mike-5 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 (modifié) bonjour a tous apré de multiples tentatives d'essai grace a plusieurs tutos, tous ont été un echec. cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche comment fair la manip' suivante : le matos dont je dispose: -j'ai une 360 connecter au pc via un cable rj45 droit ( jarrive a avoir lé music de mon pc grace au media center ! ) -j'ai une livebox inventel qui est loin dans un autre piece -j'ai 3 pc connecter sur cette livebox 1 en ethernet rouge les 2 autres en wifi dont 1 dans ma chambre la ou il y a la 360 j'ai aussi le telephone illimiter , -j'ai un routeur linksys wag350 wifi ethetnet 4 port ki ne me sers pa ( neuf dans sa boite pa ouvert) mon probleme: je voudrais connecter ma xbox au live en passent par mon pc ( xbox/pc > ethernet)et ce pc est connecter en wifi a la livebox ( pc/livebox> wifi) ma live box est trop loin pour branché le rj45 directement dessus, j'ai deja un pc de brancher en ethernet dessus. le but : ne pas payer 79.99€ (pour un adaptateur wifi qu'on peut trouver a moins de 30 euros pour pc ) a des gens comme microsoft qui prenne a peu pré 40 euros de marge sur un tel article et je n'ai pas trop les moyens je viens juste d'avoir ma 360 ^^et quand on a une core il faut beaucoup d'accesoires cher ! pour joué au live ! votre action: me dire comment fair pour pouvoir reussir cette connexion, je ne sais absolument pas par ou commencé un grand remerciment d'avance au pros du reseau ! et du live ! ps : je suis pas trés fort au niveau reseau ! assez pour faire les manip' demendé. Modifié le 11 juin 2007 par mike-5
naomidap Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 je veux pas dire de bétise, mais je crois que tu vas devoir brancher ta console sur la livebox, et vue ta configuration, ce sera par le wifi
Miles Prower Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 Rien qu'en lisant cette phrase, ouais, il est facile de déduire que tu n'y connais rien en réseau... parce que y'a vraiment pas de quoi s'exclamer sur ce sujet, quand on compare à la praticité des partages Samba pour XBox Media Center, ou même les partages DAAP de Ryhthmbox ou de iTunes. Mais pas de soucis, ça s'apprend vite, surtout que ton architecture réseau est encore relativement simple. Il va juste falloir la compliquer un peu. Le but est de partager la connexion internet du PC pour que la XBox 360 en profite également. Sous Windows XP SP2, l'opération est relativement simple mais souvent frustrante : dans la section "Connexions Réseau", on clic-droit sur la connexion qui dispose d'internet et on choisit "partager". Quand je dis que c'est frustrant, c'est parce que Windows va retomber sur l'adresse IP 192.168.0.* sur cette connexion (de mémoire, j'ai plus Windows), alors que la LiveBox est par défaut en 192.168.1.* et que je doute fortement que tu aies modifié ça. En gros, ça clash. Encore une fois, je ne suis plus tout à fait sûr de ce que j'avance. Mais si ça se passe comme ça, la solution la plus simple pour toi serait de basculer la Livebox sur la plage d'adresses 192.168.0.* ; c'est probablement le moins prise de tête et ça se fait directement sur l'interface web de la box, dans les options de configuration avancées (deux endroits à changer : l'adresse proprement dîte de la bête sur le réseau, et le comportement de son serveur DHCP). Et là, tout roule. Si tu as un firewall sur ton PC, il y aura aussi ici probablement des réglages à faire.
mike-5 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Posté(e) le 12 juin 2007 alors attend j'ai pa tout suivi la : dans connexion reseau quand tu dit partager : je selectionne connexion au reseau sans fil 6 ( la connexion wifi livebox/pc ) je clique droit dessus et je met "connexion de pont" car "partager" ya pas si c sa il me dit : Pour créer un pont reseau, vous devez selectionner au moins deux connexion reseau local ou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion internet. et quand je selectionne connexion au reseau sans fil 6 et connexion au reseau local ( xbox en ethernet ) et que je fait connexion de pont il me met la meme chose : pour créer ........ et au niveau du systeme de la livebox il y a des truc que j'ai pas trop compri, voici mon adresse si vous voulé m'aider plus rapidement : mike-5@hotmail.fr merci
Btbw Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 je l'ai deja fait ça marche nikel : Suffit de partager ta connection Wifi (bonton droit propri. et cherche dans les onglets) Ensuite il faut paramétres manuellement la 360 dans les paramétres reseau et lui attribuer une ip (qui sera en accord avec ce que les pc ont sur ton reseau) Et ensuite c'est en passerelle, la je sais plus si tu indiques l'ip du pc surlequel est connecté la console ou l'ip de la livebox .. faut test les 2. Mais en tout cas, pour moi, ça fonctionnais parfaitement bien à l'époque, et c'était aussi sur une livebox avec mon portable en wifi.
mike-5 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Posté(e) le 12 juin 2007 nan c bon je te remerci ! j'ai apelé l'assistance orange fallai juste allé dans le systeme de la livebox : -configuration -avancé -routeur et la ajouté un service dns protocole udp de facon a avoir ceci ! Routeur - NAT (partie) La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau. Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.90 Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer EMULE_TCP TCP 3306 3306 192.168.1.1 EMULE_UDP UDP 3316 3316 192.168.1.1 DNS UDP 88 88 192.168.1.90 voila en tout cas je te remercie pour ton aide !
Messages recommandés