Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous étant nouveaux sur le forum , j'ai donc posté ici.

Voila mon problème et si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre ça m'enleverait une belle épine du pied.

J'ai transféré Surreal64 sur ma box depuis mon pc ( en suivant ce tuto ).J'ai bien une section emulateur au lancement de ma box maintenant ,

mais lorsque je la selectionne il n'y a rien dedans.

J'ai 3 ou 4 roms, j'ai donc cherché sur le net une solution.Certains disent qu'il ne faut pas faire de dossier roms et les laisser a la base du dossier, d'autres le contraire.

J'ai essayé les deux solutions , toujours rien.J'ai même changé de partition en le mettant sur le E mais rien non plus.

J'ai pas mal cherché sur google un autre tuto pour m'aider à bien installer S64 car j'en viens à me dire que cela doit peut être venir de l'install du prog , mais j'en trouve pas d'autres de tutos même pas sur ce site.

Des idées d'ou peut venir le problème ?

D'avance merci pour vos réponses

Modifié par Lugo
Invité kenshiro
Posté(e)

Salut,

C'est surement un problème de configuration des chemins. Tu tournes sous quel dashboard? Pour ce qui est de l'emplacement des roms c'est un faux débat, puisqu'en éditant le fichier surreal.ini tu peux modifier leurs emplacements.

A+

Posté(e)

Salut,

euh le dashboard je crois que c'est Xecuter2 c'est ça ?

Non, ça c'est ta puce.

Mais cela n'a rien à voir avec le dash. Normalement dans les dossier de Surreal64 tu as un dossier "Roms". Et c'est pas compliqué ... tu blance tout dedans -_-

Posté(e)

salut

bon les enfants il faut réviser vos copies <_< il n'existe pas de dash Xecuter2, et c'est pas l'affichage de ce logo sous ton joli Xbox tout vert qui te donne le droit de penser a cela

Xecuter2 , si c'est l'annotation au boot , c'est que ta console boot sur un bios Xecuter , console pucée ou Tsopflash.

passons au dash , donc une chance sur 2 que c'est evolutionX ou UnleashX , dans les 2 cas tu as sur ton DD un fichier evox.ini pour evox ou config.xml.

et dans ces fichiers tu trouveras les chemins d'acces, et si les noms donné aux differents dossiers de ton menu ne correspondent pas , les émulateurs ne seront pas affiché.

exmple de noms memorisés par unleashx

</List>

<List Text="Emulateurs" Sort="On" Auto="On" DelayLoad="True">

<Path>E:\Emulateurs</Path>

<Path>F:\Emulateurs</Path>

<Path>E:\Emulators</Path>

<Path>F:\Emulators</Path>

<Path>E:\Emuls</Path>

<Path>F:\Emuls</Path>

donc ouvre l'explorateur de DD et compare le nom du dossier avec l'un de ceux que tu as dans ton fichier ini ou xml

@+

Posté(e)

oui mon dashboard c'est evolutionx. j'ai bien le ficchier evox.ini que j'ai transféré sur maon pc pour le modifier comme cela :

Section "Emulateurs"

{ # Item "Surreal64","E:\Emulateurs\Surreal64\default.xbe"

SortStart

AutoAddItem "F:\Emulateurs\"

AutoAddItem "E:\Emulateurs\"

Sortend

#SortAll

*

}

en gros j'ai recopié comme montré dans le tuto plus haut.J'ai pas de repertoire roms dans Surreal64 j'en ai donc créé un.

J'ai glissé mes roms dedans , et à la base du dossier ça ne fait rien.J'ai ensuite trouvé quelqu'un qui disait de les laisser ( les roms ) en .zip.

Essayé également mais ça ne fait rien.

Je n'ai pas de dossier Surreal64 mais 4 dossier ( 1964x , Launcher , PJ64x, plugins , UltraXLE , ) c'est peut etre ca le probleme faut que je n'en crée qu'un seul et que je glisse mes roms la dedans avec les 4 dossiers ?

Invité kenshiro
Posté(e)

Salut,

Pfiouu! Télécharge Surreal depuis GX-mod, ou installe le à partir d'un cd de boot. Les 4 dossiers que tu cites doivent etre dans un meme dossier. Enfin te prends pas la tete, réinstalle le sans bidouiller de fichiers... ;)

A+

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.