Quelle Type De Puce Pour La Wiifree

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un programmateur de pic pour mettre le programme de la wiifree sur une puce.

Mais j'ai vu qu'il y a 2 version de puces :

-12F629

-12F683

Savez qu'elle est la bonne puce, ou y a-t-il un rapport avec la version de la console ?

Merci

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

En fait beaucoup de PIC sont possibles, 12f629 et 12f675 sont les moins chers, 12f683 c'est la même chose avec plus de mémoire (en réalité pas exactement la même chose mais pour une puce wii ça ne change rien) et enfin les 16f628 et 16f628A ont 18 pattes au lieu de 8.

Tu peux prendre celui que tu veux ça ne change rien.

On peut pronostiquer que le 12f683 sera compatible avec une version plus évoluée de ces puces (plus de données) mais je doute qu'on ai besoin de plus de mémoire que n'en dispose le 12f629, par contre il est possible que les pattes supplémentaires du 16f628A permettent d'avoir d'autres fonctionnalités.

Posté(e)

Les PIC 12f629 et 12f675 sont suffisant pour la WiiFree et devrais le rester longtemp vu qua la version est dit stable aucune mis a jour n'est prèvu pour le moment.

Par contre une autres puce monte sur la scene open source c'est la YAOSM actuelment en version 1.7

Baser sur le code wiifree elle a les meme fonctionnalité mais des mis a jour vienne régulierement et donc peut etre aura t'elle besoin de PIC 16F628A qui sais.

Personnellement j'ai adopter les 16F628A comme ca je suis tranquil si un jour des maj sont effectuer et requiere c'est PIC.

Posté(e)
... une autres puce monte sur la scene open source c'est la YAOSM actuelment en version 1.7. ...

Salut,

Ce code est, à mon avis, meilleur que Wiifree.

Si vous voulez d'autres infos voir ce topic yaosm-1.7 sur ce forum.

Bye