renkinjutsu Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 salut a tous ! avant toutes choses pour ne pas faire fermer le post ,eviter de repondre en le traitant de tout les noms et autres injures ,ca ne feras pas avancer les choses . donc voila ma question . BILL GATES l`homme le plus riche de la terre et qui a reussis a "imposer " SA marque et SES logiciels au monde entier . est-il un tyran de l`informatique ou tout simplement un genie ,qui est parti de rien pour en arriver la ! moi perso je trouve son parcour impresionnant et c`est un homme qui laisserat son nom dans l`histoire "informatique " .je suis pas pro microsoft ,d`ailleurs j`aime pas trop la 360 ,mais je comprend pas pourquoi tant de personne n`aime pas billou et son entreprise ,il fait du benef `c`est sur et certain mais apres tout ,il a une entreprise a faire tourner ,non ? et vous ,vous en pensez quoi ?
Invité TylerDurden67 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Hello, Y'en a enormément qui ne l'aime pas pour la simple et bonne raison qu'il "piquait" (ou il le fait toujours?) les idées/programmes des autres et a été assez malin pour les vendre et se faire de l'argent sur le dos des autres. Y'a aussi le fait qu'il impose ces programmes etc....Même la commission Européenne les mettent en "demeure" et c'est "rien à foutre" style. L'europe? C'est où? C'est quoi? ah ouais cette vache à lait ! Personnellement, c'est que j'aime pas sa tête en plus du reste
trash30 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, si tout les milliardaires etaient aussi humanistes que lui ca en aiderait pas mal dans ce monde.
renkinjutsu Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Posté(e) le 13 juin 2007 les entreprises qui le diabolise ferait la meme chose ci elles en avaient les moyens ,non ? c`est la guerre ,c`est tout ,et tout les coups sont permis.
Invité TylerDurden67 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour,si tout les milliardaires etaient aussi humanistes que lui ca en aiderait pas mal dans ce monde. Quand tu as les moyens tu peux bien,cela te donne bonne conscience. C'est comme pour le tsunami,les peoples ont donné poar humaniste c'est un fait,mais aussi et surtout parce que c'etait leur pied à terre (je revois encore ces images de gros riches humanistes à la plage et non loin de là sur la meme photo tu vois encore des débris et des morts)
fornorst Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Y'en a enormément qui ne l'aime pas pour la simple et bonne raison qu'il "piquait" (ou il le fait toujours?) les idées/programmes des autres Et il est de notoriété publique que lui et son entreprise sont les seuls à faire ça dans toute l'industrie informatique... Y'a aussi le fait qu'il impose ces programmes etc....Même la commission Européenne les mettent en "demeure" et c'est "rien à foutre" style. L'europe? C'est où? C'est quoi? ah ouais cette vache à lait ! Il faudrait peut-êter voir le problème dans l'autre sens et s'intéresser de près au porblème. En effet, Microsoft a répondu aux attentes de la Commission (retrait de Windows Media Player de Windows XP, mise à disposition d'une documentation technique pléthorique) mais celle-ci semble refuser de l'admettre et fait tout pour ne pas perdre la face en s'en prenant à des problèmes complètement hors de sa juridiction (les rayures provoquées par le lecteur DVD de la 360 par exemple : c'est à la Cour Européenne de Justice de s'en occuper, pas à la Commission Européenne). si tout les milliardaires etaient aussi humanistes que lui ca en aiderait pas mal dans ce monde. tout à fait d'accord, on peut dire ce qu'on veut sur Bill Gates mais il reste néanmoins l'homme d'affaire qui donne le plus d'argent aux actions humanitaires via sa fondation. Il faut aussi rappeler qu'il n'est plus président de Microsoft depuis des années et qu'il est en train de quitter son poste de CTO pour se concentrer sur sa fondation "Bill and Melinda Gates". Alors si on pouvait arrêter de cracher sur cet homme, ça serait une grande preuve de maturité (et en ce moment, sur le forum, on trouve pas mal de gens immatures). Quand tu as les moyens tu peux bien,cela te donne bonne conscience. Etant donné que celà fait plusieurs années qu'il reverse la totalité de ses dividendes Microsoft à don association (ça se chiffre en milliards de dollars), il devait avoir une très mauvaise conscience... C'est comme pour le tsunami,les peoples ont donné poar humaniste c'est un fait,mais aussi et surtout parce que c'etait leur pied à terre Ok donc si je veux rencontrer Bill Gates, faut que j'aille dans les quartiers défavorisés des grandes villes américaines ou en Afrique sub-saharienne ? Bon à savoir... je revois encore ces images de gros riches humanistes à la plage et non loin de là sur la meme photo tu vois encore des débris et des morts C'est vrai qu'il aurait mieux fallu qu'ils restent chez eux, ne viennent pas aider et laissent ce pauvres gens dans leur merde. En fait, on aurait aussi dû interdire aux journalistes d'y aller : on n'aurait pas été informé et on ne s'en serait pas porté plus mal. Idem pour les ONG : pas la peine d'y aller, on a de la misère chez nous... Je ne te félicite pas pour tes raisonnements. Modifié le 13 juin 2007 par fornorst
Invité TylerDurden67 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Et il est de notoriété publique que lui et son entreprise sont les seuls à faire ça dans toute l'industrie informatique... Modification: ok c'est un précurseur dans son domaine:) plus aspect financier/commercial que programmation
renkinjutsu Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Posté(e) le 13 juin 2007 je pense que beaucoup de personnes sont tout simplement jalouses de bill gates ,non ? il joue avant tout le monde au jeux 360
Tatsu-Kan Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Y'a aussi le fait qu'il impose ces programmes etc....Même la commission Européenne les mettent en "demeure" et c'est "rien à foutre" style. L'europe? C'est où? C'est quoi? ah ouais cette vache à lait ! Il faudrait peut-êter voir le problème dans l'autre sens et s'intéresser de près au porblème. En effet, Microsoft a répondu aux attentes de la Commission (retrait de Windows Media Player de Windows XP, mise à disposition d'une documentation technique pléthorique) mais celle-ci semble refuser de l'admettre et fait tout pour ne pas perdre la face en s'en prenant à des problèmes complètement hors de sa juridiction (les rayures provoquées par le lecteur DVD de la 360 par exemple : c'est à la Cour Européenne de Justice de s'en occuper, pas à la Commission Européenne). Tu me dira quel version de windows vista est dépourvue de windows media player ? Et dans quel magasin tu peux trouver la version de windows xp sans WMP. Après, on en reparlera. La commission européenne est tout à fait dans son domaine concernant les problèmes de rayures. "Sa fonction principale est de proposer et de mettre en Å“uvre les politiques communautaires. En tant que « gardienne des traités », elle veille à leur application. Jouissant du monopole du droit d'initiative sur le premier pilier de l'Union européenne, elle joue un rôle central de garante de l’intérêt général." Pour les problèmes actuels, Microsoft n'as jamais répondu aux attentes de la Commission. Etant donné que celà fait plusieurs années qu'il reverse la totalité de ses dividendes Microsoft à don association (ça se chiffre en milliards de dollars), il devait avoir une très mauvaise conscience... dry.gif Il ne reverse pas la totalité de ses dividendes. La preuve, y'a quelques années, il avais versé la moitié de sa fortune a la fondation, et aujourd'hui, sa fortune personnelle est encore plus importante qu'a l'époque. Alors si on pouvait arrêter de cracher sur cet homme, ça serait une grande preuve de maturité (et en ce moment, sur le forum, on trouve pas mal de gens immatures). Si tu pouvais éviter de traité d'immature les personnes qui n'ont pas le même avis que toi, ça serait une preuve de maturité !!! Edit : correction des quotes Modifié le 14 juin 2007 par Tatsu-Kan
Invité TylerDurden67 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est vrai qu'il aurait mieux fallu qu'ils restent chez eux, ne viennent pas aider et laissent ce pauvres gens dans leur merde. En fait, on aurait aussi dû interdire aux journalistes d'y aller : on n'aurait pas été informé et on ne s'en serait pas porté plus mal. Idem pour les ONG : pas la peine d'y aller, on a de la misère chez nous... Je ne te félicite pas pour tes raisonnements. Bah je ne t'ai rien demandé et meme si cela ne te plait guerre, si j'ai envi de le penser ainsi tu n'y changeras rien même si pour toi je suis immature,etc...Ne mélange pas tout non plus mais quoi que je dise, tu reviendras pour me dire le contraire. Pendant qu'on y est, regarde ici Wiki Bill Gates surtout le passage sur la controverse autour de la fondation( oauis je sais, le LA times est aussi immature) Personnellement, qu'il donne son argent ou qu'il se le garde, cela m'est égal. Qu'est ce que tu veux y faire, c'est viscéral,je ne l'aime pas c'est comme ca. renkinjutsu: ouais,il doit avoir un gamertag de malade
Btbw Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 ne pas aimer bill gate au niveau viscéral alors que tu l'as jamais rencontré ... va consulter Bref Bill souvent décrié, souvent critiqué mais quand même un homme avec un put1 de sens du bizness et des affaires qui à également su saisir de bonnes oportunités (mouaha la "copie" de certains trucs de mac ... priceless et superbe) .... faut pas croire y'a pas qui l'a fait et le fera .... le monde des affaires c'est pas composés de bisounours tout rose partout comme bcp semblent le croire ici : "kikou je développe un prog dans mon garage" "oh merci kikouuu a toi aussi on va le vendre"
fornorst Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu me dira quel version de windows vista est dépourvue de windows media player ?Et dans quel magasin tu peux trouver la version de windows xp sans WMP. Après, on en reparlera. La décision concernait Windows Xp et pas Windows Vista. Je te signale de plus que tu peux trouver une version de WindowsXp dans de nombreus magasins (j'en avais vu à l'époque à la Fnac et dans quelques autres enseignes généralistes). Il est néanmoins vrai qu'avec la sortie de Vista, il devient de plus en plus difficile (et ça va s'accentuer avec le temps) de trouver une version quelconque de Windows Xp. La commission européenne est tout à fait dans son domaine concernant les problèmes de rayures. "Sa fonction principale est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. En tant que « gardienne des traités », elle veille à leur application. Jouissant du monopole du droit d'initiative sur le premier pilier de l'Union européenne, elle joue un rôle central de garante de l’intérêt général." Il me semble donc que l'on parle là d'une entité qui endosse le rôle de pouvoir exécutif et pas de pouvoir judiciaire. C'est la Cour de Justice Européenne qui se doit de jouer ce rôle. A-t'on déjà vu la commission prendre des sanctions contre Samsung quand certaines de leurs télés présentaient des problèmes de fabrication ? Il ne me semble pas en tout cas. Pour les problèmes actuels, Microsoft n'as jamais répondu aux attentes de la Commission. Euh... ça c'est ton interprétation. La mienne est toute autre. Pour moi, Microsoft a répondu aux deux attentes de la Commission : . mise à disposition d'une version de Windows dépourvue de lecteur multimédia (ce qui est complètement stupide étant donné que tous les autres OS récents et jouant sur le même créneau que Windows Xp le font bien et que ça n'a nullement empêché le développement de solutions alternatives) . mise à disposition d'une documentation détaillée sur les services offerts par les API des versions serveurs de Windows : ça a été fait mais la Commission estime que Microsoft aurait pu en faire plus. En tant que développeur, je peux t'assurer que reprendre 10 ans de travail réalisés par d'autes équipes et arriver à écrire de la documentation là dessus, c'est tout sauf facile. Que Microsoft n'en ait pas fait assez, je ne peux qu'être d'accord (de toute façon, aucune doc n'a jamais été superflue) mais bon, il faut aussi comprendre les raisons de ce manque et laisser aux entreprises le soin de travailler à un rythme acceptable. Je préfère largement un doc de qualité en petite quantité mais en constante progression qu'une doc baclée en grande quantité et sans la moindre modification à espérer. Et je ne suis pas le seul là dessus je pense. Il ne reverse pas la totalité de ses dividendes. La preuve, y'a quelques années, il avais versé la moitié de sa fortune a la fondation, et aujourd'hui, sa fortune personnelle est encore plus importante qu'a l'époque. C'est ce que j'en ai lu en tout cas. Désolé si c'est faux. Si c'est vraiment le cas, je m'excuse et fais mon mea culpa sur ce point. Néanmoins, je tiens quand même à te signaler que tout l'argent perçu ne vient pas de Microsoft. Sa fortune génère doit générer elle même des bénéfices non négligeables et il a très probablement investi dans d'autres domaines qui rapportent. Si tu pouvais éviter de traité d'immature les personnes qui n'ont pas le même avis que toi, ça serait une preuve de maturité !!! Ce n'est pas une question d'avoir ou non le même avis que moi, c'est une question de respect envers une personne que tu ne connais pas, qui a amené l'informatique dans de très nombreux foyers, entreprises, administrations et qui est un des plus grands, si ce n'est le plus grand, donateurs à des fins caritatives. Ce que je trouve particulièrement immature (et je persiste sur ce terme) est à la fois de cracher sur Microsoft car ça semble être devenu un sport national et de confondre Microsoft et Bill Gates. endant qu'on y est, regarde ici Wiki Bill Gates surtout le passage sur la controverse autour de la fondation( oauis je sais, le LA times est aussi immature) euh... ne serais-tu pas naïf par exemple ? Mise en situation : tu diriges une fondation créditrice de 28.8 Milliards de dolalrs d'avoir financiers, avoirs que tu ne peux bien évidemment pas investir tout d'un coup mais que tu distribues au gré des projets humanitaires qui te sont présentés. Tu as donc deux solutions devant toi : cacher tout cet argent sous ton oreiller (je te le concède, ça fait un bel oreiller) ou essayer de rajouter quelques centaines de millions dans la cagnotte en investissant tout cet argent. Ainsi, tu dépendrais bien moins des donateurs (dont les fonds varient fortement d'années en années) et tu est capable d'auto-financer une grande partie de tes actions. Perso, je ne m'embête pas avec l'oreiller. Peut-être quoi toi (ou le LA Times en quête de publication) le ferait...
Btbw Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 et oui dans le pays socialo-communiste (mais hreusement ça va changer ) qu'est la France la réussite (à (presque) n'importe quel prix) et gagner bcp d'argent font encore grogner ....
80Y Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Moi je suis admiratif de cet homme, il a démarré dans son garage pour finir le plus riche du monde xD C'est un homme qui a du coeur également et qui donne déjà énormément à diverses associations. Sa famille ne touchera "seulement" 10% de sa fortune (si mes souvenirs sont bons) et le reste ira aux assocs à sa mort Bref un nom qui restera dans l'histoire, pour quelqu'un qui a su imposer un standard (Windows, Office, ...) et a su promouvoir sa marque aux autres grosses boîtes comme DELL, ... + Modifié le 13 juin 2007 par 80Y
ETRUMIN Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 c'est un gros tarba sa ceura je déconne non je sais pas je lui souhaite d'être heureux et de rendre les autres heureux en tout cas !
TanneRVercettI Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Moi ce que je trouve pas super c'est qu'il impose vraiment ses OS, tu vas dans un magasin les PC sont souvent vendus avec Windows dessus et normalement le consommateur doit avoir le choix Modifié le 13 juin 2007 par TanneRVercettI
yaya50 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) salut, pour ma part, je suis plutôt admiratif! il est partis de rien et a réussi a s imposer, en ayant un charisme énorme pour un gosse ( à l époque de ces débuts ) après il y auras toujours les jaloux même si windows, c est mal! Modifié le 13 juin 2007 par yaya50
trash30 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 MAis faut pas se leurer, aujourd'hui ca interesse combien de personne de pouvoir acheter un pc sans OS ? Une minorité quoi qu'on en dise, ceux qui veulent installer un linux dessus et aujourd'hui ca se trouve les pc avec un linux ou ceux qui veulent utiliser un Windows Warez et ceux la meme pas j'en parle. Quant au XP sans wmp, là aussi on peut me dire qui ca interesse ? On t'oblige pas a l'utiliser et tu peux meme le virer.
themulot Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 MAis faut pas se leurer, aujourd'hui ca interesse combien de personne de pouvoir acheter un pc sans OS ? Une minorité quoi qu'on en dise, ceux qui veulent installer un linux dessus et aujourd'hui ca se trouve les pc avec un linux ou ceux qui veulent utiliser un Windows Warez et ceux la meme pas j'en parle.Quant au XP sans wmp, là aussi on peut me dire qui ca interesse ? On t'oblige pas a l'utiliser et tu peux meme le virer. Tout a fait d'accord avec toi Il est claire que l'on devrait avoir le choix de prendre son windows ou pas Mais qui aujourd'hui est capable d'installer un OS sur un PC (ok c'est super simple). Rien que pour faire changer une barette de RAM les gens se rendent en boutique informatique.....
TanneRVercettI Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Tout a fait d'accord avec toiIl est claire que l'on devrait avoir le choix de prendre son windows ou pas Mais qui aujourd'hui est capable d'installer un OS sur un PC (ok c'est super simple). Rien que pour faire changer une barette de RAM les gens se rendent en boutique informatique..... Pas besoin de l'installer toi même en magasin le vendeur t'explique les + et - des différents OS proposés et tu choisis. Bon j'avoue ce sera jamais comme ça ^_^
@lc@pone Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Moi depuis son projet dachat de la lune je le deteste! A moins de gaspiller un max de tune (environ 45 milliards de dollars) je ne vois pa du tout lutilité dacheter un bout de la lune!!!! Monsieur GATES a oublier qu'un enfant meurt toutes les 10 secondes de faim , meurt du sida chaque seconde et un adulte meurt du sida toutes les minutes et des milliers de village manque d'eau... @+
anto13 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Monsieur GATES a oublier qu'un enfant meurt toutes les 10 secondes de faim , meurt du sida chaque seconde et un adulte meurt du sida toutes les minutes et des milliers de village manque d'eau... @+ C'est pas a lui a régler toute la misère du monde, c'est pas parcequ'il est plein de fric qu'il doit tout redistribuer ... je pourrait te dire la même chose, au lieu d'avoir acheté une 360 tu aurais pu donner tes 400 euros à un sans abris Modifié le 13 juin 2007 par anto13
@lc@pone Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Monsieur GATES a oublier qu'un enfant meurt toutes les 10 secondes de faim , meurt du sida chaque seconde et un adulte meurt du sida toutes les minutes et des milliers de village manque d'eau... @+ Hé ho, c'est pas a lui a régler toute la misère du monde, c'est pas parcequ'il est plein de fric qu'il doit tout redistribuer ... je pourrait te dire la même chose, au lieu d'avoir acheté une 360 tu aurais pu les donner tes 400 € à un sans abris tu trouve sa normal de gaspiller tout cet argent pour se payer la lune alor que cet argent pourrai sauver bien des vies sur terre?!! je donnerais surement pas 400$ a un sans abris mais nettement plus si j'avais 56 millard$$$$ de $$$$, sa m'est arrivé de leur payé un kebab de temps en temps
Kevingouve Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Moi depuis son projet dachat de la lune je le deteste! A moins de gaspiller un max de tune (environ 45 milliards de dollars) je ne vois pa du tout lutilité dacheter un bout de la lune!!!! Monsieur GATES a oublier qu'un enfant meurt toutes les 10 secondes de faim , meurt du sida chaque seconde et un adulte meurt du sida toutes les minutes et des milliers de village manque d'eau... @+ Hé oh, qu'est-ce que tu veux y faire ca? moi c'est a peine si je m'en fouterai pas, car mon père tient une entreprise, il est seul, ca fait depuis 1996 qu'il se fait chier presque tous les jours (meme défois le samedi sauf dimanche), il fait environ 15 heures de travail par jour, il gagne environ 500€/J brut, ce qui lui fait un salaire de 4000€ une fois tout payé (les impots, mon pere vient d'en payer 6000€ en meme pas 1 mois!), si un jour il lui arrivait quelque-chose, que son entreprise ferme, il n'aurait plus rien car il n'a pas le droit au chomage car c'est un pauvre con qui se fait chier 15 fois plus que les autres pour avoir un salaire qui tienne la route. Mon père a choisi sa voie, tout ce qu'il a acquis, c'est LUI et personne d'autre qui lui a donné, il n'a jamais de vacances (la dernière fois qu'il a pris des vacances, c'était en 1996, et il a pris que 3 jours!), ca fait depuis 14 ans qu'il travaille non-stop et il a maintenant 57 ans et n'aura pas la retraite avant 65 ans! donc avant de dire ca n'oublie pas qu'il n'y a pas qu'eux qui ont des problèmes, eux meurent de faim ou meurent du sida, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? on ne va pas quand meme leur donner nos courses ou pire nos habitations non? Si des milliers de villages manquent d'eau, le gouvernement a qu'a faire quelque-chose, si il y a des politiciens c'est pas pour rien. Je sais que je peux paraitre con ou tout ce que tu veux, mais moi je considere que le proverbe "Au bout de tes 2 bras, tu trouveras toujours deux mains secourables" parle de lui meme... A bon entendeur P.S: Pour éviter de changer le sujet, Bill Gates fait ce qu'il veut de son argent car lui s'est bougé le cul pour avoir sa vie, et vu ce qu'il donne aux associations humanitaires, il en donne bien assez (si tu gagne par exemple 2000€ par mois, tu va pas donner 1900€ a une association humanitaire car après tu peux plus vivre Modifié le 13 juin 2007 par Kevingouve
@lc@pone Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Moi depuis son projet dachat de la lune je le deteste! A moins de gaspiller un max de tune (environ 45 milliards de dollars) je ne vois pa du tout lutilité dacheter un bout de la lune!!!! Monsieur GATES a oublier qu'un enfant meurt toutes les 10 secondes de faim , meurt du sida chaque seconde et un adulte meurt du sida toutes les minutes et des milliers de village manque d'eau... @+ Hé oh, qu'est-ce que tu veux y faire ca? moi c'est a peine si je m'en fouterai pas, car mon père tient une entreprise, il est seul, ca fait depuis 1996 qu'il se fait chier presque tous les jours (meme défois le samedi sauf dimanche), il fait environ 15 heures de travail par jour, il gagne environ 500€/J brut, ce qui lui fait un salaire de 4000€ une fois tout payé (les impots, mon pere vient d'en payer 6000€ en meme pas 1 mois!), si un jour il lui arrivait quelque-chose, que son entreprise ferme, il n'aurait plus rien car il n'a pas le droit au chomage car c'est un pauvre con qui se fait chier 15 fois plus que les autres pour avoir un salaire qui tienne la route. Mon père a choisi sa voie, tout ce qu'il a acquis, c'est LUI et personne d'autre qui lui a donné, il n'a jamais de vacances (la dernière fois qu'il a pris des vacances, c'était en 1996, et il a pris que 3 jours!), ca fait depuis 14 ans qu'il travaille non-stop et il a maintenant 57 ans et n'aura pas la retraite avant 65 ans! donc avant de dire ca n'oublie pas qu'il n'y a pas qu'eux qui ont des problèmes, eux meurent de faim ou meurent du sida, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? on ne va pas quand meme leur donner nos courses ou pire nos habitations non? Si des milliers de villages manquent d'eau, le gouvernement a qu'a faire quelque-chose, si il y a des politiciens c'est pas pour rien. Je sais que je peux paraitre con ou tout ce que tu veux, mais moi je considere que le proverbe "Au bout de tes 2 bras, tu trouveras toujours deux mains secourables" parle de lui meme... A bon entendeur P.S: Pour éviter de changer le sujet, Bill Gates fait ce qu'il veut de son argent car lui s'est bougé le cul pour avoir sa vie, et vu ce qu'il donne aux associations humanitaires, il en donne bien assez (si tu gagne par exemple 2000€ par mois, tu va pas donner 1900€ a une association humanitaire car après tu peux plus vivre Pour ton pere, respect, mais cest lui qui a choisi de vivre comme sa, personne ne la forcer a travailler 15 fois plus que les autres.. mais il ya des gens qui ne peuvent pas sen sortir seul, ils n'ont pas de boulot ou travaille 10 fois plus que ton pere et gagne a peine 1 euro/jour, ils sont delaissé ou volé par leur gouvernement (exemple en asie du sud pendant le tsunami) bref faur pas deriver du sujet.. mais si tu veux vivre comme tu dis, tu va pa claquer toute ta fortune pour te payer la lune?! dans ce cas vaux mieux aider les gens avec!!! faut redescendre sur terre monsieur Gates!! Modifié le 13 juin 2007 par @lc@pone
Messages recommandés