Bill Gates : La Xbox 360 Plus Intéractive Que La Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Microsoft a prit l'habitude de se moquer de la détection de mouvement de la WiiMote et a de nombreuse fois affirmé qu'ils ne projetaient pas l'utilisation d'une technologie similaire. Mais le phénomène Wii semble les avoir incités à changer d'avis.

"Imaginez un jeu où vous aurez juste besoin de prendre un batte et taper ou une raquette de tennis et jouer ?", a déclarer Bill Gates à la conférence "All Things D". Naivement la question suivante fut posée : "la Wii ne le fait-elle pas déjà ?" et Billou répondit : "Non, ce n'est pas la même chose. Là vous pouvez prendre votre raquette de tennis et jouer avec."

Le système que Bill Gates décrit n'est pas une nouvelle console ni un nouveau add-on pour la XBox 360, mais plutôt une caméra et un logiciel pour analyser les mouvements du joueur. Bill Gates n'a pas donné plus d'informations, mais au minimums 2 cameras seront requises pour que le système puisse interpréter les mouvements en 3D.

La technologie en question n'est pas nouvelle. Certains algorithmes et systèmes l'utilise, mais il y'a toujours le problème des erreurs qui sont trop nombreuses et de la puissance de calcul nécessaire trop importante. Bien que la XBox 360 ne souffre pas trop de problème de puissance, nous verrons bien la précision d'un tel système (s'il voit le jour bien sur). Qui à dit tu bluffes Bill ???

source : www.megagames.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=648

Posté(e)

Serait possible d'orthographier correctement le nom "Microsoft" et d'éviter le signe '$' à la place du 's' ? Ca donne une connotation fortement négative à cette marque, connotation qui n'est, je le pense, pas dans les habitudes de Gx-Mod.

Posté(e)

ça va revenir cher ce système s'il faut acheter les vrais accessoires.. une raquette de tennis, un club de golf, une batte de baseball, un bazooka, une M16.. :o

Posté(e)
ça va revenir cher ce système s'il faut acheter les vrais accessoires.. une raquette de tennis, un club de golf, une batte de baseball, un bazooka, une M16.. :o

Je veux meme pas imaginer l'état de mon appart avec le nouveau PES !!! ggne

Posté(e)

le principe de base oui, mais bill gates veut le pousser plus loin car sur ps2 c'est une simple analyse de quelques mouvements sur des petites zones et avec des jeux simples alors que sur 360 on pourrait avoir une reconnaissance très précise avec des jeux 3D gourmands grace à la puissance supplémentaire

en plus normalement il faut 2 caméras pour obtenir une image 3D de l'environnement (comme nos yeux) alors que l'eyetoy ne fait que de la 2D

Posté(e)

oui, mais bon moi ce que je veut dire c'est que c'est un peu du copier/coller retoucher a photoshop quoi...

pourai inové un peu quand meme, quitte a copier le faire bien quoi!!

Posté(e)
est-ce que bill gates a l'habitude d'innover ? ^_^

etant donner que leur windows est une pal copie de ce qui se fait chez les autres systemes ... ue leur consiole une pale ciopie de pc ... que leur Pdg une pale copie de lucifer (oops elle m'a echappee celle la) innover ... Non!

Posté(e)
que leur Pdg une pale copie de lucifer (oops elle m'a echappee celle la) innover ... Non!

:0

Posté(e) (modifié)
est-ce que bill gates a l'habitude d'innover ? ^_^

etant donné que leur windows est une pal copie de ce qui se fait chez les autres systemes ... que leur console une pale copie de pc ... que leur Pdg une pale copie de lucifer (oops elle m'a echappee celle la) innover ... Non!

Wai, pas évident de s'identifier a une telle marque....

Modifié par neby
Posté(e)

Comme c'est beau, alors pour jouer à un jeu de baston, il faudra se taper pour de vrai!!! woot

Quel interret de jouer à un jeu vidéo alors ^_^

@+

Posté(e)

Allez, faites moi marrer : vous citeriez quoi comme boite dans l'industrie qui passe tout son temps à innover et qui ne reprend jamais les idées des autres en les améliorant et en les adaptant à ses besoins ?

Posté(e) (modifié)

Je vote bluff.

La technologie dont il est mention avec les deux caméras en détection de mouvements, c'est celle de GoMonkey, et ça coûte la peau du c*l. Je leur avais demandé y'a un an et demi de venir faire une démo dans mon école, j'ai eu les tarifs - c'est pas accessible.

D'autre part, je connais quelques petites PME dans la région bordelaise qui n'hésitent pas à innover en matière informatique (et dont je tairai le nom, désolé) - que ce soit en terme de logiciels ou de méthodes de travail et de vente envers leurs clients. Et quand Microsoft s'amuse à ce genre de petit jeu, elles n'ont tout simplement aucune chance ni de survivre ni de faire valoir leurs droits - on n'en parle tout simplement pas. Pas glop.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

MAcintosh n'est pas une société, c'est une marque. La société c'est Apple et Apple n'est pas le grand inventeur que l'on croit. Crois-tu sérieusement que tout ce qui fait MacOsX a été inventé à Cupertino ? Crois-tu que Microsoft a été le seul à reprendre des idées dans les laboratoires Bell au début des années 80 (car c'est de cette époque que Microsoft traine cette réputation de "voleur" de technologies et d'idées) ? Faut arrêter de voir en Microsoft le grand méchant loup. C'est une entreprise qui cherche à faire de l'argent et qui a su, depuis 25 ans, se maintenir au top de l'industrie informatique. On verra dans 20 ans ce que sont devenus les Google et campanie, ...

Posté(e)

En fait quand je dis MacIntosh, je veux dire que Vista a tenté de s'inspirer de MacOSX. Mais n'a pas réussi à atteindre le niveau. Quid de l'utilisation proc et ram entre les effets 3D de Mac et de Vista !!! Technologie présente depuis relativement longtemps sur les Mac, et la hop apparition sous Vista avec grand bruit car signalé comme innovation majeure de l'OS. Sans commentaire.

edit : en plus vu ton avatar fornorst :P

Posté(e)

Que les médias présentent ça comme une innovation de Windows, c'est tout à fait normal : c'est la première fois que c'est intégré à un Windows en série, donc forcément ça fait du bruit. le fait que les médias ne parlent pas assez des autres OS est une réalité mais c'est une toute autre question.

Posté(e) (modifié)

sa va on ecrit micro$oft comme $ony et autre vacheri...

on a jamais craché sur microsoft, on dit qu'il n'inove pas et c'est la réalité, vista frenchement pour moi c'est du foutage de gueul, ya rien en plus d'xp...

et le matraquage fait que les gens achette un truc qui finalement n'a pas plus d'intérét qu'un autre system. Mais heuresement qu'il y a microsoft, grace a sa internet a un "standar" ex: jif, jpeg, mpeg, avi, wmv... tout ces format on s'emmerde deja des fois pour les pluging, mais avan il n'y avai pas de format "type" t'allai sur un site, falai téléchargé l'image, téléchargé les plugin... tout sa a cahque site, pas d'image integré...

alors oui microsoft c'est cool, mais non microsoft se fou de notre gueul on vuet pas de leur "inovation technologique" de camera tridimensionel donc calme toi un peu de plus tu a l'avatar aple^^

Modifié par leyaourt
Posté(e)

Yep, j'ai un avatar Apple, je suis plutôt fan de jeux Nintendo, je privilégie Sony quand j'achète du matériel audio-visuel, j'utilise Google comme moteur de recherche, je bosse chez Yahoo! et je défends Microsoft et son créateur Bill Gates quand je l'estime nécessaire. Donc le "calme-toi un peu" me fait doucement rigoler.

Un rédacteur Gx-Mod écrirait $ony dans une des news de ce site, qui se veut ouvert à toutes les consoles et pas sectaire, je ferais exactement la même remarque. Déjà qu'on a des membres qui sont pas foutus de respecter des marques et des personnes qui ont fait avancer l'industrie alors si on pouvait éviter d'avoir des membres de l'équipe qui font des gaffes en copiant/collant une news d'un site pas aussi neutr que Gx-Mod, ça serait plutot cool.

Par contre, le reste de ton post avec les "jif" (m'a bien fait marrer celui là :D), wmv et consorts, j'ai rien compris. Si tu veux qu'on te réponde, commence à parler en français : ne pas faire d'efforts sur ses écrits est considéré comme un manque de respect envers les autes forumeurs. J'invente rien : c'est la Charte qui le dit.

Posté(e) (modifié)

wé dacor désolé le "calme toi" c'est parce que je te voi répondre hargneusement (bon c'est pitetre abusé^^) comme une fleche a tout le monde, et mon histoire de gif ba c'est simple, avant il n'y avait pas de format standar et c'etait la misere et grace a microsoft qui a inventer windows avec des standar integré ben c'est beaucoup plus accéssible, bien sur tout cela c'etait au début de l'informatique et de l'internet, tu n'a peut etre pas connu (moi non plus d'ailleur :ph34r: )

Modifié par leyaourt
Posté(e)

lut

@leyaourt si tu arrètais d'écrire comme le suggère ton pseudo et d'arrêter le sms style

Pour tout les autres on reste sur le sujet merci pas besoin de dériver sur qui a copié qui ? on va pas refaire le remake de la poule et de l'oeuf non ?

ou qui est sectaire ou non

++

Posté(e)
[...] si on pouvait éviter d'avoir des membres de l'équipe qui font des gaffes en copiant/collant une news d'un site pas aussi neutr que Gx-Mod, ça serait plutot cool.

[...]

Juste pour dire que si tu regarde la source tu veras vite que le copier/coller n'est pas évident.