Messages recommandés

Posté(e)

Bijour les gars,

alors hier au soir ma xbox a planté, donc reboot mais je tombe sur les 3 reboot puis le frag. Comme ca m'arrive souvent j'enlève le capot, tate un peu la puce puis rallume la console mais elle recommença ses reboot. Donc la je m'arme de mon fer a souder, déssoude la puce puis je la ressoude mais encore les reboots. Donc j'ai décidé de faire un test pour savoir ci ce n'était que la puce ou la mobo qui est morte donc je retire la puce et j'allume la console , mais elle reboot.

Ca peut venir de quoi a votre avis? la mobo a grillé?

Merci de votre aide et a peluche !

Posté(e)

salut

je dirais plutot que c'est la puce. as tu l'eeprom.bin? Si oui, prepare un dd avec un dash 5960 dessus ( ou mieux le C/ d'xcalibur 3.2 ) , locke le avec xboxhdm.

- si ça frag, c'est la mobo.

- si ça demarre , c'est la puce qui est hs.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas fait une save de l'eeprom.bin mais ci je remet le DD d'origine tu crois que ca fonctionnera? je teste quand meme.

EDIT: je trouve plus le DD d'origine. Il n'y a pas une méthde pour le transfère en série?

Modifié par nas38
Posté(e) (modifié)

c'est bien de l'avoir gardé. en fait les frag sont plutot des problèmes dus aux soudures, il faut donc que la puce soit desactivée completement pour être sûr du diagnostic

edit: c'est pas bien de pas l'avoir gardé lol

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e) (modifié)

lol t'avais pas lu l'édit?? bref je sais que j'ai gardé le DD d'origine donc je vais cherché a fond !!

EDIT: A'y'é j'ai retrouvé le DD :youpi: !

Modifié par nas38
Posté(e)

le D0 est niquel et il n'y a pas d'erraflure sur la mobo

Posté(e) (modifié)
le D0 est niquel et il n'y a pas d'erraflure sur la mobo

sans doute, mais vu que ça t'arrivait deja souvent, je mise aussi sur un Pb ou niveau du lpc, genre pin baladeuse ( :lol: humour kazakh inside )

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

lol mais avant c'était un ptit problème avec la puce.

Posté(e)

et si tu admettais que la puce n'y etait pour rien, tu verrais les choses sous un autre angle .... et puis les puces ne sont pas la cause de tous les malheurs qui peuvent tomber sur une console (bon, là, par exemple, vu que ça vient des soudures, elle a une part de responsabilité)

Posté(e)

Donc ma bobox est foutu? c'est ca? (j'ai bien fait d'en acheter une autre sur ebay)

Posté(e)

Salut

il ne faut pas oublier qu'a force de taper secouer , et mauvais boot , les Tsops n'en peuvent plus et refusent de fonctionner, CM frag avec et sans puce, la seul solution est de remonter une puce fonctionnelle ,sur une CM sans probleme de liaison filaire ou panne composant.

déja il faut sortir une belle grosse loupe , vérifier la CM ,les liaisons , et une bonne priere.

@+