Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

J'ai ici un XBOX v1.0 qui est un peu trop sensible, il suffit de l'acrocher légèrement et elle s'éteind, elle plante n'importe quand (durant l'ouverture, sur le dash, dans un jeu, etc) Autrefois pucé, maintenant softmodé. J'ai fais des tests en enlevant le maximum (il ne restait que la CM, lalimentation et les boutons power et eject) et le probleme persiste. La vibration du ventilo du GPU est suffisante pour tout planté (vibration créer en éraflant les élices avec un ongle).

Qu'est-ce qui peux en être la cause ?

Merci

Modifié par JosQuelqu1
Posté(e) (modifié)

Salut

deja te prend pas la tete avec cette 1.0 garde la pour pieces rachete une autre plus recente c est le meilleur je pense

Maintenant tout peut en etre la cause c est pas evident de chercher peut etre des microfissure sur la carte mere du a une haute temperature interne ou alors une perte de courant du processeur du a la puce de l epoque qui a été mal souder ou alors peut etre qui a des depot d eteins sur la carte mere essaie de regarder ou la puce étais soouder a la loupe pour voir

Je sais pas plus que ca j essaie de te donner des idées demande a Buguess lui il pourra certainement t aider plus que moi

A+

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

Le probleme a commencé longtemps apres l'installation du softmod, la puce était encore en place mais désactivé. Je l'ai enlevé récemment et le probleme persiste. Donc je ne crois pas qu'il y est des éclaboussure d'étain. J'ai changer les boutons, meme probleme. Je commence à croire que c'est le circuit ON/OFF qui fait défaut. Elle ne démarre pas toujours et ne s'éteind pas toujours immédiatement quand jappuis sur POWER.

Je crois que ce post porrait m'aider:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=19927

Modifié par JosQuelqu1
Posté(e)

salut

c'est bien des pannes merdiques , c'est pas franc , d'ou la difficulté de recherche.

bon pour éliminer la panne peut probable , occasionné par le font panel <_< tu boots la console et de suite tu le deconnectes de la CM , tu supprimes son action, et si la console coupe toujours , tu peux éliminer le panel de tes recherches.

les autres causes.

fil bleu de ton alime , 1fil de ton connecteur du haut vers le bas, c'est lui qui controle les annomalies , courant tension , en cas de variation la console coupe, il te suffit de l'extraire du connecteur et refaire un essai.

liaison on/off, commande constitué des resistances R3G1 a R3G4 qui pilote le PIC16.

tu controles les valeurs des 3 resistances =10Kohm , puis controle si tu as toujours la liaison des 2 canons situés sous les resistances R3G4 et G3, le canon de droite étant la cde power qui est connecté a la 4 eme patte du PIC du coté droit du bas vers le haut , puis le canon de gauche relié ala patte 5 a gauche du PIC du haut vers le bas, si la continuité est pas conforme il faut vérifier les pistes sous la CM, mais sans une grosse loupe et un bon multimetre , tu peux oublier

apres cela peux etre , le connecteur d'alime coté 220V , controle visuellement la soudure sur le circuit de l'alime, ou une cosse du connecteur secondaire de sortie .

Tu as de quoi faire

@+

Posté(e)

Cool merci,

a date ce n'est pas le front panel il me reste donc la CM et l'alim.

pour le fil a retirer, je ne suis pas certain alors jai pris une photo que jai join a ce post. Mes résistance font tous 10 KOhm mais c'est quoi le PIC16 ?

ps: console NTSC

post-19484-1181410425_thumb.jpg

Posté(e)

re

pour ton alime , c'est le fil vert et pour trouver le PIC (c'est annote sur le composant etiquette blanche) on part du port LPC, a coté tu as le Tsop dans le meme axe juste au dessus on a la memoire flash eeprom avec ces 8 pattes et au dessus blush le PIC.

Posté(e)

re

crying erreur de ma part , c'est pas le fil vert qu'il faut retirer mais le gris , vert = power ON et fil vert = power OK , normal que sans le fil vert ta console fonctionne plus, la CM n'est pas alimenté.

@+

Posté(e) (modifié)

Toujours le même problème, malheureusement.

Je crois que mon problème est vraiment le power supply, j'explique: J'ai retirer le power supply de la console en le laissant connecter à la carte mere. Je donne un petit coup sur la carte mere et sur le boitier, rien ne se passe. Je donne le meme coup sur le power supply, shutdown....... Je vais donc regarder ca de plus pres. On sen reparle.

Modifié par JosQuelqu1
Posté(e)

re

avant de rechercher une alime , il faudrait la tester , pour cela tu la connectes au reseau mais sans brancher le connecteur de sortie a la CM , tu fait un pont filaaire entre le fil violet et fil vert , tu simules la fonction power et tu pourras mesurer la tension des sorties , fil rouge 5V fil jaunes 12V

et tu laisses dans cette état pour voir si l'alime coupe ou non

@+

Posté(e) (modifié)

Le jaune me donne 5.83V et le(s) rouge 5.68V

Des fois le voltage monte et dessend tout de suite quand je simule le POWER ON. Je n'ai pas encore noté de shutdown pour l'instant.

Modifié par JosQuelqu1
Posté(e)

re

c'est pourtant simple , il faut choisir le mode de flash , via lecteur , il faut un cd compatible contenat un iso d'un bios

installer un bios de ton choix, graver un CD avec un bios de 512k nommé bios.bin ou utilisez un disque dur sur lequel se trouve déjà un fichier bios.bin dans C:\bios (attention à la compatibilité du bios pour les Xbox v1.6) et pensez à retirer la protection du flash via le switch.

@+

Posté(e)
re

c'est pourtant simple , il faut choisir le mode de flash , via lecteur , il faut un cd compatible contenat un iso d'un bios

installer un bios de ton choix, graver un CD avec un bios de 512k nommé bios.bin ou utilisez un disque dur sur lequel se trouve déjà un fichier bios.bin dans C:\bios (attention à la compatibilité du bios pour les Xbox v1.6) et pensez à retirer la protection du flash via le switch.

@+

euh, bugess, je crois que c'etait un souci d'alim woot

Posté(e)
Heu de koi vous parler ? C'est quoi l'histoire de BIOS ???? et comment on ajoute la note "résolu" au post ?

tu cliques sur l'onglet "éditer" de ton premier message, puis "édition complète"

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je sais que sa fait longtemps que se sujet a été créé mais j'vais quand meme donner la vraie finale.

C'est le power supply qui était défectueux.....

Bonne journée a tous!