'est majoritairement de la daube quand même.

Posté(e)

Et ben c'est les Japonais qui doivent jubiler avec leur fameu "Effet raclette"qui s'est transformé en "effet raclée"....;-)

Posté(e)
J'en connais d'autres des daubes:

Wing Island

Bust a move

Cooking Mama

Medal of Honor Avant garde

Lucas fourmis malgré lui

Marvel Ultimate Alliance

Mercury Meltown Revolution

Bionicle Heroes

Pirates des caraibes jusqu'au bout du monde

Happy Feat

Et y'en a d'autres........

J'aurais tendance à dire qu'il faut faire attention aux jeux que l'on catégorise dans les daubes. Tous les jeux ne sont pas fait pour toucher le même public et heureusement !!!

Wing Island, par exemple, n'est pas du tout un jeu auquel je jouerais, c'est certain; mais ma fille de 5 ans s'éclate avec !!! Je ne pense pas qu'il est était fait dans le but de plaire au gros gamers que vous êtes !!!

Mercury Meltown Revolution : perso je m'éclate avec, je le trouve même presque mieux que Kororinpa ... question de gouts !!!

Bref arrêtez un peu de vouloir catégoriser les jeux, y'en a pour tous les goûts ... et heureusement !!! Ce n'ai pas parce que vous n'aimez pas que les développeurs n'auraient pas dû le faire !!!

D'ailleurs, si c'était le cas, ils ne se vendraient pas et ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus ce genre de jeux sur le marché.

bye

Posté(e)
Bref arrêtez un peu de vouloir catégoriser les jeux, y'en a pour tous les goûts ... et heureusement !!! Ce n'ai pas parce que vous n'aimez pas que les développeurs n'auraient pas dû le faire !!!

D'ailleurs, si c'était le cas, ils ne se vendraient pas et ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus ce genre de jeux sur le marché.

bye

Bravo! on sent la sagesse du pater familias!

Un console qui rassemble un tel public heteroclite, a forcement des jeux qui lui ressemblent.

XelaDS : je comprends pas ton commentaire ; l'effet raclette, c'est la console sortie de temps en temps? mais pourquoi les japonais jubileraient que se soit un effet raclée ? par rapport a Sony? Baf c'est po grave....

Posté(e)

tout à fait d'accord avec BlkDaffyDuck et j'ajouterais même que, même, si certains jeux ne vous plaisent pas, ils peuvent très bien plaire à d'autres personnes qui ont pourtant le même age que vous. Person, j'ai 24 ans et j'ai passé une super soirée sur Cooking Mama pas plus tard qu'avant hier et je compte bien recommencer !

Posté(e)

Je comprends qu'il en faille pour tous les goûts, c'est normal et surtout c'est tout à fait dans la lignée de Nintendo dans son discours et son produit.

Cependant, quand on compare le temps de développement d'un jeu comme ZELDA qui n'a pas été prévu sur Wii à la base et Wing Island pour ne citer que celui là, je ne comprends pas que ces jeux se vendent quasiment au même prix.

Peut être que l'exemple entre ces derniers est mal choisit, mais il n'empêche que l'investissement n'est pas le même et malheureusement on a pas encore vu une réelle méga production spécialement pour la Wii et donc comparer sera difficile.

Un jeu qui se veut pour les plus petits devrait sortir moins cher, c'est normal, non?

Cependant les jeux souvent décriés sont vendus à prix fort et donc il pèse sur eux cette "volonté" de la part de l'éditeur de faire du gras facilement....

C'est pour cette raison que je critique souvent EA et UBI qui sont à mon goût d'excellents éditeurs qui ne brillent pas trop sur Wii.....

Posté(e)

Je rejoins Anark, quand je dis daube c'est surtout en comparaison du prix qu'ils sont vendus, si quelqu'un s'éclate sur cooking mama c'est tant mieux pour lui pareil si gamin aime jouer à Wing Island. Mais cooking mama est un portage d'un jeu DS avec quelques améliorations graphiques et Wing Island est un jeu assez pauvre globalement. Et quand on voit au prix ou ils sont vendus je trouve que c'est franchement abusé. Tu me sors le même jeu moitié moins cher et déjà je le critiquerais moins.

Quand on voit table tennis sur xbox 360 vendu la moitié du prix d'un jeu normal, je dis chapeau. Et en plus celui ci est un très bon jeu.

Posté(e)
Je rejoins Anark, quand je dis daube c'est surtout en comparaison du prix qu'ils sont vendus, si quelqu'un s'éclate sur cooking mama c'est tant mieux pour lui pareil si gamin aime jouer à Wing Island. Mais cooking mama est un portage d'un jeu DS avec quelques améliorations graphiques et Wing Island est un jeu assez pauvre globalement. Et quand on voit au prix ou ils sont vendus je trouve que c'est franchement abusé. Tu me sors le même jeu moitié moins cher et déjà je le critiquerais moins.

Quand on voit table tennis sur xbox 360 vendu la moitié du prix d'un jeu normal, je dis chapeau. Et en plus celui ci est un très bon jeu.

Moi c'est surtout que tu y ai mis Mercury qui m'a fait sauter au plafond wow

Posté(e)

salut tout le monde moi perso je joue beaucoup a la console virtuel

savez vous si un jour on pourra jouer a goldeneye car se jeu etait vraiment fabuleus d'un point de vue multi joueur

donc si vous avez des info SVPje prend!

merci

Posté(e)

bye

Bravo! on sent la sagesse du pater familias!

Un console qui rassemble un tel public heteroclite, a forcement des jeux qui lui ressemblent.

XelaDS : je comprends pas ton commentaire ; l'effet raclette, c'est la console sortie de temps en temps? mais pourquoi les japonais jubileraient que se soit un effet raclée ? par rapport a Sony? Baf c'est po grave....

Je pense plutot à la 360 sur le terrain américain.