Invité ZTZ Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 Bonjour à tous, g besoin d'un petit coup de main, je n'y comprends pas chose G acheté une xbit pour ma xbox que je viens d installer. Par contre je ne comprends pourquoi il y a differends espaces de bios, lequel il faut utiliser ? Quel bios mettre en place et ou trouver ce bios ? etc Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez m'aider. A+
flogdomino Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 (modifié) Si tu avais lu quelques messages dans le forum, tu aurais déjà pas mal de réponse. Tu as plusieurs banks pour que tu puisses choisir quel configuration te plait le plus. Ca dépend des bios que tu veux installer. Pour les bios, tu les trouveras dans la section download. Le X2 4981 est très bien. Modifié le 10 février 2004 par flogdomino
Invité miggy Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 (modifié) Je te conseille de formater en bank 6, la plupart des bios sont en 256 K. Pour les bios va dans la section download et prend le dernier bios X2 et le dernier bios m7 (j'utilise le m7). Modifié le 10 février 2004 par miggy
Invité ZTZ Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Merci de vos réponses mes gars. J'ai bien reussi hier soir à installer le bios X2 4981 sur le bank6 et la console boot dessus quand je change les switchs. Demain un pote vient me faire la soudure pour pouvoir desactiver la puce pour le live. Par contre pour copier des jeux sur le DD comment faut faire ?
Invité miggy Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 2 methodes possibles: -client ftp sur le pc, tu te log a l'ip de la xbox avec login xbox pass xbox -serveur ftp sur pc (serv-u gratos) et xtoolbox installé sur la xbox, tu cree un compte sur le serveur et tu te log grace a xtoolbox, cette methode marche pour les gros fichiers genre divx et est plus rapide
flogdomino Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Demain un pote vient me faire la soudure pour pouvoir desactiver la puce pour le live. tu n'as pas besoin obligatoirement de la soudure pour ça, tu peux la désactiver avec le switch 4 sur ON. Pour transférer tes jeux vers le dd de la console. Soit ils sont sur dvd et alors tu peux utiliser dvd2xbox, soit tu les as sur ton pc et là tu fais du ftp. Moi, j'utilise internet explorer pour ça et ça marche très bien et en plus c'est gratuit.
Invité zoulle Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 bon jai tout bien fait comme dans vos explication precedente mes la il y a un ic j'allume ma console et sa essailede salumer 3fois et ensuite la console reste en veille sur un font noir sans aucune presentation et mon bouton pour ouvrire le lecteur cd clignaute en jaune rouge comprent pas et ensuite plus rien donc si vous pouver maider se serer cool merci davance zoulle
Invité zoulle Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 RE bon la puce et installer je les flasher avec executer 2 dernier v je les mis dans le bios 6 en 512 dans 1 block ensuite jai lancer la consol avec se bios et sa me la refait sauter 3 fois donc la ??? helppppppppppppppppppppppp merci zoul
Invité postman Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 tu n'as pas besoin obligatoirement de la soudure pour ça, tu peux la désactiver avec le switch 4 sur ON. Bonjour TLM, ce topic m'intéresse assez car je suis dans le même cas que ZTZ, j'ai ma xbit mais bon après on s'y perd dans tous les tutoriaux Perso tout ce que je veux c'est pouvoir lire mes backups sur dvd-r et désactiver la puce pour le live, est il quand même nécessaire que je relie ma puce via usb à mon pc pour installer des bios ou d'autres ? ou juste l'installer suffit-il pour que la xbox accepte de lire direct un backup ? et Flogdomino merci pour ta précision sur la position du switch !! il suffit donc juste de laisser les 3 premiers en bas et le 4ème en haut c'est çà ? thank you !
flogdomino Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 bon la puce et installerje les flasher avec executer 2 dernier v je les mis dans le bios 6 en 512 dans 1 block ensuite jai lancer la consol avec se bios et sa me la refait sauter 3 fois donc la ??? helppppppppppppppppppppppp merci zoul Ta console frag, c'est soit un problème d'alignement du D0, soit ton bios qui n'est pas bon. D'origine le X2 4981 est un bios de taille 256ko et non 512, donc si c'est celui là que tu as pris mets le dans un emplacement (xbit) de taille 256 et positionne les switchs comme il faut. Perso tout ce que je veux c'est pouvoir lire mes backups sur dvd-r et désactiver la puce pour le live, est il quand même nécessaire que je relie ma puce via usb à mon pc pour installer des bios ou d'autres ? ou juste l'installer suffit-il pour que la xbox accepte de lire direct un backup ? Ta puce n'a aucun bios à l'origine, tu dois donc impérativement la flasher avant de pouvoir l'utiliser. Il te faut donc la relier à ton pc via l'usb et utiliser le programme xbit.exe, soit celui présent sur ce site soit celui du fabricant www.dms3.com il suffit donc juste de laisser les 3 premiers en bas et le 4ème en haut c'est çà ? Le fait de mettre le 4 sur ON annule automatiquement les autres, donc pas besoin de changer les 3 autres.
Invité postman Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Merci beaucoup master flogdomino me reste plus qu'à attendre que le xbit.exe soit amélioré un de ces jours j'espère car je suis le malheureux propriétaire d'une carte mère qui déconne niveau USB et qui bloque le programme pendant le formatage
Invité fiver Posté(e) le 12 février 2004 Posté(e) le 12 février 2004 je pense avoir le mêm pb que toi : j'ai windows XP et je n'ai pas vérifier mes puces si c'étaient des NEC mais le programme ne répond plus au moment du formatage (enfin de l'erase des blocs) j'aimerais savoir si il y a une disposition des DIP particulières à respecter au moment du formatage car ce n'est jamais précisé merci pour vos réponse et à toi flogdomingo d'entreprendre pas mal de réponses Xplicites
flogdomino Posté(e) le 12 février 2004 Posté(e) le 12 février 2004 le programme xbit freeze, chez moi aussi, si je sors le curseur de la souris de la fenêtre. Par contre il continue à fonctionner mais je n'ai pas de rafraichissement, c'est juste un problème de thread. Docn le programme continue de flasher la puce même s'il n'y a pas de changement à l'affichage. Vous pouvez vérifier ça en regardant la lumière verte du programmateur. Elle est allumée lors de la connexion via l'usb, elle s'éteint lors du flashage, puis se rallume quand c'est fini. Je suis sous xp aussi. j'aimerais savoir si il y a une disposition des DIP particulières à respecter au moment du formatage car ce n'est jamais précisé Si si on en a déjà parlé dans le forum. Non pas besoin de mettre les dips dans une position particulière lors du flashage.
raik Posté(e) le 19 février 2004 Posté(e) le 19 février 2004 arrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh... jen peux plus je compren rien!!! g tt fé pour cette ***didieu de X-bit et ya rien ki march ca boot jms sur la puce et now mm les jeux ke g achté march plu!!!! aidez moi!!!!! keske jdoi fer ????? ''
Invité fiver Posté(e) le 20 février 2004 Posté(e) le 20 février 2004 salut à toutes et à tous, salut et merci pour ta réponse Flogdomingo... depuis que j'ai reçu la Xbit, je n'ai encore pas eu l'occasion de flasher quoi que ce soit ...en essayant chez pas mal de collègue qui dommage avaient tous XP et rien ne se passe.... j'ai même essayé avec mon câble USB de mon appareil photo numérique et c'est enfin grace à ce dernier que j'ai vu cette LED que tout le monde me parle .... je pense avoir un problème au niveau de l'OS XP pour le flashage ou un au niveau du port USB car avec le câble fourni la led ne fait rien du tout et j'ai même pas la connexion (avec xbit.exe) mais avec le câble USB de l'app. photo num. j'ai au moins la led qui clignote.....ok mais le problème je pense se situe bien avant car lorsque je connecte ma puce (toujours pas montée dans la xbox) avec l'usb (celui de mon app.photo sinon ça ne fait rien du tout) , un son est émis par windows pour la connexion d'un nouveau périphérique mais un autre son le suit et c'est celui de la déconnexion d'un de ces périphériques (ma puce en l'occurrence) alors avec toutes ces informations, j'éspère que comme moi les acharnés de l'électronique réfléchiront à ce problème (qu'est le mien)..... aidez moi pour que je puisses en aider d'autres.... fiver xbox v1.0 xbit (out of xbox) no bios again
flogdomino Posté(e) le 20 février 2004 Posté(e) le 20 février 2004 (modifié) donc ta puce n'est pas reconnue par xp. Si c'est ça, il s epeut que tu aies le même problème que moi au début. Sur le programmateur, au niveau de l'embout USB, il y a pistes (traits) de soudures derrière l'embout. Quand j'ai reçu mon programmateur, il y avait une boulette d'étain qui faisait contact entre 2 pistes et donc cela ne fonctionnait pas à cause de ça. Au fait fiver, tu devrais écrire "no bios yet" plutôt que "again". Modifié le 20 février 2004 par flogdomino
Messages recommandés