Newserator Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Un hacker utilisant le pseudonyme StrontiumDog a indiqué avoir mis à disposition sur les réseaux habituels, un dump des librairies graphique de la PS3 pour la partie hardware du RSX. Il s'agit d'un dump non utilisable sur un appareil mais fait pour être analysé par n'importe quelle personne compétente. Cette release a été faite car elle contient une multitude d'information, et que hacker le GPU Nvidia est une composante relativement spéciale. Cependant, les spécialistes de la question peuvent trouver dans ces fichiers toutes les informations nécessaires pour permettre un accès total au RSX sous Linux (NDGX: l'utilisation de Linux sur la PS3 est limitée volontairement sur la partie graphique par Sony). Une première analyse rapide confirme la présence des divers fonctions qui existent dans l'hyperviseur PS3 (spécialement les fonctions d'accès aux registres du RSX même si elles ne sont pas documentées). Note : ces fichiers sont issus du code fonctionnant sous GameOS. Linux ne fonctionne pas sous GameOS, il fonctionne directement sous l'Hyperviseur, de ce fait il n'y a pas d'appels à l'Hyperviseur dans les données. Les données permettront surement de dévoiler la structure de la mémoire, de la couche de registre etc... Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux nombreux hackers de la PS3 dans les jours qui viennent. Source : PS3NewsLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=754
remt Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Voila qui est une bonne nouvelle, on va peut-etre enfin pouvoir lire les divx HD sur notre PS3
manu666 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 +1, je suis pas sur d'avoir tout compris mais si ça va nous permettre dans un futur proche de lire des divx HD sur la PS3 c'est une bonne nouvelle
joxi Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 en gros ca peut permettre de debrider les capacite graphique sous linux.. cool
foxy99 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 je suis a deux doigts de partitionner mon DD et d'installer linux lol
Xfab974 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 super bonne nouvelle. Avec le portage d'xbmc sur linux, plus un éventuel accés au RSX de la PS3, c'est du tout bon!
knyz Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Rien avoir... Tu peux lire du DIVX HD si tu sais compiler correctement sur le CELL... ça fonctionne parfaitement, l'intêret d'avoir le dump du rsx c'est de pouvoir faire un os alternatif et non l'utilisé sous linux même si ce serait intéressant mais autant économisé la mémoire et dans ce cas la on se tourne vers une xbmc lite... qui utilise la libraire du rsx, ça permet d'utiliser correctement le gpu sans perte de mémoire.
Xfab974 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) rien à voir (déjà) on n'est pas tous cador comme toi en compilage. Donc un portage d'un os multimédia light ou xbmc sur la PS3 avec accélération graphique des codecs VC1,H264 je ne crache pas dessus. (les divx Hd sont cracra comparé à un H264 1080p bien encodé!) si ca passe sans le rsx avec ton compilage, fais moi signe en mp. bye edit: je me fous de l'aspect OS complet (d'autres non), je cherche juste un xbmc survitaminé et bootant rapidement sous otheros. Modifié le 13 juin 2007 par Xfab29
Doss Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Cette news me fait vraiment plaisir et bien plus que tous ces news sur les hacker qui lance de backup sur de vieux firmware Et ça promet enfin de bonne chose pour linux PS3.
knyz Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) rien à voir (déjà)on n'est pas tous cador comme toi en compilage. Donc un portage d'un os multimédia light ou xbmc sur la PS3 avec accélération graphique des codecs VC1,H264 je ne crache pas dessus. (les divx Hd sont cracra comparé à un H264 1080p bien encodé!) si ca passe sans le rsx avec ton compilage, fais moi signe en mp. bye edit: je me fous de l'aspect OS complet (d'autres non), je cherche juste un xbmc survitaminé et bootant rapidement sous otheros. Oula.. Ta peter un cable dit moi ? je ne suis pas un cador ! au contraire, je parle dev open source en prenant le SDK Cell et en optimisant un player pour utilisé une acceleration Hardware a partir des spécifités du CELL IBM la démontrer et une team amateur aussi... Suffit que la distrib en question contienne un driver qui puissent utiliser le Cell correctement, ainsi qu'un player adéquate qui prenent en compte les fonctions de celui-ci comme pour un encodage... alors que ce soit le DIVX6, XVID, H264(X264), VC1, VP7 ça ne reste que des codecs... comment t'explique qu'une video 1080p tourne sur un ibook ? Les divx HD ne sont pas caca apprend à encodé, pas du niveau du H264 c'est clair car celui gagne en compréssion mais d'un très bon niveau !... Sa passerai si les team s'en donne la peine, sauf que les programmeurs sur linux non pas tous la ps3 je te signal... Le rsx ne sera la que pour une acceleration graphique... et puis ils vaut mieux faire un os alternatif lite qui contient un player utilisant le rsx que passé par linux qui ferait perdre la mémoire pour rien. Donc réfléchis un peu. Modifié le 13 juin 2007 par knyz
Xfab974 Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 (modifié) ok grand manitou mais perso je lis la même chose ils vaut mieux faire un os alternatif lite qui contient un player utilisant le rsx que passé par linux qui ferait perdre la mémoire pour rien. un portage d'un os multimédia light ou xbmc sur la PS3 avec accélération graphique des codecs VC1,H264 je ne crache pas dessus. avec un codec xvid/divx classique, tu perds le piqué et l'effet 3d qu'a le h264. Je suis casse couille pour la qualité c'est un fait, mais je trouve pas du tout comparable un film en divx de 4go et le même en h264 sur le même espace. Mais bon si tu dis tout et son contraire dans la même phrase aussi, on dit la même chose H264 > divx classique Les divx HD ne sont pas caca apprend à encodé, pas du niveau du H264 c'est clair car celui gagne en compréssion mais d'un très bon niveau !... à plouche Modifié le 14 juin 2007 par Xfab29
remt Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 Les divx HD ne sont pas caca apprend à encodé, pas du niveau du H264 c'est clair car celui gagne en compréssion mais d'un très bon niveau !... Franchement dit moi comment tu encodes ton DivX prce que des tests j'en ai fait, j'en ai télécharger des bandes annonces, dans tous les formats possibles et imaginables et bien aucun n'est fluide sur la PS3 ou alors avec du 720p sa fait des trainés de pixels. Et en même temps j'ai des extraits en 1080p qui tourne très bien sur mon P4 1,4GHz 512 de RAM et carte graphique GeForce 2 MX!!!!!!!
knyz Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 (modifié) Oh c'est bon vous savez quoi je m'en fou... ça sert à rien de parler, je t'explique que le Cell ferait bien l'affaire mais tu comprend rien du tout... c'est bon ta raison et pour remt aussi ta raison... H264 le codec de fou qui casse la baraque à tout les pc... la preuve que je le fais tourner sur un ibook avec coreavc... pas besoin d'un gpu de fou... m'enfin ça sert à rien de l'explique ça aussi... Il existe des filtres pour l'encodage mais sa aussi faut pas expliquer... enfin bon je vais aller me refaire sur titan... garder votre avis je garde le mien mais éviter dire de la connerie comme quoi un processeur assez puissant ne suffit pas, faut arrêter de comparer jeuxvideo et video... tu fais pas tourner crysis la.... Allez juste pour laisser l'informatio le CELL est capable de décoder 48 flux TVHD en même temps... rien que ça.. pour rappel aussi IBM Corporation, Endicott, NY Worked in a team to port H.264 video decoder code on CELL processor. Profiling and performance optimization of H.264 video decoder on IBM SystemSim CELL processor simulator and hardware CELL blade respectively. Won ‘Best in the Show Presentation’ price at annual co-op expo event. et pour finir Le processeur Cell BE, fruit d'une association entre Sony, Toshiba et IBM, est un CPU principalement destiné aux rendus graphiques en temps réel, aux simulations physiques et aux traitements de données audio et vidéo (codage et décodage) Je vous signal que la PS3 ne devait pas avoir de RSX aussi et que la gestion du décodage de blu-ray se fait par le CELL est non laccéleration graphique du RSX... celui-ci est utilisé en major parti pour les jeux et non video Modifié le 15 juin 2007 par knyz
baboulette Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 (modifié) Salut, bon pour une fois je suis d'accord avec knyz, les DIVX hd sont de tres bonne qualité, presque aussi bons que wmv-hd.. En tout cas ca n'as plus rien a voir avec des divx classiques,c'est pas flou est trés precis. Et ca reste du divx, donc en 720P ca tourne impec sur mon XP1800, et presque bien sur un pIII 750.. Le H264 est plus gourmand, mais tourne sans probleme en 720P sur un P 2.8ghz . Donc un cell qui decode deja du vc1 en 1080P, alors le divx ou le H.264, en 720P, la ps3 pourrai le faire rien qu'avec la carte son (plaisenterie inside) ... Modifié le 15 juin 2007 par baboulette
Xfab974 Posté(e) le 15 juin 2007 Posté(e) le 15 juin 2007 (modifié) ce que tu ne comprends pas knyz, c'est que tu me dis que le celle gere le décodage de flux 1080p, je te crois sans soucis, mais pourquoi on n'y a tjs pas accés sous nunux? (tu disais toi même que ca saccadait). donc soit il nous sorte un nunux avec aide du rsx, soit un os qui gere le décodage des "gros" flux vidéos. tu t'énerves tout seul.... Modifié le 15 juin 2007 par Xfab29
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