kaori82 Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Bonjour, J'hésite encore à faire mon choix entre les différents modèles de Linker que l'on trouve sur le marché, pourriez vous me renseigner : - est ce que le modèles M3simply et R4 / G6 sont un seul et même produit ? Sinon quel est celui que vous choisirez ? (de ce que j'ai compris à travers les différents post du forum, M3simply et R4 serait la même chose.) - est ce que le wifi marche pour les jeux à plusieurs ? - Peut-on rejouer avec les cartouches originales ? Y a t il des risques d'abimer le slot des jeux ds à enlever et remettre le ds linker? Je souhaite juste pouvoir jouer aux jeux ds seul et à plusieurs (donc compatibilité maximale et possibilité wifi) et ne pas flasher ma ds (donc catégorie slot 1 à ce que j'ai compris), avec avec éventuellement la possibilité de mettre des cheat codes. Quel produit me conseillerez vous ? Je penche un peu pour le M3Simply, mais j'ai également relevé le Flash Ez5 et de DS-Xtrem d'après le dossier sur les likers, seulement depuis le 28 janvier les choses ont-ils évoluées ? Il y a t il des linkers qui correspondent à mes attentes absent dans le dossier ? Merci D'avance Kaori82 Modifié le 18 juin 2007 par kaori82
Badablek Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 salut, perso je recommande toujours le M3Simply (ou son cousin le R4DS)...produit super sérieux, fonctionnel, compatibilité extra, simple à utiliser. Le système Action Replay est intégré au firmware depuis quelques temps déjà, avec une base de données officielle déjà enorme, à laquelle tu peux ajouter tes propres codes. Le G6 est un linker de la même famille mais qui utilise de la mémoire interne figée, pas de possibilité d'augmenter la capacité de stockage, ce qui peut être vite contraignant. Et il est plus cher à cause de cela aussi. Le wifi marche à plusieurs, mais il existe une configuration bien particulière que ne supportent pas ces linkers, le jeu multijoueurs à une cartouche (donc le M3/R4 en machine hôte, les autres consoles invitées étant dépourvus de jeux/linkers). Dans ce cas particulier, tu ne pourras pas jouer à la plupart des titres Nintendo (mais les jeux des éditeurs tiers passent). Uniquement en MONO cartouche, on est bien d'accord....le multijoueurs avec chacun sa cartouche marche sans aucun problème. Bien sûr que tu peux rejouer aux jeux originaux. Un linker slot1 ne modifie pas ta console, il fait office de passme pour booter, ca reste donc purement un fonctionnement logiciel non invasif par rapport au firmware original. j'utilise un M3Simply depuis sa sortie, et je n'ai jamais été déçu, maintenant à toi de peser le pour et le contre
kaori82 Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Posté(e) le 11 juin 2007 Le wifi marche à plusieurs, mais il existe une configuration bien particulière que ne supportent pas ces linkers, le jeu multijoueurs à une cartouche (donc le M3/R4 en machine hôte, les autres consoles invitées étant dépourvus de jeux/linkers). Dans ce cas particulier, tu ne pourras pas jouer à la plupart des titres Nintendo (mais les jeux des éditeurs tiers passent). Uniquement en MONO cartouche, on est bien d'accord....le multijoueurs avec chacun sa cartouche marche sans aucun problème. Merci Badablek pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, si 2 DS possèdant un Linker chacun (donc 2 M3simply pour 2 ds), on peut jouer en WIFI sans problème ?
kaori82 Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai mal formulé ma phrase, c'est plutot : Peut on jouer à plusieurs exemple 2 DS possèdant un Linker chacun (donc 2 M3 simply pour 2 ds) sans utiliser le wifi (donc en restant à coté l'un de l'autre) ? Je compte aussi acheter le M3 Simply demain, est ce qu'il y a un site fiable qui en vendrait pour moins de 39.90 € ?
Badablek Posté(e) le 12 juin 2007 Posté(e) le 12 juin 2007 salut, oui, tu peux jouer sans problème si chaque console a un linker. Par contre, je pense que tu confonds wifi et online. Pour jouer en "réseau local" à deux ou plusieurs, tu passe par le wifi, en local. Dans tous les cas tu passes par le wifi. Concernant le prix, 39.90 c'est djà super correct, alors trouver moins cher, je ne vois pas trop où....ou alors des versions japonaises/chinoises...
dégueux Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) Bonjour, salut. Modifié le 7 avril 2008 par dégueux
kaori82 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Posté(e) le 17 juin 2007 Merci pour vos messages. J'ai finalement commandé deux M3 simply . j'espere bien le recevoir lundi. Pensez vous que une sandisk 2 Go de chez Fnac fera l'affaire (pas de ralentissement, de freeze etc) ou vos t il mieux acheter autre chose ? sandisk 2 go fnac (il y a til des problemes de formatage pour les sandisk 2 go comme ce que j'ai lu en commentaires sur certains sites ?)
L0rd Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 http://wiki.scorpei.com/index.php/M3_DS_Si...patibility_list Tiens Kaori ca t'aidera pour le choix de t microSD, perso j'ai 2 Sandisk 2go et 1 kingston 1go et aucun pb ( testé avec POR ) Have fun
le.schtroumpf.j Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Messages recommandés