Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, ceci n'est pas une requète, mais plutôt un "faire part" de ma petite expérience avec XBMC et les nombreux essais d'avoir accès aux radios de ShoutCast...

J'ai d'abord essayé à maintes reprises la méthode Relax, sans succès, j'ai suivi toutes les recommandations que je trouvais à gauche à droite, rien à faire...

Puis j'ai essayé la méthode directe, celle qui consiste à créer un répertoire "shoutcast" sur le disque dur de la XboX, de rajouter un section "ShoutCast" dans le fichier xml de XBMC pointant vers ce répertoire, et d'y copier mes fichiers shoutcast.

Pour info, j'ai copié ces fichiers sous 2 formats : en .sc et en .pls...

Après vérification que ma connexion internet sur mon pc de bureau était bien partagée (ce qui aurait été bête...), je me lance dans les tests...

Et là, surprise, ça fonctionne, mais à moitié seulement!!! C'est à dire que les fichiers en .SC sont tout simplement ignorés. XBMC ne prend en compte que les fichiers en .PLS. En "cliquant" sur un de ces fichier en .PLS, il ouvre une playlist, et affiche les différents streams disponibles pour la radio voulue...

Donc si vous utilisez XBMC, les tutoriaux pour XBMP ne fonctionnent pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Et du coup, tous les fichiers en .sc que j'avais trouvé et aussi téléchargé, hop à la poubelle!!! Pas besoin de Relax non plus, à la poubelle lui aussi!!!

L'avantage, je pense, c'est de ne plus avoir besoin de Relax... Ce logiciel m'a toujours causé des soucis depuis le début... Donc je suis très content de pouvoir m'en passer!!! Et vive les partages de disques durs pour les autres medias, plus de Relax!!!

Je vous assure, j'en suis très heureux!!!

Voilà, si cela peu aider quelques uns d'entre vous, j'en serai content!!!

A bientôt!

• 1 mois après...
Posté(e)

salut

moi ossi jutilise relax et jaimerai bien men débarassé mais je m'en sert également pou les partage de mp3 et de divx jki sont sur le dd du pc

Y aurait il une autre solution pour partagé ses dossiers ???

ca serai vraiment bien

merci