Messages recommandés

Posté(e)

Nutki profite de l'inauguration de son devblog pour nous offrir une nouvelle version de son excellent émulateur Gameboy/Gameboy Color. Cette version marque un gros tournant car, outre diverses corrections et l'ajout d'une sauvegarde automatique à la sortie d'un jeu, le son est enfin supporté ! Bien qu'à un stade préliminaire, cela semble parfaitement fonctionner...à essayer de toute urgence donc.

Lameboy.png

download.gif [DS] Lameboy 0.8

homesite.gif  Site officiel : http://lameboy.ath.cx/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6083

Posté(e) (modifié)

De mieux en mieux !

Mais la sauvegarde ne marche toujours pas chez moi, ça me fait save ok, mais dès que je relance le jeu, aucune partie n'est référencée...

EDIT : Ca marche désormais nikel, il fallait que je patch le fichier avec le DLDI de la SC Lite pour ma SC non lite Rumble !

Modifié par ziork
Posté(e)

quand je veux sauvegarder une partie dans zelda the awakening, il me dit bien que la save est OK mais quand je relance, aucune sauvegarde..... pourtant j'ai patché le DLDI, je tourne avec un M3 Simply.

une soluce?

Posté(e)

salut,

après avoir sauvé dans le jeu, tu repars bien dans le menu de choix des roms ? Si non, tu appuies bien sur X pour qua la sauvegarde soit réellement gardée ? Il ne faut surtout pas sauvegarder dans le jeu puis éteindre directement, tu doi soit revenir au menu (save auto) ou appuyer sur X.

chez moi l'ému tourne parfaitement, sauvegardes comprises, sur M3 Simply.

Posté(e)

C'est bizarre, es-tu sur d'avoir choisis le bon fichier DLDI.

Et comme le dit Badablek, il faut que tu sauvegarde avec la touche X ou la combinaison L+R qui ramène au menu.

Vois tu des fichiers .sav sur ta carte/linker ?

Posté(e)

ps : Laz, tu ne confonds pas les sauvegardes des jeux avec les sauvegardes instantanées au fait ?

On est bien d'accord que ce système de sauvegarde ne fait qu'un backup de la sram/eeprom normalement présente dans les cartouches originales....ce n'est en aucun cas un système de sauvegarde instantanée qui "gèle" le jeu pile poil où tu es.

Donc pour Zelda Link's Awakening, tu dois faire A+B+Start+Select pour faire apparaitre le menu de sauvegarde du jeu, choisir "Sauver et quitter", puis appuyer sur X ou L+R pour finaliser complétement la sauvegarde.

Posté(e)

Salut,

Pour en revenir au problème de la sauvegarde dans Zelda Link's Awakening j'ai eu le même problème et la solution est bien celle donnée plus haut par Badablek mais je tiens juste à préciser la manip:

- Il faut d'abord faire une sauvegarde dans le jeu.

- Ensuite appuyer sur X.

En fait X ne fait pas une sauvegarde de l'état de l'émulateur comme c'est le cas sur les émulateurs sur PC mais il exporte la sauvegarde de la rom émulée vers un fichier .SAV sur le linker un peu comme le font les linkers eux-même.

Voilà, voilà... :D

Posté(e) (modifié)

la manip A+B+Select+Start ne marche pas toujours, 1 fois sur 10 ! difficile à faire quand on a des doigts de bucheron....

en faisant X il ne sauvegarde rien le bougre!!

merci pr votre aide!

Modifié par Laz25
Posté(e)
la manip A+B+Select+Start ne marche pas toujours, 1 fois sur 10 ! difficile à faire quand on a des doigts de bucheron....

Vas falloir changer de doigts alors :0

C'est le seul et unique moyen de sauver dans Zelda Link's Awakening.

Une fois que tu as sauvé dans le jeu, appuyer sur X devrait faire quelque chose, il te suffit de regarder l'écran du bas, qui va écrire noir sur blanc qu'il sauvegarde. Si tu n'as pas ce message, soit ta carte est pleine (ce dont je doute, c'est dur de blinder à l'octet près une carte SD), soit tu as un problème avec le DLDI utilisé (mais à ma connaissance, une seule et unique version pour le M3S/R4DS est sorti, donc j'en doute)

Posté(e)

Vas falloir changer de doigts alors :0

C'est le seul et unique moyen de sauver dans Zelda Link's Awakening.

Une fois que tu as sauvé dans le jeu, appuyer sur X devrait faire quelque chose, il te suffit de regarder l'écran du bas, qui va écrire noir sur blanc qu'il sauvegarde. Si tu n'as pas ce message, soit ta carte est pleine (ce dont je doute, c'est dur de blinder à l'octet près une carte SD), soit tu as un problème avec le DLDI utilisé (mais à ma connaissance, une seule et unique version pour le M3S/R4DS est sorti, donc j'en doute)

merci pour ton aide, oui y'a effectivement ça qui s'écrit, mais le seul moyen qui marche c'est a+b+select+start...

on va pas se plaindre quand meme.

Posté(e)
merci pour ton aide, oui y'a effectivement ça qui s'écrit, mais le seul moyen qui marche c'est a+b+select+start...

on va pas se plaindre quand meme.

Bin oui, on te l'a dit: Il faut sauvegarder dans le jeu

Donc, soit une fois que tu as perdu tous tes coeurs, soit en faisant A + B + Select + Start.

Au passage, pour que cette combinaison marche à tous les coups, il faut maintenir la pression sur A, B et Select et n'appuyer qu'ensuite sur Start.

Posté(e)

Bonjour à tous...

Pour moi, tout fonctionne parfaitement sur mon R4.

Par contre, sur la SuperCard de ma femme, il est impossible de lancer "lameboy". Le système de jeux me dit qu'il n'est pas bien patché, pourtant, j'ai utilisé le fichier scsd.dldi sur le site officiel de DLDITools...

Une idée, please ???

Merci d'avance.

Posté(e)

salut (je suis nouveau depuis 2 minutes sur le forum)

Comment on fait pour saver sur zelda oracle of time?? Merci

Posté(e)

Oracle of Ages, pas Time ;)

une fois l'intro passé et la petite séquence de début finie (après avoir eu l'épée), tu appuies sur Start, puis 2x Select pour arriver sur la dernière page du menu. En bas à droite de cette 3ème page, tu as une option "SAUVER".

A noter que tu ne peux pas accéder à ce menu tant que la séquence de début n'est pas finie (parler aux persos, la sorcière qui envoute la chanteuse, puis l'épée qu'on te donne). Après, tu peux sauver à loisir durant tout le jeu, quand tu veux.

Posté(e)

ouais age, dsl je venait de checker des affaire de de zelda oot...

merci beaucoup, je check toute suite si cela marche, je me rend tout le temps la mais j'avais j'amais apuiyer 2x sur select... merci