bnamed Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Salut tout le monde J'aurais besoin d'un peu d'aide les ami(e)s voilà mon souci j'ai récupérer la xbox d'un ami qui lui même la récuperé d'un ami et il s'avere qu'elle ne boot pas. En effet elle affiche une merveilleuse erreur 16 à chaque tentative, ou bien mieux encore lorsque j'ai voulu mettre le DVD de mechassault afin de tenter un exploit et bien la console m'affiche cette fois une erreur 21 D'après la section tuto précisément les code erreur il est écrit que l'erreur 16 corespond a une erreur du dashboard et qu'il faut pour y remedier le réinstaller... Malheuresement si je n'arrive pas a lancer le dvd de mechassault comment acceder au disque dur de la console? Rien n'a été changer dans la console disque dur d'origine etc... J'éspère que certain d'entre vous pourront m'aider je ne suis qu'un simple débutant .. Amicalement Modifié le 9 juin 2007 par bnamed
Arwahabibi Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Salut, Bon je t explique avec mes mots si ta une erreur de dashboard ta xbox a étais modfier ensuite pour en etre sur as tu regarder sous la xbox si elle na pas été devisser? si oui regarde si c est le Disque dur d origine Telecharge l exellent xcalibur 3.2 pour le trouver c est simple va voir a l acceuil et fais une recherche ou alors sous la signature de jp33 l auteur de xcalibur (profite en pour telecharger le pdf d excallibur et la methode de gravure) Une fois xcalibur graver je te conseil de le graver sur dvd si tu connais pas la version de ton lecteur xbox une fois le dvd lancer ta xbox va booter sur le dvd et la fais une installation complet ndure il va reparer ton C et ton E et te remettre des dashboard ensuite fait un backup de ton eeprom il va te le mettre si je ne m abuse dans ton DD que tu pourra recuperer via FTP Moi ce qui me fait peur dans ton histoire c est le ect... car si ta console a jamais étais modifier je verrai pas comment ta eu une erreur 16 (regarde si les nappe l alimentation du disque dur sont bien mise) Sinon je sais pas comment tu pourra faire si ton dd est mort pas d eeprom pas de modif et ta xbox serai bon soit pour la sav soit pour les pieces mais attend encore d autre reponse A++++++ Modifié le 9 juin 2007 par Arwahabibi
bugess Posté(e) le 9 juin 2007 Posté(e) le 9 juin 2007 salut il faudrait effectivement connaitre la config exact de la console , une 16 c'est que ta console n'est pas a l'heure et qu'elle ne trouve pas de dash sur la partition C de ton DD. si elle est d'origine jamais ouverte ton DD est hs et dans ce cas , c'est pucage plus nouveau DD dans le cas inverse , il te faut mettre a l'heure ta CM , avec un DD équipé d'un dash sur "C" sur une console pucée un DD délocké d'une autre console par exemple , sur console exploit , il va falloir trouver l'eeprom @+
jp33 Posté(e) le 10 juin 2007 Posté(e) le 10 juin 2007 Avec une erreur 16, aucun DVD ou CD ne sera lancé sur cette console (écrasement de C:\xboxdash.xbe, irrécupérable avec un exploit si on ne réagit pas immédiatement puisqie l'erreur 13 de base (qui elle peut être contournée) se transforme très rapidement en 16 définitive) Donc, tu peux ranger ton Mechassault (en plus, il n'est pas certain que tu ais trouvé la save correspondante sur le E: .... ) bref, pas le choix, deux solution: 1) une puce (et encore, pré-flashée avec un bios X2 récent) 2) un hotswap (et encore, avec Xcalibur) .... en plus, avec lui, il sera difficile de se retrouver dans ce cas de figure ... Version alternative (mais nettement préférable): demander au propriétaire s'il n'a pas l'eeprom.bin quelque part (enfin, ailleurs que sur le DD quoi ... ) et utiliser Xcalibur pour préparer le DD sur un PC ....
bnamed Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Posté(e) le 10 juin 2007 (modifié) Merci de votre aide! Et bien je pense que je vais utilisé une puce la quelle puis-je utilisé ? pas trop cher si possible Merci encore pour votre aide ps : la console a déja été ouverte mais je trouve rien de modifié c'est le disque dur d'origine je crois Western digital je ne sais pa pour le reste mais je ne pense pas qu'il y est eu de modification de la console . Modifié le 10 juin 2007 par bnamed
vmaxspeed3 Posté(e) le 10 juin 2007 Posté(e) le 10 juin 2007 Merci de votre aide!Et bien je pense que je vais utilisé une puce la quelle puis-je utilisé ? pas trop cher si possible salut je dirais une duox2
sebker56 Posté(e) le 10 juin 2007 Posté(e) le 10 juin 2007 je dirais une duox2 oui moi aussi je dirais une duo x2(pas lite) ou si tu aime pas la bonne odeur de l'étain ,l'hyper x,c'est bien aussi.....
jp33 Posté(e) le 10 juin 2007 Posté(e) le 10 juin 2007 Sauf avec une DuoX2 non bleue, il va avoir des soucis pour redémarrer .... J'en connais un qui va quand même passer par la case Xcalibur moi ... mais avec un autre DD ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 Sauf avec une DuoX2 bleue, il va avoir des soucis pour redémarrer .... je connais quelques puces blanches ( bien dressées par mézigue ) qui balaient l'erreur 16 d'un revers de soudure
bugess Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 Sauf avec une DuoX2 bleue, il va avoir des soucis pour redémarrer .... re avec une bleue, c'est passer par la case "reflashage" avec un X2 4981, 4983 ou 5035 , mais pour cela il lui faut une seconde console pucée fonctionnelle
jp33 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 oui, le non a sauté lors de la frappe (j'ai une touche d'insertion facétieuse ....), c'est corrigé ... Car la bleue à un 4981 embarqué (bon sur une 1.6, c'est mort, reflashage obligatoire) Pour Vmaxspeed, colle une blanche neuve sur une erreur 16 sans deuxième console fonctionnelle sous la main et on en reparle ... bref, il faut se méfier des miracles annoncés ...
bnamed Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Posté(e) le 11 juin 2007 j'en ai une autre fonctionelle juste a coté de la bouzillé, je ne sais pas quel puce elle a mais je sais qu'elle est pucée ha pas sur en fin de compte car elle était pucée mais suite a une mésaventure sur le live je n'avais plus acces au evox pendant des lustres et je n'arrivais pas a booté sur un master cd j'ai du utilisé l'exploit de mechassault depuis tout marche nickel ! donc je ne sais pas peutêtre que la puce était morte d'où le fait qu'elle n'arrivait pas a faire fonctionner le master cd . faut il forcément que ma deuxieme console soit pucé ou un simple exploit peut tout faire marcher dans l'ordre ? Amicalement,
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 (modifié) j'en ai une autre fonctionelle juste a coté de la bouzillé, je ne sais pas quel puce elle a mais je sais qu'elle est pucée ha pas sur en fin de compte car elle était pucée mais suite a une mésaventure sur le live je n'avais plus acces au evox pendant des lustres et je n'arrivais pas a booté sur un master cd j'ai du utilisé l'exploit de mechassault depuis tout marche nickel ! donc je ne sais pas peutêtre que la puce était morte d'où le fait qu'elle n'arrivait pas a faire fonctionner le master cd . faut il forcément que ma deuxieme console soit pucé ou un simple exploit peut tout faire marcher dans l'ordre ? Amicalement, euh, un exploit sur une autre console te servira à pas grand chose Pour jp33, c'est pour ça que je parlais de l'importance de bien dresser les puces avant de leur demander de faire leur numéro Modifié le 11 juin 2007 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 Pour jp33, c'est pour ça que je parlais de l'importance de bien dresser les puces avant de leur demander de faire leur numéro Note que je me suis peut-être un poil avancé .... je ne sais plus si le cromwell ne la contourne pas (le flashbios, lui, tu oublies ...)
jp33 Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 faut il forcément que ma deuxieme console soit pucé ou un simple exploit peut tout faire marcher dans l'ordre ? Si tu délock ce DD (sauvegarde OBLIGATOIRE au préalable de l'eeprom.bin sur ton PC si tu veux que cette console reboot également) tu pourras l'utiliser sur ta console en erreur 16 pour la mettre à l'heure une fois que tu auras pucée la console. D'ailleurs, un petit dossier C:\Bios avec quelque bios à l'intérieur faciliteront le flash éventuel (512k pour une DuoX2). Relock du DD sur un PC avec Xboxhdm ... Mais quitte à acheter une puce, tu peux commencer par tenter un hotswap avec Xcalibur .... A mon avis, ça récupèrera celui raté qui a conduit à l'erreur 16 ...
Messages recommandés