sawashye Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 Salut étant assez limité niveau budget et ayant la malchance d'avoir un thomson, j'ai finalement lu plusieurs manières d'échapper à la malédiction du thomson, vous les connaissez toutes: -Chercher, en vain, un samsung, -nouveau HDD grande capacité, -Graveur DVD avec DVD vierges compatibles lecteurs thomson (assez rares apparemment), -DVD PC (quelconque) dans la bobox en laissant le lecteur original. Finalement, j'ai compris que de chercher un samsung pouvait être la ruine et que, de toutes manières, le samsung étant le plus efficace, il reste toujours des séquelles. Les trois autres méthodes reviennent à peu prés même prix finallement, mais quelle est la meilleure à tout les rapports ? En réalité, j'hésite entre le HDD et le dvd pc HDD: Avantages: -grande capacité, stocker les jeux rapidement et beaucoup de jeux, transfert directement du pc. Inconvénients: Je ne peux pas lire mes DivX déjà gravés directement sans avoir à les transferer sur le pc PUIS sur la xbox... DVD PC: Avantages: bah les DivX justement, bobox ouverte mais finalement ça ne me dérange pas vraiment Inconvénients: L'avantage du HDD: les jeux stockés Bon bah finalement j'ai résolu moi-même, ce sera HDD et peut-être par la suite le Lecteur DVD PC, il suffisait que je mette tout noir sur blanc, comme quoi... M'enfin, je post quand-même, ça peut aider ceux qui sont déséspérés avec leur Thomson ou Phillips. Cependant, j'attends tout de même vos avis, des avantages et inconvénients auxquels je n'aurai pas pensé par exemple et même ce que vous en pensez-vous. En vous remerkiant !
FlFF Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 J'ai bientot un 120Go, et j'ai déjà un graveur de DVD dans ma boite. Ya pas à faire de choix, faut tout prendre. Mais je ne joue pas et j'ai pas de stock de DivX ni le temps pour les regarder (je passe tout mon temps libre à causer avec des avatars sur gueux-forum.net;). L'histoire d'avoir à transférer les DivX du PC à la boite ne tient pas trop, une bonne connection Ethernet est plus rapide qu'une lecture de CD (enfin je crois?), et je pense que XBMP et XBMC ont de quoi lire un film par le réseau. Et tu n'est pas obligé de laisser la boite ouverte pour utiliser un lecteur de PC, sauf si tu veux utiliser du Phoenix ou que tu utilises encore tes jeux originaux.
PereVerti Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 (modifié) Salut je pense que XBMP et XBMC ont de quoi lire un film par le réseau Je confirme XMBC lit divx, mp3 et tout ce qui passe par la par le reseau avec une extreme facilite (relax installe sur le pc et avec xns sur XBMC). Jamais eu une erreur ou un lag, sauf quand windaube plante lamentablement... Modifié le 11 février 2004 par PereVerti
sawashye Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Posté(e) le 12 février 2004 Ha bah c'est parfait alors, merci ! Je vire définitivement l'idée du Samsung et j'adopte le HDD.......... dès que je reçois ma puce .............. commandée chez divineo ...................il y a plus d'une semaine
yan68 Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Gueux, mais ça fait un moment que je traine sur différents forums, certains me connaissent peut être sous le pseudo yan74 ou yan74s. Et comme Gueux me paraît être un des sites francophone (si c'est pas LE site) le plus complet , je viens apporter ma pierre ( mais aussi mes boulets ) sur le site. Pour reprendre ta question, vu que j'étais un peu dans le même cas que toi, voilà ce que ça a donné. Pour ma part j'avais opté pour le HDD (un 80 Go) vu qu'à l'époque les graveurs étaien t encore un peu cher... Le problème c'est que je l'ai vite rempli, et après ça m'embetait de supprimer une "copie de sauvegarde" pour la remplacer par une nouvelle. Donc je suis passé par le stade CDRIP, sur RW car ma 1.0 n'avait pas le bon lecteur. Je me suis procuré un lecteur samsung et il lit tout les CDR et RW. Ensuite je me suis acheté le graveur LITEON avec le firmware "improves readibility on XBOX of burned media " et là ça chie : le lecteur samsung ne lit pas tout le temps mes DVD-R, ou alors ça rame à fond. j'ai donc branché un lecteur DVD Polaroid à la place du SAMSUNG et maintenant je peux lire mes back ups mes plus les DVD VIDEO originaux... donc selon l'utilisation que je veux faire je suis obligé de débrancher la nappe et la brancher sur le bon lecteur. (jeux -> polaroid ; DVD --> samsung) Et c'est bien chiant... En résumé En tous cas si tu optes : -Pour le graveur, sois bien sûr aussi de tes medias et de la manière dont tu les graves, (c'est un peu la loterie quand même....) -Pour le HDD, fais gaffe ça se remplit vite.... voilà: PS : pour ceux qui m'ont lu jusque ici bravo... j'ai juste une question encore : comment ça se fait que avec les mêmes DVD-R gravés de la même manière, il y a des jeux et des compils qui marchent très bien et d'autres jeux pas du tout (des jeux qui marchent pas en DVD mais en HDD sont OK... ) Sonic par exemple...
yan68 Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 je me réponds tout seul :mise à jour du firmware du graveur et ça marche nickel, même avec mes dvd-r à 0.90€.. A plus
Messages recommandés